begin process at 2012 05 25 11:37:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Autres asm

> 

Nasm fichier include déclaration de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nasm fichier include déclaration de données

mercredi 29 octobre 2003 à 22:50:46 | Nasm fichier include déclaration de données

Bombela

Membre Club

Salut !

J'utilise Nasm et je suis en train de faire des fichier include.
Mon but est d'avoir un fichier .inc tout pret sous la main.

dans un de mes include, j'ai besoin de définir une variable.
Mais le problème, c'est qu'un fichier inclu est reconu comme du texte par Nasm. En clair, il insère le fichier à inclure à l'endrois ou "%include "nn.inc" est ecrit.

J'aimerais savoir comment on peut déclarer une variable (du genre : MaVar resd 1) et que nasm la mette dans la section DATA du prog.

Peut être y a t'il un autre moyen sinon ?

Mais je ne veux pas faire de dll, je veut un exe tout seul à la fin.

Merci !

PS: je suis au bors du suicide ! Sauvez moi !

BOMBELA
samedi 15 novembre 2003 à 20:21:25 | Re : Nasm fichier include déclaration de données

Vermifuge

Tu peux pas peur-être déclarer une section DATA dans le include qui POURRAIT se mettre au bout de la section DATA de ton programme. Faut lire la doc de nasm...

@+
Vermi
samedi 15 novembre 2003 à 20:34:00 | Re : Nasm fichier include déclaration de données

Bombela

Membre Club
Ah merci !

Mais je l'ai trouvé avant que tu me réponde...

C'est pô grâve ! lol

Thank

BOMBELA

Cette discussion est classée dans : fichier, données, include, déclaration, nasm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je comprend pas [ par DeepxThroat ] Salut a tous !j ai decidé de me mettre l asm depuis peu (nivo 0 pr l instant) , g telechargé nasm et nasm ide , et g essayé de compiler des trucs tout NASM en mode protégé [ par webfish ] Salut, Jusqu'à maintenant, j'ai fais de l'assembleur en mode réél avec NASM, et j'aimerais essayer le mode protégé. Comment commencer, Existe-t-il d Aide chaine de caracteres, nasm sous dos [ par Juke ] quelqu'un peut t'il m'aider pour un truc tout con.Comment faire pour demander à l'utilisateur de saisir une chaine, et de lui reafficher ?j'ai des tut problem dans le segment .data (NASM) [ par bouba ] J'ai commencé aujourd'hui la programmation en AssembleurMon premier programme est classique, le "Hello world!".J'utilise NASM sous Linux (Red Hat 7.3, Quel assembleur choisir ? [ par trinitacs ] J'aimerai savoir quel est le meilleur assembleur qui existe ou si il en faut mixer. Je début difficielment l'asm avec NASM. Faut-il choisir MASM, TASM Fichier resource... [ par Stormy ] Stormy. J'explique le problème. Je dispose de certaines sources en asm sous Masm qui reprennent le principe du fichier resource (rsc) en accompagnemen cherche cours win32 sous NASM [ par Nemesis ] Salut,Je cherche des cours de programmations win32 sous NASM (en français si possible), si on pouvait m'envoyer des url ça serait cool... Nemes URGENT fichier ??? [ par TRAX44 ] salut,débutant demande aideG besoin de savoir comment gérer des fichier avec et sans interruption ms dos merciTRAX EditBox [ par Bros ] SalutJ'ai une fenetre avec un editbox.Mon programme ouvre un fichier et va afficher dans l'édit box: "Fichier ouvert..."En suite a la ligne en dessous [NASM] %00 [ par littlefl ] Voilà, je voudrais savoir, sous NASM, ce que fait %00 exactement. On le rencontre dans le fichier C32.MAC livré avec NASM dans le dosier MISC.littlefl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales