Accueil > Forum > > > > NASM WIN32 & ouverture de fenêtre
NASM WIN32 & ouverture de fenêtre
dimanche 28 mars 2010 à 04:59:05 |
NASM WIN32 & ouverture de fenêtre

dogloop
|
Bonsoir à tous,
utilisant NASM.exe j'aimerai voir la gueule qu'a un bout de code qui se contente juste d'ouvrir une fenêtre Windows sans aucune option de redimensionnement ou autre et qui y place une simple ligne de texte.
Je suis un peu perdu avec les formats .COM .EXE sans entête MZ et .EXE avec entête MZ qui apparement ne lance pas de NTVDM.EXE ...
J'aimerai justement savoir comment coder une appli. NORMALE dont le nom apparait dans le gestionnaire de tâches en m'ouvrant une fenêtre et n'utilisant pas NTVDM.EXE ...
Alors si vous avec un bout de code sous la main qui fait juste ça pour que je comprenne bien ... et bien je serai très content et très reconnaissant
Merci d'avance.
|
|
lundi 29 mars 2010 à 02:39:11 |
Re : NASM WIN32 & ouverture de fenêtre
|
lundi 29 mars 2010 à 03:00:13 |
|
lundi 29 mars 2010 à 03:24:15 |
|
lundi 29 mars 2010 à 03:29:53 |

dogloop
|
Merci beaucoup pour ces liens vraiment intéressants
|
|
mercredi 31 mars 2010 à 04:40:20 |

dogloop
|
Merci et en plus ça marche ...
|
|
mercredi 7 avril 2010 à 03:17:14 |

dogloop
|
Bonsoir,
si quelqu'un peut me dire qu'est-ce qui cloche dans ce code qui est sensé ouvrir une fenêtre, ça compile ça s'éxecute sans erreur, mais ça ne fait rien.
Le "HWND" retourné par la fonction "CreateWindowExA" c'est bien un byte ?
Merci.
Code : import ExitProcess Kernel32.dll
import CreateWindowExA User32.dll
extern ExitProcess
extern CreateWindowExA
segment code public use32 class = CODE
..start:
push byte 0 ; lpParam
push byte 0 ; hInstance
push byte 0 ; hMenu
push byte 0 ; hWndParent
push word 100 ; nHeight
push word 100 ; nWidth
push word 100 ; y
push word 100 ; x
push dword 1 ; dwStyle
push dword lpWindowName ; lpWindowName
push dword lpClassName ; lpClassName
push dword 1 ; dwExStyle
call [CreateWindowExA]
push byte 0
call [ExitProcess]
ret
segment data public use32 class = DATA
lpClassName db "lpClassName", 0
lpWindowName db "lpWindowName", 0
|
|
mercredi 22 décembre 2010 à 06:20:57 |

dogloop
|
Bonjour,
j'ai laissé un peu tout ça en suspens ...
Si quelqu'un peut me donner un coup de main ou indice ...
Thanks a lot 
|
|
mercredi 22 décembre 2010 à 09:02:55 |

patatalo
|
salut,
le HWND est un DWORD ou considère le comme tel.
Il faut faire un RegisterClassEx() également pour déclarer une fenêtre principale.
exemple ici
@++
|
|
lundi 27 décembre 2010 à 02:28:49 |

dogloop
|
Merci je m'y plonge tout doucement.
Juste une question, n'est-il pas possible d'appeler un simple "CreateWindow" apparemment ?
Serait-elle une sorte de méthode abstraite ?
|
|
Cette discussion est classée dans : exe, ouverture, fenêtre, win32, nasm
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
nasm Vs masm [ par TRAX44 ]
Salut,je débute en asm et ai décidé d'utiliser nasm (question de principe pour une foi que l'on peut se dispenser de macrobug et de plus nasm colle pl
cherche cours win32 sous NASM [ par Nemesis ]
Salut,Je cherche des cours de programmations win32 sous NASM (en français si possible), si on pouvait m'envoyer des url ça serait cool... Nemes
ouverture d'un exe par un autre exe [ par goldofff ]
Salut,J'ai deux executablesexe1 et exe2je cherche comment je pourrait ouvrir exe2 à partir de mon exe1?si d'autres préfèrent ceci, comment intégrer ex
Redimensionner une fenêtre [ par Titifonky ]
Bonjour,J'utilise un logiciel assez ancien qui ne propose pas de redimensionner les fenêtres. J'aurais aimé savoir si c'est possible d'activer cette f
[NASM avec RadASM] Erreur lors du Link : "File not found: test.res" [ par orax ]
Bonjour, j'essaie de débuter la programmation en assembleur, pour cela j'ai installé RadASM et NASM. Le problème est que quand je crée un nouveau proj
assembleur [ par calamsro ]
j'ai commencé à étudier le langage machine l'assembleur que j'utilise est nasm mais manifestement la plupart des sources asm proposées sont faites pou
modifier un .exe [ par fazpedro ]
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais j'ai une question sur l'édition et la modification de fichiers ".exe" on m'a filé un exé
Modifier interface graphique d'un programme existant déjà (.exe mais convertible en assembleur) [ par nedjed ]
Bonjour, Pour mon premier post sur ce forum, je vais vous posez une colle je pense ^^ Un ami gère un serveur privé d'un jeu, mais le launcher est en
Equivalent TASM 16 bits pour OS 64 bits ? [ par biloy ]
Tout d'abord un peu d'histoire... En cours nous avons commencé à étudier le langage Assembleur 80x86. Nous avons eu notre premier TP la semaine derniè
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
CONF'SHAREPOINT : 10 BONNES RAISONS POUR NE PAS LA RATERCONF'SHAREPOINT : 10 BONNES RAISONS POUR NE PAS LA RATER par pierre
Si vous hésitez encore à venir à la conférence, ci-après 10 bonnes raisons pour ne pas rater cet évènement unique : La Conf'SharePoint, c'est la 1ère conférence en France et en Français dédié à SharePoint : pas de barrière de la langue La Conf...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre [EVENT] SOIRéE DE LANCEMENT AGILE .NET FRANCE à LYON[EVENT] SOIRéE DE LANCEMENT AGILE .NET FRANCE à LYON par thavo
Agile.Net France débarque à Lyon fin juin !! Je viens d'arriver à Lyon, et l'Agile .Net France aussi. Pour ceux/celles qui habitent en Rhône-Alpes, seriez-vous disponible pour une soirée « Agile .Net France » ?? (je sais que certains vi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par thavo SHAREPOINT : INCOMPATIBILITé AVEC INTERNET EXPLORER 10 (IE10)SHAREPOINT : INCOMPATIBILITé AVEC INTERNET EXPLORER 10 (IE10) par ROMELARD Fabrice
Depuis plusieurs mois, Microsoft a publié un patch (comme très régulièrement) qui est passé relativement inaperçu à l'époque. L'arrivée de plus en plus de postes sous Windows 8 et surtout le déploiement par Windows Update de ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice AUTOSPINSTALLER POUR SHAREPOINT 2013 MAINTENANT DISPONIBLE EN "RTM"AUTOSPINSTALLER POUR SHAREPOINT 2013 MAINTENANT DISPONIBLE EN "RTM" par neodante
Alors qu'il n'était qu'en Beta et que quelques dysfonctionnements persistaient, la nouvelle version du fabuleux script AutoSPInstaller permettant d'installer SharePoint 2010/2013 en full script (idéal pour répliquer des fermes de dev/qual/prod) est mainte...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante
Forum
X8086X8086 par amar1255
Cliquez pour lire la suite par amar1255 RE : AID SUR NASM RE : AID SUR NASM par ToutEnMasm
Cliquez pour lire la suite par ToutEnMasm RE : AID SUR NASM RE : AID SUR NASM par naniiiI
Cliquez pour lire la suite par naniiiI AID SUR NASM AID SUR NASM par naniiiI
Cliquez pour lire la suite par naniiiI
Logiciels
Devis-Factures PHMSD (2.1.0.1)DEVIS-FACTURES PHMSD (2.1.0.1)Configuration minimale
Nécessite Windows™ 2000, XP, Windows 7, 8, Vista (Service Pack à... Cliquez pour télécharger Devis-Factures PHMSD Ludoprêt (3.2)LUDOPRêT (3.2)Logiciel gratuit de gestion de ludothèque.
Gestion des jeux et des adhérents.
Gestion des for... Cliquez pour télécharger Ludoprêt Revealer Keylogger Free (2.05)REVEALER KEYLOGGER FREE (2.05)Keylogger invisible et gratuit pour Windows 8, 7, Vista ou XP. Revealer Keylogger Free vous perme... Cliquez pour télécharger Revealer Keylogger Free 974 Application Server (13.2.1.3)974 APPLICATION SERVER (13.2.1.3)Ecommerce, Blogueur, Vitrine, Newsletter, Java IDE, ..., in the cloud et sous haute dispo. Facile... Cliquez pour télécharger 974 Application Server WDmemoCode (1.0.0)WDMEMOCODE (1.0.0)WDmemoCode a été créé pour aider les développeurs Windev à créer/compléter et conserver une base ... Cliquez pour télécharger WDmemoCode
|