begin process at 2012 05 25 11:38:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Aide a la programmation Windows

> 

[NASM] TSR

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[NASM] TSR

vendredi 22 octobre 2004 à 17:01:50 | [NASM] TSR

sirozz

Slt à tous,

voila, j'essaye de capturer les événements clavier grâce à l'interruption 09h et un programme TSR, j'ai essayé sur 2000, sur XP et j'ai téléchargé plein de sources que j'ai compilé et rien ne fonctionne. voila mon source :

[org 100h]
[segment .text]
jmp install
DEBUT_RESIDENT
pushaw
... code du résident ...
popaw
IRET
OLD9SEG dw 0
OLD9OFF dw 0
TAILLE_RESIDENT equ $-DEBUT_RESIDENT

install: cli

sauveInt09 mov ah, 35h
mov al, 09h
int 21h
mov [OLD9SEG], es
mov [OLD9OFF], bx
ecritNewVect mov ax, cs
mov ds, ax
mov dx, DEBUT_RESIDENT
mov ah, 25h
mov al, 09h
int 21h
sti
quit mov dx, TAILLE_RESIDENT
shr dx, 4
inc dx
mov ax, 3100h
int 21h

Je galère avec ça depuis pas mal de temps alors si qqun a une idée ? merci.

In tartiflette we trust !
vendredi 22 octobre 2004 à 18:54:03 | Re : [NASM] TSR

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Les evenements clavier sur Windows se capturent soit par un HOOK en mode user soit par un driver en mode kernel.
Les interruptions sont a oublier en mode protege.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 23 octobre 2004 à 15:50:36 | Re : [NASM] TSR

ToutEnMasm

Salut,
Effectivement,avec windows il faut oublier définitement les méthodes chers aux 8086.
La méthode est:
Produire un éxécutable windows .exe
utiliser les événements clavier
.elseif wmsg == WM_CHAR ;interception clavier
.if wparam == 20h ;caractere espace
ou
.elseif wmsg == WM_KEYDOWN

.if wparam == VK_F1 ; la touche F1

ToutEnMasm

Cette discussion est classée dans : mov, dx, resident, tsr, 09h

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Simple addition [ par nostra ] Big totoJe n'arrive pas à afficher les valeurs A (=3) et B(=2) ainsi que le résultat de l'addition. Merci de trouver le ou les erreurs commises.;----- Addition pourtant simple [ par nostra ] Big totoJe n'arrive pas à afficher le résultat de l'addition malgré les remarques de Nemesis. Merci de trouver le ou les erreurs commises. ;---------- loader problème de code [ par TRAX44 ] salut tout le monde !!g essayer de faire un loader (petit prog qui charge un autre prog) mais c un desartre je comprend pas très bien ce qui ne marche petit probleme de debutant [ par freekc ] j'essaie de faire un ptit prog que lorsque l'on rentre son nom prenom etc . Il y est un recapitulatif qui se mette en dessous ms lorsque que le recapi Multiplication de deux nombres compris entre 0 et 99 en assembleur [ par petitspirou ] salut, j'ai un programme a faire mais je suis nul en assembleur, voici ce que j'ai fais mais ca ne fonctionne pas.Quelqun peut'il me le corriger et me Charger un noyau [ par Stormy ] Je voudrais charger le deuxième segment d'une disquette pour lancer un noyau OS rudimentaire. Sur le premier segment, j'inscris donc le code de charge pb int 21h ah=0ah [ par mat74 ] salut a ts ,voila j'ai fais un programme qui est censé lire une chaine entré par l'utilisateur et ensuite la reafficher . Il me demande bien d'entré u Chaine [ par RM50Man ] Voila je saisi ma chaine de caractere comme suit:mov ah, 0chmov al,  0ahmov dx, offset bufferint 21h mov ah, 09hmov dx, offset bufferint 21het ensuite Problème de saisie [ par RootASM ] Bonjour,Voila, je dois faire une présentation en ASM.1. Entrez un matricule de au moins et au maximum 4 chiffre uniquement 2. Saisir le nom et prenom TSR & Détournement d'interrupt(ion) [ par ghuysmans99 ] bonjour à tous.j'ai fait un petit prog en asm 32bits pour dos mais il ne fonctionne pas ... reste à savoir pourquoi !!pourriez-vous m'aider ??;Change

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales