begin process at 2010 03 15 15:41:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Newbii

> 

[NEWBIE] Petit Probleme ! Aidez moi !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[NEWBIE] Petit Probleme ! Aidez moi !

mardi 28 décembre 2004 à 11:57:47 | [NEWBIE] Petit Probleme ! Aidez moi !

xaminou

Voila , jaimerai cree une fonction qui calcule la suite suivante :
Xn+1=Xn + (Xn2 or 5) qui prend en paramètre (dans la pile) l'adresse d'un nombre Xn en 16 bits , et calcule Xn+1 , le resultat sera place à la place du nombre passé en paramétre , merci d'avance pour vos suggestions .
lundi 3 janvier 2005 à 21:26:36 | Re : [NEWBIE] Petit Probleme ! Aidez moi !

Nukleos

Petites mises au clair:
Xn2 = (Xn)^2  ?
or = OU logique ?
Quel environnement pour ce sous-programme 16 bits ou 32 bits ?

Merci pour ces compléments d'informations.

Patrick

P.S. : Quelle fonction étrange. Une sorte de Random ?
mercredi 5 janvier 2005 à 16:24:52 | Re : [NEWBIE] Petit Probleme ! Aidez moi !

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

salut,

calc16:;(pNombre:WORD)
 push bp
 mov  bp,sp
 push si
 mov si,[bp+4]
 mov ax,[si]
    add ax,ax
    or  ax,5
    add ax,[bp+4]
 mov [si],ax
 pop si
 pop bp
 ret

calc32:;(pNombre:DWORD)
 mov  edx,[esp+4]
 mov  eax,[edx]
 add  eax,eax
 or  eax,5
 add  eax,[edx]
 mov  [edx],eax
 ret

on comprends vite pourquoi arreter le 16bits.

@++

vendredi 7 janvier 2005 à 12:09:57 | Re : [NEWBIE] Petit Probleme ! Aidez moi !

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

oups, dans calc16 remplacer
add ax,[bp+4] par add ax,[si]
c qu'au debut, je croyais que ct le nombre qui etait passe en param.

vendredi 14 janvier 2005 à 23:45:54 | Re : [NEWBIE] Petit Probleme ! Aidez moi !

CoreBreaker

Si Xn2=Xn2
Et or est le ou binaire
Alors:

suite

push   bp
   mov    bp, sp
   push   bx
   mov    bx, [bp+4]
   mov    ax, [bx]
   imul   ax
   or     ax, 5
   add    [bx], ax
   leave
   ret

Core Breaker

Cette discussion est classée dans : nombre, probleme, calcule, xn, newbie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme nombre signe et non signe [ par Crackshoot ] Voila je voudrais cree un tit programme qui permet d'additionner des nombre negatif et posif mais je sais pas de quel maniere procede, j'arrive qu'a l nombre aléatoire en asm 16f84 [ par sodhaine ] Bonjour,Je suis un newbie-moyen en assembleur/électronique; j'essaie de faire un dé électronique en assembleur 16f84 (avec affichage sur écran LCD) e Probleme d'interuption [ par fresh_meat ] Salut,voila je suis un débutant en asm et j'ai un problème avec int 16h.Voici mon code :TITLE Add and Subtract (AddSubAlt.asm).386.MODEL Tronquer un nombre [ par leclair2000 ] Bonjour!J'aimerais savoir comment on doit s'y prendre pour tronquer un nombre en assembleur?ex : 5.12345 -> 5.12Merci d'avance [MASM32] Probleme de conversion [ par Noit ] Bonjour,J'ai dans EAX une valeur: 67B54J'aimerai afficher cette valeur, plutot que la chaine correspondante, dans une MessageBox.Merci de m'expliquer probleme en asm [ par chatinena ] bonjour,je suis en premiere année (graduat en informatique) et je dois remettre un projet en asm qui s'appelle "La Belle Calculette" seulement je n'y probleme avec repne scasb [ par cbil ] débutant en c/c++, flash et asm- Me contacter(programmation en ASM model small avec TASM)Un petit soucit avec repne et scasb, ex :cld mov di, offset l Afficher un nombre [ par MaxSoldier ] Bonjours, je voudrais afficher un nombre mais j'ai toujours des erreur : J'ai donc 2 questions : Comment déclarer une variable qui contiendra des nomb probleme avec les interruptions avec le 68000 [ par zekicker ] Bonjour, j'essaye de faire un programme avec une interruption mais je bloque. Lorsque l'interruption est détectée, mon sous-programme est bien activé probleme avec TASM [ par nernit ] lorsque je compile mo code : .NOLIST #define end.end #define END.end #define equ.equ #define EQU.equ #include "ti83asm.inc" #include "tokens.inc" .LIS

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales