begin process at 2010 02 09 20:33:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Newbii

> 

NASM VESA ET DOS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

NASM VESA ET DOS

vendredi 9 janvier 2004 à 23:05:15 | NASM VESA ET DOS

Ludolpif

Bonjour, et merci d'avance à ceux qui prennent la peine de lire ce message !
J'aimerai créer 1 petit programme en ASM permettant sous dos de faire quelques effets graphiques, peut être même créer des images 3D même, mais je me heurte à quelques problèmes : j'aimerai donc programmer en mode réel, et j'avais commencé à récupérer sur ce site 1 prgramme créant une disquette de boot, ectect...
Mais, avec NASM, je ne comprend pas trop la syntaxe qu'il faut employer pour par exemple écrire 1 double mot dans la mémoire vidéo, est-ce que quelqu'un pourrais mi'ader pour cet emeple précis et pourrais me donner quelques ressources documentaires, ça m'aiderai franchement ! Encore merci d'avoir lu jusqu'au bout !

Ludolpif
samedi 10 janvier 2004 à 15:36:44 | Re : NASM VESA ET DOS

TangiX

g tou lu !!
pour le double mot normalement c comme ca
doublemot dw 0FFFFFFFFh
mov dword ptr [SegVideo:Offset], doublemot
TangiX
samedi 10 janvier 2004 à 18:06:24 | Re : NASM VESA ET DOS

Ludolpif

Whais, pr les esgments, G enfin ce matin réussi à résoudre le pb. Pr les data's, je pense que ça va aller, ms le pb C qu'en VESA, suffit pas de poster D octets à 1 certaine adresse pr afficher, fo paramétrer, activer 1 fenêtre, ectect... j'V voir !
Merci bcp !
Ludolpif
samedi 10 janvier 2004 à 20:05:18 | Re : NASM VESA ET DOS

Ludolpif

J'ai compris le concept de fenêtrage pr l'affichage, et la granularité de l'image, ms j'y aurais mis le tps ! lol ! Enfin, j'suis content, je commence à arriver à afficher D pixel s à peu près kom je veux sr l'écran en 1024x768... Je V regarD pr faire du double buffering en switchant les écran VESA 1 & 2... C pô tt évident à capT tt ça... Le pied, ça serais 1 bonne documentation, ki soit basée sr D exemples... Tu sais ou je pourrais trouver ça ou pa ? Pq le PDF de VESA.org ki explique en Dtail komment utiliser D moniteurs stéréoscopique, C bi'1 bô, ms 99% du doc m'est inutile, et j'arrive pas à extraire le % ke G besoin !! lol
Ludolpif
dimanche 11 janvier 2004 à 15:48:50 | Re : NASM VESA ET DOS

TangiX

perso je de l'info sur le vesa, ca vient d'un livre (La bible PC)
en fait g pa le livre mais juste le cd rom qui contient plein d'exemple VESA. Le probleme c que le livre est epuisé
(c la version 6, tu peut le trouver d'ocas sur le net)

sinon ya le site www.vesa.org mais a mon avis ya pa grand chose

apres y t'reste google !!
TangiX
lundi 12 janvier 2004 à 18:12:49 | Re : NASM VESA ET DOS

Ludolpif

L'inconvéniant de vesa.org, c'est que ya que del'info purement technique, rien de pratique... Pr le bouquin, je verrais... merci !
Ludolpif
mardi 13 janvier 2004 à 18:23:35 | Re : NASM VESA ET DOS

Bombela

Membre Club

J'ai chppé la dernière version dispo sur le net y a quelque moi.

La pute qui me l'a revendu ne ma pas donnée le Cd avec !

Elle veux pas me l'"envoyer et comme je la connais pas...

Si tu veux je peux scanner les page qui traite des graphismes...

mon mail : supercar@tiscali.fr

BOMBELA
mardi 13 janvier 2004 à 18:50:12 | Re : NASM VESA ET DOS

Ludolpif

Merci ! G essyé de poster 1 msg hier soir ici même, ms le serv fesé 1 erreur à chak fois... Ouais, pr les pages du bouquin, t'embêtes pas, tu veas pas me scanner kom ça ttes les pages sr les graphismes... A la limite, dit moi les gdes lignes, savoir de quoi parle ton bouquin sr les graphiques...
Ausssi, G regarD ya qque tps vesa.org, ms l'inconvéniant, c'est que ya que de l'info purement technique, rien de pratique...
Ludolpif

Cette discussion est classée dans : créer, dos, nasm, vesa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide chaine de caracteres, nasm sous dos [ par Juke ] quelqu'un peut t'il m'aider pour un truc tout con.Comment faire pour demander à l'utilisateur de saisir une chaine, et de lui reafficher ?j'ai des tut comment créer un fichier image d'une disquette sous dos ? [ par hudson ] bonjour,je voudrais savoir comment créer une image d'une disquette sous dos en yincluant mon fichier boot + un fichier kernel...pour faire tourner tou tasm32 [ par jeannot_ ] Salut!J'aimerais executer un prog en asm. Qd je le compile sous dos (le fichier  .asm),  tout est nickel et j'obtiens un fichier  ".obj". Je n'arrive [NASM] binary output format ??? [ par sheeper ] Bonjour,Comment fait on pour faires des appels aux API sous NASM ?? J'ai bien vu plusieurs sources sur le site qui le faisaient ainsi (en gros):%INCLU De-compilateur .com (Programme ms-dos) [ par Demoniaks ] Bonsoir a vous tous, voila je cherche a savoir ou trouver un desassembleur de fichier .com.j'ai essayé W32Dasm, mais lorsque j'ouvre le fichier a desa comment utiliser int 19h SVP !!!! [ par Ethylotek ] Salut à vous !Je n'arrive pas à utiliser la commande  int 19h dans mon programme DOS pour redemarrer mon ordinateur.C'est un programme sur disquette q Créer un Système de fichiers ? [ par Wiplah75 ] Bonjour,J'ai un peu de temps et je souhaiterais développer en asm et en c un OS sans utiliser aucune source externe. Bref de A à ZConcernant le boot, Création de boite de dialogue [ par Nasman ] Bonjour, J'aimerais savoir comment créer une boite de dialogue standard Win32 pour saisir un texte. Les exemples que j'ai pu trouver sur le Web condu Créer un saut de ligne (carriage return) [ par Nasman ] Bonjour, Voila mon problème : J'ai crée une EditBox pour afficher une chaine de caractère. Je souhaiterais pouvoir afficher plusieurs lignes sachant q Créer une application MDI [ par sylvain16 ] Voillà, je voudrait créer une application MDI, seulement l'exemple de MASM n'est pas très concluante. Je m'explique: Lorsque j'ouvre un programme MDI

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales