begin process at 2012 05 25 11:40:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Newbii

> 

nombres >255

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

nombres >255

mardi 20 avril 2004 à 18:52:23 | nombres >255

gandhibite

salut a tous !

je debute en assembleur, sur un 16F84

en gros j'aimerai faire des opérations genre multiplication, division, avec des nombres >255.
j'aimerais juste savoir comment on peut faire, vu qu'on travaille sur 8bits...

merci d'avance...
mardi 22 juin 2004 à 23:07:03 | Re : nombres >255

djqb

Salut,

Moi je programme sur P.C. mais j'ai vu les pics (un 16f84a) en éléctronique alors je connais 2/3 trucs dessus.
D'après ce que tu dis, tu travail sur 8bit, donc je pense que tu peu pas faire plus grande que 255. Si tu peux passer sur des registres superieurs C bon: 16bits: 65536, 32bits: 4294967296.
Si jamais C pas possible, tu travail en bits donc en binaire. Essaye de "découper" ton nombre dans plusieurs variables
de façon à faire du 16bits avec 2 variables 8bits

Je vais essayer de me renseigner.

Bonne chance ;)

@puche

;) DJQb ;)

http://www.djqb-zone.fr.st/
mercredi 23 juin 2004 à 13:52:09 | Re : nombres >255

gandhibite

merci de ton aide, mais g résolu le problème en programmant mon PIC en langage C, bien plus intuitif...

voila

++

Cette discussion est classée dans : nombres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion [ par jolindji ] salut a toutes et a tous... j'ai besoin d'un programme en assembleur qui convertit des nombres entrés au clavier (des nombres en bases 2,8,10,16) en n conversion de nombres ds differentes bases [ par jolindji ] j'ai besoin d'un programme qui me permettent d'encoder un nombre entre 0 et 65535 en assembleur (tasm)... Merci d'avance Ps svp c'est urgent... PGCD.ASM [ par KENZO75 ] bonsoir à tous, j'ai un programme à faire, il doit calculé le pgcd de deux nombres entre 0 et 99...Mais je sais pas comment faire lire les deux nombre ASSEMBLEUR [ par bebelover1 ] URGENT !!! Salut aux Lecteurs/Lectrices J'aurais besoin de quelqu'un qui pourrait m'aider à propos d'un programme en assembleur  (en  M Assembleur(MASM) [ par rourou80 ] Salut à tt le monde,je débute en assembleur et j'aimerai bien avoir l'aide pour la résolution de ce tp svp dans 4jours (j'ai éssayée mais je n'ai pas résoudre un exercice en assembleur [ par imenal ] J'ai pas pu résoudre cet exercice en assembleur.Est ce que vous pouvez m'aider?EnoncéEcrire un programme en assembleur(MASM) qui réalise les opération calcul de moyenne [ par JAVhuit ] bonjour, j'ai besoin d'aide .. je voudrais savoir comment peut on calculer une moyenne , avec des notes c'est a dire demander a l utilisateur d'entrer stockage très très grand nombres dans mémoire [ par HumbuckerSingleCoil ] Bonjour. J'ai réalisé un algorithme de décomposition d'un nombre entier en un produit de facteurs premiers en C pour un de mes logiciels. Ca marche p Soucis assembleur tri de nombres [ par SirLouki ] Voilà j’ai commencé des cours d’assembleur et, après avoir réussi à faire une temporisation de 1 seconde, puis un chenillard avec 8 leds associées ave

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales