begin process at 2010 02 09 19:23:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

[nasm] ligne de commande

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[nasm] ligne de commande

mardi 24 juillet 2007 à 23:51:49 | [nasm] ligne de commande

Kevin68

Bonjour :),

Je suis débutant en assembleur, j'utilise nasm sous linux.

J'ai cherché partout un exemple de code source qui me permettrait de récupérer les arguments d'un programme en ligne de commande. Je n'ai pas encore assez d'expérience pour en implémenté un moi même. Je suis conscient du fait qu'il s'agit d'un problème 'concret' que le règlement du site réprouve, mais je ne sais pas vers qui me tourner, personne ne connais l'assembleur dans mon entourage et la documentation que j'ai pu trouver ne m'a pas aidé sur ce sujet. Je sais que ça n'est pas un code court, je ne demande pas qu'on le poste ici, mais si l'un de vous a une adresse ou un conseil à me donner je suis preneur. Voilà désolé si ma question est déplacée, je m'excuse, déranger n'est pas mon souhait.

Merci.
mercredi 25 juillet 2007 à 10:00:35 | Re : [nasm] ligne de commande

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Demande tout à fait normale, un forum est aussi là pour obtenir de l'info.
Sous Windows, je t'aurais indiqué GetCommandLine() mais je ne pratique pas Linux.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 25 juillet 2007 à 11:20:21 | Re : [nasm] ligne de commande

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

pas assez calé non plus, regarde ça:
[ Lien ]

@++

mercredi 25 juillet 2007 à 11:36:42 | Re : [nasm] ligne de commande

_dune2_

Membre Club
Salut,

Lors de l'éxecution de ton binaire, dés le début la pile est constituée comme suit (chaque donnée de la pile est sur 4 octets en mode 32bits) :

[    ARGC   ] -> nb arguments

[ @ARGV0 ] -> ptr vers le 1er octet de la chaine terminée par NULL du premier argument