begin process at 2010 03 18 08:54:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Newbii

> 

[NEWBIE] comment passer une structure en paramétre :( !?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[NEWBIE] comment passer une structure en paramétre :( !?

dimanche 26 décembre 2004 à 23:51:47 | [NEWBIE] comment passer une structure en paramétre :( !?

xaminou

voilà mon probléme j'aimerai passé en parametre pr une fonction une structure du genre :

endroit struct
x dw ?
y dw ?
endroit ends
; je declare une structure :
endroit1 endroit ?
; j'initialise les deux coordonnées :
mov endroit1.x,100d
mov endroit1.y,150d
; et la j'aimerai le passé en parametre :
push endroit1
call lire_coordonnee ; par exemple

lire_coordonne proc
??????
ret
lire_coordonne endp

la question est comment accedé à "endroit1.x" ou "endroit1.y" dans la fonction lire_coordonne , voila et merci d'avance pour les responses :) (bonne année en passant :P)
lundi 27 décembre 2004 à 00:15:04 | Re : [NEWBIE] comment passer une structure en paramétre :( !?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ben d'ordinaire quand c'est une structure on passe le pointeur sur son adresse:
push offset maStruct
tout depend comment tu codes la fonction qui doit recevoir.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 27 décembre 2004 à 11:41:46 | Re : [NEWBIE] comment passer une structure en paramétre :( !?

xaminou

Est ce que tu pourra me donner des exemples qui correspandent à mon probléme ? merci :)
lundi 27 décembre 2004 à 12:00:11 | Re : [NEWBIE] comment passer une structure en paramétre :( !?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
en ASM 32 bits:

la struct comprenant 2 membres de 32 bits, si on te la passe sur pile:

lire_coordonne proc
mov eax, [esp+4] ; RECUP ADDR STRUCT, LE PARAM

mov edx, [eax] ; VALEUR DE x DANS edx
mov ecx, [eax+4] ; VALEUR DE y DANS ecx

ret 4 ; DEPILAGE ICI
lire_coordonne endp

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 15 janvier 2005 à 00:09:32 | Re : [NEWBIE] comment passer une structure en paramétre :( !?

CoreBreaker

CODE 16 bits

endroit struc  ; attention pour tasm/masm
               ; c'est struc et pas struct
   x dw ?
   y dw ?
entroit ends

endroit1 endroit <0, 0>

mov word ptr [endroit1.x], 100d
mov word ptr [endroit1.y], 150d

push 100d
push offset endroit1
call scale
add sp, 8

scale:
   push bp
   mov bp, sp
   push bx cx

mov bx, word ptr [bp+4]
   mov cx, word ptr [bp+6]

mov ax, cx
   imul ax, word ptr [bx.x]
   mov word ptr [bx.x], ax

imul cx, word ptr [bx.y]
   mov word ptr [bx.y], cx

pop cx bx
   leave
   ret

Core Breaker

Cette discussion est classée dans : lire, structure, endroit, coordonne, endroit1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire un text tapée a l'ecran [ par balgrim ] Bonjour, je voudrais savoir comment lire un texte taper a l'ecran style readln(string) en delphi ou reconniatre les touche taper au clavier sans devoi (Debutant en ASM) (MASM) pointeur sur une structure [ par Otaku ] Salut, voila mon pb, j'aimerai créer une fonction en asm qui reçoit un pointeur sur un élément de type structure, jusque-là pas de pbmais comment modi lecture octet par octet [ par manu18 ] JeremJ'aurai besoin de votre aideJe programme sous Delphi et j'essaye de lire octet par octet un fichier avec la fonction "Read(F,value)"Malheureuseme lire un nb [ par mat74 ] salut a ts ,voila je débute en assembleur et je cherche un moyen simple de lire un nb entré par l'utilisateur . alors je voulais savoir si il n'exista in / out windows XP : comment ? [ par cedc ] Bonjour à tousSous windows XP les instruction in / out sont interdites, comment peut on contourner le problème pour lire une adresse. Mon but étant de lire information du BIOS [ par Sogec ] J'ai un PC DellLorsque j'utilise :debug -d F000:b662je tombe sur le debut du n° de serie (sur 6 octets) du Pccomment faire pour creer un programme en structure de test an assembleur [ par 71julien ] BonjourJe voudrais savoir comment faire pour un test entre deux données sur un pic 16f84.Viola exactement ce que je veux:   si t1=t2 alors on passe si manipulation des dates [ par mitch19 ] J'aimerai trouver le nombre de jours ou d'heure entre deux dates, l'api dit Convertir la structure SYSTEMTIME en une structure FILETIME.jusque la ça v Clavier, lire ce qu'à entré l'utilisateur [ par DamianC ] Salut tout le monde ! Je ne suis pas très fort en assembleur, mais j'ai décidé de créer un mini OS, ainsi j'apprends en même temps que je crée mon la structure des fichier exe [ par izou ] je veux savoire quelle est le role de la table de relogement dans les fichier exe

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales