begin process at 2010 03 16 08:58:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Autres asm

> 

Nasm

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nasm

jeudi 24 juin 2004 à 10:49:56 | Nasm

lulu42

J'utilise nasm, et je suis en train de travailler sur un petit systeme d'exploitation.
Pour me faciliter la tâche j'ai envie d'utiliser les macros.

Pouvez - vous m'éclaircir sur la syntaxe de ces macros avec nasm ?

Merci d'avance.
mercredi 30 juin 2004 à 16:43:00 | Re : Nasm

ToutEnMasm

Je vois bien des macros avec masm32 mais avec Nasm je ne vois pas une quantité d'aide disponible phénoménale et des sites plutôt pauvre sur le sujet.Voir éventuellement le site de Hutch qui comporte une rubrique NASM fournissant un premier élément d'aiguillage.
ToutEnmasm

Cette discussion est classée dans : nasm, macros

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je comprend pas [ par DeepxThroat ] Salut a tous !j ai decidé de me mettre l asm depuis peu (nivo 0 pr l instant) , g telechargé nasm et nasm ide , et g essayé de compiler des trucs tout NASM en mode protégé [ par webfish ] Salut, Jusqu'à maintenant, j'ai fais de l'assembleur en mode réél avec NASM, et j'aimerais essayer le mode protégé. Comment commencer, Existe-t-il d Aide chaine de caracteres, nasm sous dos [ par Juke ] quelqu'un peut t'il m'aider pour un truc tout con.Comment faire pour demander à l'utilisateur de saisir une chaine, et de lui reafficher ?j'ai des tut problem dans le segment .data (NASM) [ par bouba ] J'ai commencé aujourd'hui la programmation en AssembleurMon premier programme est classique, le "Hello world!".J'utilise NASM sous Linux (Red Hat 7.3, Quel assembleur choisir ? [ par trinitacs ] J'aimerai savoir quel est le meilleur assembleur qui existe ou si il en faut mixer. Je début difficielment l'asm avec NASM. Faut-il choisir MASM, TASM cherche cours win32 sous NASM [ par Nemesis ] Salut,Je cherche des cours de programmations win32 sous NASM (en français si possible), si on pouvait m'envoyer des url ça serait cool... Nemes [NASM] %00 [ par littlefl ] Voilà, je voudrais savoir, sous NASM, ce que fait %00 exactement. On le rencontre dans le fichier C32.MAC livré avec NASM dans le dosier MISC.littlefl [NASM] context stack [ par littlefl ] C'est un bug ou c'est moi ? Parce-que dans la doc de NASM, il est écrit que les defines spécifiques au context stack ont leur nom précédé de %$ et que Pour bien commencer [ par guifr ] J'y connais rien, mais alors rien en ASM. Il y a deux semaines j'ai commencé à m'intéresser à ce langage, et depuis je cherche des tutoriaux simples e Nasm fichier include déclaration de données [ par Bombela ] Salut !J'utilise Nasm et je suis en train de faire des fichier include.Mon but est d'avoir un fichier .inc tout pret sous la main.dans un de mes inclu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales