Accueil > Forum > > > > [NEWBIE] comment passer une structure en paramétre :( !?
[NEWBIE] comment passer une structure en paramétre :( !?
dimanche 26 décembre 2004 à 23:51:47 |
[NEWBIE] comment passer une structure en paramétre :( !?

xaminou
|
voilà mon probléme j'aimerai passé en parametre pr une fonction une structure du genre : endroit struct x dw ? y dw ? endroit ends ; je declare une structure : endroit1 endroit ? ; j'initialise les deux coordonnées : mov endroit1.x,100d mov endroit1.y,150d ; et la j'aimerai le passé en parametre : push endroit1 call lire_coordonnee ; par exemple
lire_coordonne proc ?????? ret lire_coordonne endp
|
la question est comment accedé à "endroit1.x" ou "endroit1.y" dans la fonction lire_coordonne , voila et merci d'avance pour les responses :) (bonne année en passant :P)
|
|
lundi 27 décembre 2004 à 00:15:04 |
Re : [NEWBIE] comment passer une structure en paramétre :( !?

BruNews
|
ben d'ordinaire quand c'est une structure on passe le pointeur sur son adresse: push offset maStruct tout depend comment tu codes la fonction qui doit recevoir.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
lundi 27 décembre 2004 à 11:41:46 |

xaminou
|
Est ce que tu pourra me donner des exemples qui correspandent à mon probléme ? merci :)
|
|
lundi 27 décembre 2004 à 12:00:11 |

BruNews
|
en ASM 32 bits:
la struct comprenant 2 membres de 32 bits, si on te la passe sur pile:
lire_coordonne proc mov eax, [esp+4] ; RECUP ADDR STRUCT, LE PARAM
mov edx, [eax] ; VALEUR DE x DANS edx mov ecx, [eax+4] ; VALEUR DE y DANS ecx
ret 4 ; DEPILAGE ICI lire_coordonne endp
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
samedi 15 janvier 2005 à 00:09:32 |

CoreBreaker
|
CODE 16 bits
endroit struc ; attention pour tasm/masm ; c'est struc et pas struct x dw ? y dw ? entroit ends
endroit1 endroit <0, 0>
mov word ptr [endroit1.x], 100d mov word ptr [endroit1.y], 150d
push 100d push offset endroit1 call scale add sp, 8
scale: push bp mov bp, sp push bx cx
mov bx, word ptr [bp+4] mov cx, word ptr [bp+6]
mov ax, cx imul ax, word ptr [bx.x] mov word ptr [bx.x], ax
imul cx, word ptr [bx.y] mov word ptr [bx.y], cx
pop cx bx leave ret Core Breaker 
|
|
Cette discussion est classée dans : lire, structure, endroit, coordonne, endroit1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lire un text tapée a l'ecran [ par balgrim ]
Bonjour, je voudrais savoir comment lire un texte taper a l'ecran style readln(string) en delphi ou reconniatre les touche taper au clavier sans devoi
(Debutant en ASM) (MASM) pointeur sur une structure [ par Otaku ]
Salut, voila mon pb, j'aimerai créer une fonction en asm qui reçoit un pointeur sur un élément de type structure, jusque-là pas de pbmais comment modi
lecture octet par octet [ par manu18 ]
JeremJ'aurai besoin de votre aideJe programme sous Delphi et j'essaye de lire octet par octet un fichier avec la fonction "Read(F,value)"Malheureuseme
lire un nb [ par mat74 ]
salut a ts ,voila je débute en assembleur et je cherche un moyen simple de lire un nb entré par l'utilisateur . alors je voulais savoir si il n'exista
in / out windows XP : comment ? [ par cedc ]
Bonjour à tousSous windows XP les instruction in / out sont interdites, comment peut on contourner le problème pour lire une adresse. Mon but étant de
lire information du BIOS [ par Sogec ]
J'ai un PC DellLorsque j'utilise :debug -d F000:b662je tombe sur le debut du n° de serie (sur 6 octets) du Pccomment faire pour creer un programme en
structure de test an assembleur [ par 71julien ]
BonjourJe voudrais savoir comment faire pour un test entre deux données sur un pic 16f84.Viola exactement ce que je veux: si t1=t2 alors on passe si
manipulation des dates [ par mitch19 ]
J'aimerai trouver le nombre de jours ou d'heure entre deux dates, l'api dit Convertir la structure SYSTEMTIME en une structure FILETIME.jusque la ça v
Clavier, lire ce qu'à entré l'utilisateur [ par DamianC ]
Salut tout le monde ! Je ne suis pas très fort en assembleur, mais j'ai décidé de créer un mini OS, ainsi j'apprends en même temps que je crée mon
la structure des fichier exe [ par izou ]
je veux savoire quelle est le role de la table de relogement dans les fichier exe
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Forum
RE : CSHARPRE : CSHARP par ghuysmans99
Cliquez pour lire la suite par ghuysmans99
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|