begin process at 2012 05 25 11:41:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Processeurs

> 

X86

> 

numega et les multi-core

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

numega et les multi-core

vendredi 23 novembre 2007 à 20:58:37 | numega et les multi-core

raoulli

bonsoir.

voila, voila.
Vu que softice, bloque le processeur (AVANT il n'y avait qu'un core, donc facile).
bloquer 4 coeurs, ca doit etre possible, mais, j'ai pas d'infos.
Y a t'il quelqu'un qui a reussi a faire tourner softice, sur un dual-core ou quad-core ?

harf, domage que pour l'instant numega n'en parle pas, ou alors , je ne l'ai pas vu.

donc, si softice peut tourner sur un quad, sympa de me le dire.
bye.

samedi 24 novembre 2007 à 18:55:20 | Re : numega et les multi-core

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

cela m'etonnerais beaucoup que softice "bloque" le processeur, il peut bloquer un process, un thread ou ce que tu veux d'autres mais certainement pas le processeur sinon ton ordinateur serait figé.

il n'y a aucune raison que softice ne fonctionne pas sur un quad.

@++
samedi 24 novembre 2007 à 19:36:04 | Re : numega et les multi-core

raoulli

salut.

ERREUR !!!
(bloquer le processeur est une facon de parler, pardont pour l'erreur d'explication)
softice ne laisse passer que ton process, ou ces descendants(threads), le reste RESTE BLOQUE.
softice ne laisse passer que le process, ou le tread bloqué, le reste est COMPLETEMENT FIGE.
normale , on ne l'appel pas softice pour rien.

exemple, heure dereglée, telechargement a 0, et tout le reste, tous tes autres programmes sont completement bloqué, et heureusement, sinon, ce debogueur serrait une MER=)e !!!.

je voudrai une reponse, par un gars, qui a fait tourné softice sur un dual, ou un multi core.
car comme je l'ai precisé, bloquer, 4(pour un quad core) , tous les threads, ou tous les process, n'est pas chose aussi aisé.
seul numega, ou un p'tit malin que je cherche a la solution.

voila,voila.
merci, de m'aider.
bonne soirée.
bye.

PS: c'est pas grave si j'ai pas la soluce, avec 6 pcs, je devrais m'en sortir,(je compil sur un mono-thread), et puis, je passe mon prog sur le multi apres, donc ,c'est pas vraiment important, m'enfin, c'est un prob qui nous concerne tous, enfin je l'espere. hi,.

dimanche 25 novembre 2007 à 10:55:47 | Re : numega et les multi-core

patatalo

re,

solutions:

1 - desactiver tout simplement les "cores" en trop.

2 - le mettre dans un ordinateur virtuel a mono proc.

je ne pense pas que ton probleme concerne beaucoup de monde car peu de monde déboggue son application personnelle avec softice etant donné que c'est un logiciel onéreux et compliqué et que d'autres deboggeurs/solutions existent.

il n'est pas dit non plus qu'il soit compatible Vista.

@++

dimanche 25 novembre 2007 à 16:47:45 | Re : numega et les multi-core

raoulli

salut.

harf, oui, je comprend bien le prix de SI, mais bon (on s'est compris,c'est gratos.!!!!!!!!!!!!!!!!, et quant a sa complication, non, faut l'apprendre, c'est tout, et une foit fait, je peut vous dire que c'est du NO-LIMIT).

harf, encore;, j'ai besoin de ce multi-thread pour ce projet, car tout le resultat tourne autour de cette exellente innovation.
mon prog est comme vous ditent(optimisé) pour ce multi-thread.

je ne peut pas me permettre de bloquer les autres cores , car, je m'en sert.
rhaa, non de d)ççà=, si SI pouvait tourner sur un multi-core !!!!!, imaginez, ce que ca pourrai m'apporter !!!!

enfin bon, ta solution est bonne, mais ne resoud pas mon prob, je preffere compiler sur un mono, et ballancer l'execution sur un multi, vu que 6 machines avec un switch kvm , ca l'fait grave.

Quant a vista, pas d'ca chez moi !
enfin si, sur une des 6., pour essai, bien sur !!!, on ne peut connaitre son ennemi, qu'en l'analisant !

PS: (les autres solutions, si je peut me permettre, et ben, ca vaut pas 10% de SI.

donc, ok, encore merci, mais , le multi-thread sur SI, c'est pas pour demain
bye, bonne journée.

lundi 26 novembre 2007 à 09:32:52 | Re : numega et les multi-core

_dune2_

Membre Club
salut,

Primo, SI n'est pas gratuit ... (tu fais de prog ? et tu veux en faire ton métier ? et tu veux manger demain ?? alors réfléchis à ce que tu dis ...)

Je ne connais pas vraiment SoftIce, mais au vu de ce que tu en décris, il est plutôt destiné pour faire du debug de trés bas niveau (debug de l'OS, ou de drivers ....). L'utilisation d'un débugger plus standard (visual studio, eclipse, gdb ...) orienté application, te permettrait de débugger trés proprement une application multi-threadé sur un multi-core en mettant des points d'arrêts judicieusement placé ...

Null besoin de figer la machine pour débugger ?? une simple interruption détourné pour reprendre la main suffit (et ce sur n'importe quel core !!) .. et c'est ce que font les débuggers classiques !

Gentoo... que du bonheur ...
mardi 27 novembre 2007 à 11:00:54 | Re : numega et les multi-core

patatalo

re,

tout a fait d'accord avec dune2 quant a l'utilisation softice qui n'est vraiment pas utile pour du deboggage d'application (qu'il soit multi-thread ou pas) et qui doit en plus etre accompagné par nombres de logs style frogice pour un usage autre. ( tu crois qu'ils t'ont attendus ? )

le tout étant d'aimer s'amuser avec une console. tu peux aussi essayer demarrer/executer/cmd.exe puis ok

pour finir, il me semble que softice ne signifie pas "glacage soft" mais plutot software in circuit emulator, qui est un mode de fonctionnement du processeur ( cf un bouquin sur la programmation systeme de chez MacMillan ).

@++

mardi 27 novembre 2007 à 16:32:54 | Re : numega et les multi-core

raoulli

salut.

bon, ben, tant pis pour moi.
une boucle infinie, se fait dans un des 6 threads, un ctrl-d, me l'aurrai montré tout de suite, mais bon.
merci pour tout.
j'ai plus qu'a pleurer.
bye.

mercredi 28 novembre 2007 à 20:01:37 | Re : numega et les multi-core

patatalo

re,

fait envoyer un message de cloture par chaqun de ces threads et tu verra bien lequel ne reponds pas à l'appel (dans le cas d'une application)

@++
mercredi 28 novembre 2007 à 20:20:35 | Re : numega et les multi-core

raoulli

grrrrrr.

sans ce softice, sur mon quad, ca va etre plus long.
faut que je transfere a chaque fois, pour faire des essais.
je pense qu'on ne s'est pas compris au niveau complexité !
je m'attaque peut etre a trop difficile pour moi, hi.
non, j'aurrai leurs peaux.(harf sur la machine mono, bien sur).
ce thread est fini, car mon prog est fini.
encore merci.
bye, jusqu'au prochain gros prog, mais bon, raz le bol maintenant, plus de gros progs, trop long(4733 lignes de codes asm).
mais je tire un gros avantage, de ce topic, c'est la connaissance du fpu (GEANT).

PS: Sans softine (ou le dernier drivers studio) les programmeurs asm resteront NUL (s'ils veullent aller dans le difficile ex: NOCD-NODVD!
PS PERSO: je pense qu'ici les gens n'utilise pas ce prog.
et RE PS PERSO: avis aux débutants en asm, UTILISEZ DS sinon, vous resterez a un certain niveau.
re bye

1 2

Cette discussion est classée dans : multi, core, tourner, numega, softice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compilateur Multi-OS [ par frobinet ] Bonjour,Je redéveloppe actuellement en Assembleur 32 (MASM32) la plupart de mes logiciels écrit initialement en Visual Basic (pour des problèmes de ra Comment faire tourner un vieux fichier ".bas" [ par wouarf ] Bonjour, Je cherche un interpreteur Basic tournant sous Windows 2000 (gratuit si possible) pour refaire tourner un programme ".bas" de 1980 (!).   Ql mono/multi utilisateur(s) [ par colegram ] bjr,doit-on concevoir une routine assembleur de la même manière, sur un pc à un user, ou un serveur avec 1000 users?et, d'une manière générale, commen softice, winice, ds, ..... [ par raoulli ] salut a vous.Juste une petite question, car j'ai fini maintenant dans mon dernier projet.Pourquoi, je ne vois rien a propos de si, vous en etes alergi Double question : Dual Core et Heap [ par epineurien ] Salut !J'aurais deux questions complétement différentes :1) Comment fait-on pour gérer les processeurs double coeur (ou plus) en ASM ?2) J'utilise bea

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales