begin process at 2012 05 25 11:39:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Newbii

> 

[NEWB] allocation de mémoire ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[NEWB] allocation de mémoire ?

mercredi 21 avril 2004 à 12:41:57 | [NEWB] allocation de mémoire ?

Cow_B

Salut à tous !

Je commence tout juste l'assembleur, je n'ai pas encore écrit dix ligne que je me retrouve coincé.... Je voudrais faire une réservation de mémoire pour 8 octets mais je ne sais pas trop comment faire...

j'ai tenté çà :

tab: .byte :8

Mais ensuite je ne sais pas comment faire pour ranger mes données aux emplacements réservés.... si kkun pouvait avoir la gentillesse (ou la coolitude ;) ) de m'aider...

Merki d'avance !!!

Cow-B
-----------------------------------------------
C'est au pied du mur.... qu'on voit le mieux le mur
mercredi 21 avril 2004 à 12:43:14 | Re : [NEWB] allocation de mémoire ?

Cow_B

pour info, c'est de l'assembleur pour MIPS

Merki encore !

Cow-B
C'est au pied du mur.... qu'on voit le mieux le mur
jeudi 22 avril 2004 à 17:13:43 | Re : [NEWB] allocation de mémoire ?

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

salut,

juste en tapant "mips assembleur" sur google j'ai trouvé plein de trucs en moins de 2 secondes.

y'a meme des trucs dans codes sources...

un lien qui semble interessant:
http://www.enseignement.polytechnique.fr/profs/informatique/Didier.Remy/compil/1/

@++

Cette discussion est classée dans : code, mémoire, allocation, mur, newb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Adresse mémoire d'une chaine [ par moffer ] Bonjour,Je veux pointer sur le premier caractère de ma chaine. Lorsque je compile le code suivant :SEGMENT DATAchaine db 'Hello$'SEGMENT TEX Erreur bizzar [ par Vermifuge ] J'ai programmé une DLL de gestion mémoire sous windows, et j'ai un problème vraiment étrange. Lorsque j'allou de la mémoire ça marche, sauf à un momen rs232 [ par TRAX44 ] salut,tout premièrement je sais qu'il ya des exemples sur le site!mais mon problème est autre je tiens à comprendre pourquoi mon code ne fonctionne pa Test souris && pause clavier [tasm] [ par merzhin ] Bonjour voila, jutilise 2 procédure :une pour faire un test soursi (ki me donne les coordonné de la position de la souris ainsi que l'etat des buttons appeller du C en asm [ par S2R ] Bonjour, je voudrait savoir comment utiliser un code écrit en C dans un code assembleur. bug masm? [ par vecchio56 ] j'ai le code minimal suivant:.386.model flat, stdcall .data .code start: end startmais le pb c'est qu'au linkage il me met pb affichage console [ par mat74 ] voila je cherche a faire un prog qui affiche 0 ou 1 en fonction de la valeur de ax . et le teste est ds une procedure . mais il y a un pb le prog n'af transfert C++ -> PIC [ par talaron ] SltJe suis un futur débutant en assembleur, et j'aimerais savoir si 'il est possible de transferer ou de convertir un code C++ dans un PIC.Mon code ef pb int 21h ah=0ah [ par mat74 ] salut a ts ,voila j'ai fais un programme qui est censé lire une chaine entré par l'utilisateur et ensuite la reafficher . Il me demande bien d'entré u Recuperer le mode Video [ par FearBlue ] Slt a tous !!!!!!!Je souhaite recupérer le mode video g lus dans une doc ca :Cette fonction retourne le numéro de code du mode vidéo en cours et tient

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales