Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [NEWBIE] Petit Probleme ! Aidez moi ! [ Archives / Newbii ] (xaminou)

mardi 28 décembre 2004 à 11:57:47 | [NEWBIE] Petit Probleme ! Aidez moi !

xaminou

Voila , jaimerai cree une fonction qui calcule la suite suivante :
Xn+1=Xn + (Xn2 or 5) qui prend en paramètre (dans la pile) l'adresse d'un nombre Xn en 16 bits , et calcule Xn+1 , le resultat sera place à la place du nombre passé en paramétre , merci d'avance pour vos suggestions .

lundi 3 janvier 2005 à 21:26:36 | Re : [NEWBIE] Petit Probleme ! Aidez moi !

Nukleos

Petites mises au clair:
Xn2 = (Xn)^2  ?
or = OU logique ?
Quel environnement pour ce sous-programme 16 bits ou 32 bits ?

Merci pour ces compléments d'informations.

Patrick

P.S. : Quelle fonction étrange. Une sorte de Random ?

mercredi 5 janvier 2005 à 16:24:52 | Re : [NEWBIE] Petit Probleme ! Aidez moi !

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

salut,

calc16:;(pNombre:WORD)
 push bp
 mov  bp,sp
 push si
 mov si,[bp+4]
 mov ax,[si]
    add ax,ax
    or  ax,5
    add ax,[bp+4]
 mov [si],ax
 pop si
 pop bp
 ret

calc32:;(pNombre:DWORD)
 mov  edx,[esp+4]
 mov  eax,[edx]
 add  eax,eax
 or  eax,5
 add  eax,[edx]
 mov  [edx],eax
 ret

on comprends vite pourquoi arreter le 16bits.

@++

vendredi 7 janvier 2005 à 12:09:57 | Re : [NEWBIE] Petit Probleme ! Aidez moi !

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

oups, dans calc16 remplacer
add ax,[bp+4] par add ax,[si]
c qu'au debut, je croyais que ct le nombre qui etait passe en param.

vendredi 14 janvier 2005 à 23:45:54 | Re : [NEWBIE] Petit Probleme ! Aidez moi !

CoreBreaker

Si Xn2=Xn2
Et or est le ou binaire
Alors:

suite

push   bp
   mov    bp, sp
   push   bx
   mov    bx, [bp+4]
   mov    ax, [bx]
   imul   ax
   or     ax, 5
   add    [bx], ax
   leave
   ret

Core Breaker

Cette discussion est classé dans : nombre, probleme, calcule, xn, newbie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme nombre signe et non signe [ par Crackshoot ] Voila je voudrais cree un tit programme qui permet d'additionner des nombre negatif et posif mais je sais pas de quel maniere procede, j'arrive qu'a l nombre aléatoire en asm 16f84 [ par sodhaine ] Bonjour,Je suis un newbie-moyen en assembleur/électronique; j'essaie de faire un dé électronique en assembleur 16f84 (avec affichage sur écran LCD) e Probleme d'interuption [ par fresh_meat ] Salut,voila je suis un débutant en asm et j'ai un problème avec int 16h.Voici mon code :TITLE Add and Subtract (AddSubAlt.asm).386.MODEL Tronquer un nombre [ par leclair2000 ] Bonjour!J'aimerais savoir comment on doit s'y prendre pour tronquer un nombre en assembleur?ex : 5.12345 -> 5.12Merci d'avance [MASM32] Probleme de conversion [ par Noit ] Bonjour,J'ai dans EAX une valeur: 67B54J'aimerai afficher cette valeur, plutot que la chaine correspondante, dans une MessageBox.Merci de m'expliquer probleme en asm [ par chatinena ] bonjour,je suis en premiere année (graduat en informatique) et je dois remettre un projet en asm qui s'appelle "La Belle Calculette" seulement je n'y probleme avec repne scasb [ par cbil ] débutant en c/c++, flash et asm- Me contacter(programmation en ASM model small avec TASM)Un petit soucit avec repne et scasb, ex :cld mov di, offset l Afficher un nombre [ par MaxSoldier ] Bonjours, je voudrais afficher un nombre mais j'ai toujours des erreur : J'ai donc 2 questions : Comment déclarer une variable qui contiendra des nomb probleme avec les interruptions avec le 68000 [ par zekicker ] Bonjour, j'essaye de faire un programme avec une interruption mais je bloque. Lorsque l'interruption est détectée, mon sous-programme est bien activé probleme avec TASM [ par nernit ] lorsque je compile mo code : .NOLIST #define end.end #define END.end #define equ.equ #define EQU.equ #include "ti83asm.inc" #include "tokens.inc" .LIS

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.