begin process at 2010 02 09 20:16:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Newbii

> 

[NASM] %00

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[NASM] %00

samedi 15 mars 2003 à 09:06:22 | [NASM] %00

littlefl

Voilà, je voudrais savoir, sous NASM, ce que fait %00 exactement. On le rencontre dans le fichier C32.MAC livré avec NASM dans le dosier MISC.

littlefl
@+
samedi 15 mars 2003 à 12:20:09 | Re : [NASM] %00

GuruMeditation

Normalement %0 se trouve dans une macro car %00 c'est le nombre de paramètre contenu dans une macro

-------------------------------
Réponse au message :

> Voilà, je voudrais savoir, sous NASM, ce que fait %00 exactement. On le rencontre dans le fichier C32.MAC livré avec NASM dans le dosier MISC.
>
> littlefl
> @+
samedi 15 mars 2003 à 13:08:58 | Re : [NASM] %00

littlefl

Je sais que %0 ets le nombre de paramètres mais %00 ne semble pas avoir le même effet. Parce-que, je cite la ligne de la source :

%00 equ %$arg

Ici, ça n'aurait pas de sens...
samedi 15 mars 2003 à 13:31:19 | Re : [NASM] %00

GuruMeditation

ah je ne sais pas là %00 est bien dans un des fichiers macros de NASM mais je n'ai pas trouvé sa signification dans la doc. ça c'est une bonne question !!

Réponse au message :

> Je sais que %0 ets le nombre de paramètres mais %00 ne semble pas avoir le même effet. Parce-que, je cite la ligne de la source :
>
> %00 equ %$arg
>
> Ici, ça n'aurait pas de sens...
samedi 15 mars 2003 à 14:14:36 | Re : [NASM] %00

littlefl

Il semble que cela serve à ajouter le contenu de la macro au mot qui précède :

%imacro equal 1

%00 equ %1

%endmacro

Et maintenant, si on écrit :

null equal 0

Ca marche ! Mais moi aussi j'ai trouvé ça étrange de ne point trouver la définition dans le manuel :/.

Cette discussion est classée dans : nasm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je comprend pas [ par DeepxThroat ] Salut a tous !j ai decidé de me mettre l asm depuis peu (nivo 0 pr l instant) , g telechargé nasm et nasm ide , et g essayé de compiler des trucs tout NASM en mode protégé [ par webfish ] Salut, Jusqu'à maintenant, j'ai fais de l'assembleur en mode réél avec NASM, et j'aimerais essayer le mode protégé. Comment commencer, Existe-t-il d Aide chaine de caracteres, nasm sous dos [ par Juke ] quelqu'un peut t'il m'aider pour un truc tout con.Comment faire pour demander à l'utilisateur de saisir une chaine, et de lui reafficher ?j'ai des tut problem dans le segment .data (NASM) [ par bouba ] J'ai commencé aujourd'hui la programmation en AssembleurMon premier programme est classique, le "Hello world!".J'utilise NASM sous Linux (Red Hat 7.3, Quel assembleur choisir ? [ par trinitacs ] J'aimerai savoir quel est le meilleur assembleur qui existe ou si il en faut mixer. Je début difficielment l'asm avec NASM. Faut-il choisir MASM, TASM cherche cours win32 sous NASM [ par Nemesis ] Salut,Je cherche des cours de programmations win32 sous NASM (en français si possible), si on pouvait m'envoyer des url ça serait cool... Nemes [NASM] context stack [ par littlefl ] C'est un bug ou c'est moi ? Parce-que dans la doc de NASM, il est écrit que les defines spécifiques au context stack ont leur nom précédé de %$ et que Pour bien commencer [ par guifr ] J'y connais rien, mais alors rien en ASM. Il y a deux semaines j'ai commencé à m'intéresser à ce langage, et depuis je cherche des tutoriaux simples e Nasm fichier include déclaration de données [ par Bombela ] Salut !J'utilise Nasm et je suis en train de faire des fichier include.Mon but est d'avoir un fichier .inc tout pret sous la main.dans un de mes inclu gros débutant perdu sous nasm lol [ par eax ] salutje suis débutant en asm et j'utilise nasm sous linux.mon pb c que j'utilise des instructions que j'ai eu en cours et ils utilisent masm sous dos:

Livres en rapport

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales