Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : nasm Vs masm [ Archives / Aide a la programmation Windows ] (TRAX44)

jeudi 22 juillet 2004 à 15:34:25 | nasm Vs masm

TRAX44

Salut,
je débute en asm et ai décidé d'utiliser nasm (question de principe pour une foi que l'on peut se dispenser de macrobug et de plus nasm colle plus au code machine que nasm) mais le problème est que les exemples sont rares !!
J'essaye donc de traduire les codes écrits pour masm. Si kk1 aV une table de correspondances !! (ke vx dire RECT dans kan on définkit la structure PAINTSTRUCT pour l'api begin paint)

Autre chose :
kan je compile une fenetre elle fait est toujours plus grosse que celle donée dans les tutes de masm

Dernier point :
faut-il compiler en obj ou en win32 (avec win32 sa marche pas : il n'arrive pas a cherger les api!)
Merci
TRAX

jeudi 22 juillet 2004 à 17:46:00 | Re : nasm Vs masm

ToutEnMasm

Salut,
MacroBug connait pas,mais des macros qui évite des bugs j'en voit plein.
Si masm32 fournit plus d'exemples que ses concurrents , il doit bien y avoir une petite raison,non ?.
Pour le problème de l'écran ,vérifié la résolution.Les exemples de masm sont pour un écran de 800*600.Mal traduit en nasm cela donne des écarts.
Les renvois de GetSystemMetrics sont la clé pour reteouver les bonnes proportions a la traduction.
ToutEnMasm

dimanche 25 juillet 2004 à 12:00:55 | Re : nasm Vs masm

TRAX44

Salut,
je crois que je dois des excuses :
macrobug = windaube
tail = poids en octets
Merci
TRAX

Cette discussion est classé dans : api, win32, nasm, kan, masm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cherche cours win32 sous NASM [ par Nemesis ] Salut,Je cherche des cours de programmations win32 sous NASM (en français si possible), si on pouvait m'envoyer des url ça serait cool... Nemes Declaration API NASM [ par Kazuya ] Bonjour, j'ai un petit problem j'essaie de me mettre à l'assembleur avec NASM mais quand je compile des sources dans lesquels des API sont déclarées, curseur personalisé masm [ par Cendra ] je cherche a mettre un curseur personalisé ( curseur.cur ) dans un de mes programmes mais j'ai du mal a utiliser l'api LoadCursorA ....on m'a parler d Fenetre non rectangle ... [ par Cendra ] je me demande comment faire une fenetre avec la forme que je veux ... j'ai fait ma petite recherche mais j'arrive pas faire mon programme :(voila les problem dans le segment .data (NASM) [ par bouba ] J'ai commencé aujourd'hui la programmation en AssembleurMon premier programme est classique, le "Hello world!".J'utilise NASM sous Linux (Red Hat 7.3, Quel assembleur choisir ? [ par trinitacs ] J'aimerai savoir quel est le meilleur assembleur qui existe ou si il en faut mixer. Je début difficielment l'asm avec NASM. Faut-il choisir MASM, TASM Je comprend pas [ par DeepxThroat ] Salut a tous !j ai decidé de me mettre l asm depuis peu (nivo 0 pr l instant) , g telechargé nasm et nasm ide , et g essayé de compiler des trucs tout NASM en mode protégé [ par webfish ] Salut, Jusqu'à maintenant, j'ai fais de l'assembleur en mode réél avec NASM, et j'aimerais essayer le mode protégé. Comment commencer, Existe-t-il d étapes pour compiler un programme masm sous dos? [ par samsara ] salut les amis, je suis une vraie débutante et j'aimerais savoir comment compiler mon programme sur masm.Dans le dos je fais : "masm montre.asm " (mo Aide chaine de caracteres, nasm sous dos [ par Juke ] quelqu'un peut t'il m'aider pour un truc tout con.Comment faire pour demander à l'utilisateur de saisir une chaine, et de lui reafficher ?j'ai des tut

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.