Accueil > Forum > > > > [NASM-Linux] Problème de buffer
[NASM-Linux] Problème de buffer
samedi 5 janvier 2008 à 00:02:53 |
[NASM-Linux] Problème de buffer

yann2192
|
Bonjour à tous, je me suis lancé dans l'assembleur 32bits avec les appels linux et j'ai un problème. Je récupére le chemin d'un fichier entrer par l'user avec read dans un buffer et je n'arrive pas à ouvrire le fichier avec le buffer voici le code qui pose probleme : BITS 32 SECTION .data bufsiz dd 1024 ; taille du buffer SECTION .bss buf resb 1024 SECTION .text GLOBAL _start _start: mov eax, 3 ; Fonction READ mov ebx, 0 ; mov ecx, buf ; stoke dans buf mov edx, bufsiz int 0x80 mov eax, 5 ; Fonction OPEN mov ebx, buf ; Chemin mov ecx, 10 ; Flag mov edx, 0 ; Mode int 0x80 Il n'y a pas d'erreur d'assemblage mais le fichier n'est pas ouvert. Avez vous une idée ?
|
|
lundi 7 janvier 2008 à 10:55:30 |
Re : [NASM-Linux] Problème de buffer

_dune2_
|
Salut,
Dans le fichier /usr/include/bits/fcntl.h :
#define O_ACCMODE 0003 #define O_RDONLY 00 #define O_WRONLY 01 #define O_RDWR 02 #define O_CREAT 0100 /* not fcntl */ #define O_EXCL 0200 /* not fcntl */ #define O_NOCTTY 0400 /* not fcntl */ #define O_TRUNC 01000 /* not fcntl */ #define O_APPEND 02000 #define O_NONBLOCK 04000 #define O_NDELAY O_NONBLOCK #define O_SYNC 010000 #define O_FSYNC O_SYNC #define O_ASYNC 020000
ton paramètre flag à la fonction open est : 10, soit "00001010" donc 010 + 002 en octal, or 010 ne correspond à aucune option .... Ensuite, y-a-t-il un code d'erreur de retour ?? Si tu exécutes pas-à-pas ton appli avec gdb, peux-tu confirmer que ton "buf" contient bien le nom du fichier que tu as entré ?
Dune2
Gentoo... que du bonheur ...
|
|
lundi 7 janvier 2008 à 15:15:00 |

yann2192
|
J'ai essayer de remplacer la fonction ouverture fichier par écriture dans console et le buffer contient bien mon fichier : test.txt
Si cela vient du flag d'ouverture je vais le modifier ce soir et je retesterai
Yann
|
|
dimanche 13 janvier 2008 à 10:06:17 |

yann2192
|
Non sa ne vient pas du flag, j'ai essayer d'ouvrire le fichier avec ce morceau :
section .data fichier dd "test.txt",0
et cela marche à la perfection donc je pense qu'il doit y'avoir une manipulation sur le buffer avant de l'utiliser mais laquel ?
|
|
Cette discussion est classée dans : buffer, problème, linux, mov, buf
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
débutant qui a un prob avec l'int21h [ par sibi12 ]
salut voivi mon code : mov ah, 09h mov dx, offset buffer int 21hbuffer a été déclaré comme ca: buffer db 50 dup(0)le compilateur me met
problème d'horloge [ par gctom ]
bonjour a tousje vous expose mon problème :je dois réaliser uen horloge qui permet d'afficher l'heure la date et autre chose.ceci étant fait je passe
[Débutant] Problème de compiler [ par casafa ]
Bonjour,Voila le code que j'esseye de compiler:MOV DX,offset MessageMOV AH,9INT 21hMOV AX,04c00hINT 21hMessage DB"Hello World !$"Avec le compilateur A
Saisie clavier [ par RM50Man ]
Dans le code je dos saisir une chaine mais a aucun moment le progme permet de la saisir!!!!Comment faire pour entrer une chaine? mov ah, 0ch ;effaceme
masm32 buf variable [ par skotmarud ]
bonsoir,j'ai un probleme pour créer un buffer à taille variable pourtant je suis tombé sur ce post : http://www.asmfr.com/infomsg_MASM32-COMENT-DECLAR
Graphique [ par RM50Man ]
Bonjour a tous!!!!Je veux tracer une ligne mais ca ne marche pas, je passe les parametre par la pile,et ensuite ds la fonction principale, je remplis
Problème d'affichage de programme après compilation [ par li2k ]
Salut tout le Monde.Bon voilà, dans le cardre d'un projet scolaire, j'ai écris un programme assembleur avec l'émulateur "Emul8086".dans ce programme j
Problème d'adresse effective [ par Ihlianov ]
Hi,J'ai un problème avec NASM, qui me rend cinglé.Je code un .Com (16 bits) et il me revoit une erreur sur l'instruction suivante : mov ax, [d
Et linux dans tout ça ?!!! [ par progfou ]
Lu tt le monde !Il y a 2 choses que je trouve dommage :- vous ne parlez (quasiment) pas de linux et de la programmation système sous ce système d'expl
probleme avec l interruption affichage de chaine [ par M0NTOYA ]
bon voila mon probleme ,qd j utilse cette procedure(presentation) pour afficher une chaine de caractere presentation PROC PUSHA MOV AH,09h INT 21h POP
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
MIX10 A LAS VEGAS : IMMERSIONMIX10 A LAS VEGAS : IMMERSION par odewit
Hi from Vegas !
En resume [je corrigerai les accents a mon retour !], Las Vegas m'impressionne par sa demesure.
Ou que l'on aille, les itineraires traversent des salles bruyantes pleines de machines a sous et de tables de jeu.
Les decors, surtout a...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit [RIA SERVICES] MAITRE - DéTAIL ET DOMAINDATASOURCE[RIA SERVICES] MAITRE - DéTAIL ET DOMAINDATASOURCE par Audrey
A l'occasion d'un projet client, j'ai utilisé RIA Services avec Silverlight 3 (mais cela fonctionne aussi avec la version 4), et je l'ai utilisé pour une interface façon Maitre / Détail. Voici comment j'ai procédé pour arriver à mes fins. Nous allons pren...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey CSDL FUNCTIONCSDL FUNCTION par Matthieu MEZIL
Dans mon post précédent , j'ai utilisé une CSDL Function afin de générer une requête SQL avec un DateDiff utilisant la date courante sur la BD à partir d'une requête LINQ. Dans le cadre de ce post , vous avez probablement remarqué que dans le cadre de plu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL LINQ TO ENTITIESLINQ TO ENTITIES par Matthieu MEZIL
Cette semaine je suis à Montréal en tant que speaker sur Entity Framework pour l'évènement confoo . J'en profite pour remercier les organisateurs de cet évènement de m'avoir fait confiance et Access-IT de m'avoir permis d'y participer. En parallèle, j'ai ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010 par neodante
La nouvelle interface d'Office 2010 à amener quelques modifications par rapport à celle de 2007. Certes mineures, ces modifications ont fait disparaître la case à cocher de l'onglet 'Développeur' en première page du panneau du 'bouton Office' (dans Office...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|