Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : nasm Vs masm [ Archives / Aide a la programmation Windows ] (TRAX44)

jeudi 22 juillet 2004 à 15:34:25 | nasm Vs masm

TRAX44

Salut,
je débute en asm et ai décidé d'utiliser nasm (question de principe pour une foi que l'on peut se dispenser de macrobug et de plus nasm colle plus au code machine que nasm) mais le problème est que les exemples sont rares !!
J'essaye donc de traduire les codes écrits pour masm. Si kk1 aV une table de correspondances !! (ke vx dire RECT dans kan on définkit la structure PAINTSTRUCT pour l'api begin paint)

Autre chose :
kan je compile une fenetre elle fait est toujours plus grosse que celle donée dans les tutes de masm

Dernier point :
faut-il compiler en obj ou en win32 (avec win32 sa marche pas : il n'arrive pas a cherger les api!)
Merci
TRAX

jeudi 22 juillet 2004 à 17:46:00 | Re : nasm Vs masm

ToutEnMasm

Salut,
MacroBug connait pas,mais des macros qui évite des bugs j'en voit plein.
Si masm32 fournit plus d'exemples que ses concurrents , il doit bien y avoir une petite raison,non ?.
Pour le problème de l'écran ,vérifié la résolution.Les exemples de masm sont pour un écran de 800*600.Mal traduit en nasm cela donne des écarts.
Les renvois de GetSystemMetrics sont la clé pour reteouver les bonnes proportions a la traduction.
ToutEnMasm

dimanche 25 juillet 2004 à 12:00:55 | Re : nasm Vs masm

TRAX44

Salut,
je crois que je dois des excuses :
macrobug = windaube
tail = poids en octets
Merci
TRAX

Cette discussion est classé dans : api, win32, nasm, kan, masm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message