begin process at 2012 05 25 11:37:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Aide a la programmation Windows

> 

[NASM] binary output format ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[NASM] binary output format ???

lundi 11 avril 2005 à 20:55:35 | [NASM] binary output format ???

sheeper

Bonjour,
Comment fait on pour faires des appels aux API sous NASM ?? J'ai bien vu plusieurs sources sur le site qui le faisaient ainsi (en gros):

%INCLUDE "inc\win32n.inc"
BITS 32
EXTERN MessageBoxA

[SECTION CODE USE32 CLASS=CODE]

Call [MessageBoxA]

Le probleme est que quand je met ceci nasm me renvoie une erreur sur le call :
"binary output format does not support external reference"

C'est quoi le probleme la ???
J'ai aussi essayer d'importer la fonction du fichier user32.dll mais il ne reconnait pas la fonction import .......
Ca peut venir de la version de nasm ??? (pourtant j'en ai dl une recente...)
Je suis sous XP et j'utilise NLSasm edit avec nasm.
Merci
@++

mardi 12 avril 2005 à 11:34:06 | Re : [NASM] binary output format ???

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

c'est simplement que le format binaire (bin) ne supporte les importations de symbole.
si tu veux appeler des fonctions externes, il faut compiler en format coff (obj) .

@++

Cette discussion est classée dans : format, output, nasm, binary, inc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Format d'assemblage win32 avec Nasm [ par Nasman ] Bonjour, En relisant la documentation de Nasm j'ai vu que pour obtenir un fichier win32 executable il était possible d'utiliser le format suivant: na mettre un son avec nasm [ par ricardvince ] bonjour je suis debutant en assembleur et jaurais aimais savoir s'il ete possible de mettre un son dans un programme en assembleur (avec nasm)???merci dword ptr / word ptr chez nasm [ par morganitos ] Bonjour à tous, je code sous nasm et voici mon problème : Quand j'écris une instruction du type : mov eax, dword ptr [ebx] OU cmp word ptr [ebx], 0h NASM et DEVCPP - fonction assembleur appellee en C/C++ [ par jean84 ] Salut a tous !Et bien comme le titre l'indique, je souhaiterai creer des fonctions en assembleur et pouvoir les appeller en C/C++ dans le meme projet. format [ par qsdfgh ] bonjour, je voudrais savoir comment convertir un fichier objet 16bit pour dos en binaire plat merci d'avance nasm,nasm,nasm [ par qsdfgh ] voula je veux faire une fonction en asm avec nasm (vous l'auriez deviné ) qui affiche une chaine de caracteres a partie d'une fonction qui affiche un nasm [ par edf102 ] comment je fais pour designer un point d'entree avec nasm , org ne marche pas [nasm] ligne de commande [ par Kevin68 ] Bonjour :),Je suis débutant en assembleur, j'utilise nasm sous linux.J'ai cherché partout un exemple de code source qui me permettrait de récupérer le Afficher le contenu d'un registre [ par Anakinele ] Bonjour !Grand débutant en ASM je cherche 'simplement' (rien ne semble simple en asm !) à afficher dans la console le contenu d'un registre choisi au afficher plusieur mot [ par hackeur13 ] bonjour a tous et a toute,je suis entrin d'essayer de programmer en asm avec MASM etj'aimerais savoir comment faire affichier a chaque fois que je cli

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales