begin process at 2012 05 25 11:38:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Forum general 80xxx

> 

[NASM] Probleme avec 4eh de l'int 21h

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[NASM] Probleme avec 4eh de l'int 21h

mardi 13 juillet 2004 à 14:59:04 | [NASM] Probleme avec 4eh de l'int 21h

sirozz

Certainement un probleme tout simple :
SUR NASM :

[org 100h]
[segment .text]

mov ah, 4eh
mov dx, JPGTYPE
int 21h

ret

[segment .data]
JPGTYPE db '*.jpg$'

erreur : windows ne parvient pas à accéder au périphérique au chemin d'accès ou au fichier spécifié...
mardi 13 juillet 2004 à 16:40:35 | Re : [NASM] Probleme avec 4eh de l'int 21h

sirozz

Réponse acceptée !
J'ai résolu mon probleme, apparement faut mettre mov dx, JPGTYPE avant la ligne mov ah, 4eh (pourquoi????). J'ai un peu modifié le tout :

[bits 16]
[org 100h]

[segment .text]

setDTA
mov ah, 1ah
mov dx, DTA
int 21h

findFirst
mov dx, TYPE
mov cx,0fh
mov ah, 4eh
int 21h

afficheNom
mov [ASC0], byte '$'
mov dx, NOM
mov ah, 09h
int 21h

ret

[segment .data]
TYPE db '*.*',0

[segment .bss]
DTA resb 30
NOM resb 12 ;nom du fichier
ASC0 resb 1

Cette discussion est classée dans : int, probleme, nasm, 21h, 4eh

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

(NASM) Probleme avec 4eh de l'int 21h [ par sirozz ] Certainement un probleme tout simple :SUR NASM :[org 100h][segment .text] mov ah, 4eh mov dx, JPGTYPE int 21h ret[segment .data]JPGTYPE db '*. [nasm] cryptage [ par sirozz ] Salut à tous !J'ai fait un petit prog qui crypte (xor) un fichier passé en ligne de commande, mais j'ai fait ça avec le guide des interruptions sous l Comment déclarer un champs de bits(BITFIELD ou RECORD) en NASM ? [ par fidro ] Bonjour, Aprés avoir longtemps programmé avec MASM et TASM, j'ai décidé de passer à NASM.Mais voilà, il y a quelques différences ...Et pour l'instant Mini OS !! debut [ par Hardouz ] salut a tous ! je debut en ASM je vx bosser un px en ASM je connais l'architechture ect !!! j'ai fais un pti programme mais il ya un probléme 1/ lors assembleur/ patronyme [ par maxverypainful ] Bonjour, je suis nouveau en tant qu'étudiant en informatique de gestion et j'ai une question concernant un code que nous devons créer.Il a pour but de tp assembleur i3 pour la FST [ par babbiverus ] main proc mov ax,@Datamov ds, axmov si,offset tabmov cx, 16mov bx,0saisie:  mov dx,offset commande;afficher "saisir un nombre"mov ah,9int 21hmov ah, 1 Problème de restitution d'une chaîne. [ par Sawteeth ] Bonsoir. Je viens de débuter l'assembleur et j'ai tenté de faire un petit programme qui lit une chaîne au clavier et l'affiche à l'écran. Le problème Lecture de DTA [ par mouadestla ] Bonsoir , je débute en assembleur , j'esseye de coder en 16 bits un petit programme qui fait appele à l'interuptions 21h : 4Eh du DOS qui cherche un f Mon fichier Mp3 [ par li2k ] Salut!J'aimerai créer en assembleur un programme qui lance la lecture d'un fichier mp3 (Juste pour faire mon réveil personnalisé  sur ordi)Mais bon le probleme d'affichage d'une soustraction [ par calimerros ] [u]Bonjour à tous et à toutes.[/u] Voici un programme que je réalise et je bloque au niveau de l'affichage d'une soustraction (SUB). Pour moi mon pr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales