begin process at 2012 05 25 11:42:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

c, c++ et asm

> 

OS sur CDROM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

OS sur CDROM

vendredi 3 septembre 2004 à 10:58:48 | OS sur CDROM

MagicVirus

Salut,

je suis entrain d'essayer de developper un OS, j'arrive a booter sur disquette, mais j'aimerai savoir comment on fait pour booter sur un CD ( et pour plus tard avec un disque dur).

Je vous remercie d'avance pour vos reponses.
vendredi 3 septembre 2004 à 21:30:00 | Re : OS sur CDROM

CoreBreaker

Réponse acceptée !
Certains graveurs comme NERO propose de faire des CD bootable à partir d'une disquette. En fait, il va faire une image de la disquette qu'il va mapper dans un secteur particulier du CD.
Si ton graveur n'accepte pas de le faire à partir d'une disquette, il proposera de le faire à partir d'un fichier image de ta disquette bootable.
Attention il ne faut pas graver le fichier image sur le CD, car l'image va être placée dans un secteur invisible dans l'explorateur.

En fait, les CD bootables répondent à la norme "El torito"
(El torito bootable CD spécification)

Recherche "El torito" sur le net pour avoir plus de détails

Core Breaker
samedi 4 septembre 2004 à 10:57:28 | Re : OS sur CDROM

MagicVirus

Merci Core Breaker, pour ces infos.

Cette discussion est classée dans : os, cdrom, booter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cherche développeurs asm pour OS [ par Shinji ] Salut, je cherche des gens intéressés par le développement d'un système d'exploitation sur x86 en asm (pour commencer).J'essaie seul pour le moment et Programmation d'un os [ par aladdin ] je suis developpeur d'un mini OS 16bits pr l'instant, et jaimerais bien savoir si qqn connet comment on peut obtenir des information systeme en mode r logiciel boot [ par TRAX44 ] Salut, je voudrai faire booter mon pc sur un logiciel fait en asm et qui n'aurai pas besoin de windows ni de ms-dos afin d'utiliser toute la capacité ptite question [ par comax ] Voilà, j'ai un pc qui est relativement ancien et son bios ne prend pas les cdrom bootable. Or j'ai un cdrom bootable que j'aimerai bien voir. Je voudr Projet X-OS (un mini système d'exploitation 16/32bits) [ par aladdin ] je suis entrain de développer un mini OS en 16/32 bits (surtout 32bits)et j'aimerais avoir des idées des propositions, et de participation au developp Boot / Os [ par the_best ] Qui peut m'aider ??!!:j'ai envie de faire un os mais je ne sais pas coment rendre une disquette bootale et la faire executer mon noyeau.Qui peut me t Microbes Os alternatif [ par SystemOfAXav ] Salut, Microbes est un projet d'OS alternatif que j'ai démarré il ya quelques jours . Dont le but est d'apprendre le fonctionnement du PC et d'un syst compilateur Multi-OS [ par frobinet ] Bonjour,Je redéveloppe actuellement en Assembleur 32 (MASM32) la plupart de mes logiciels écrit initialement en Visual Basic (pour des problèmes de ra Noyau d'OS supérieur à 512 octets -> plantage :( [ par Bub325 ] Bonjour,J'ai un problème avec logiciel que j'essaye de faire, j'ai un bootloader qui se lance au boot du PC (sur une disquette), qui charge en mémoire Je recherche developpeur pour faire un OS [ par vinc1008881 ] Je recherche un developpeur qui connait a la fois le C et à la fois l'asm ( pas besoin de s'y connaitre à fond mais si tu conner pas mov ax, ax et int

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales