Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Palindrome en ASM [ Archives / c, c++ et asm ] (bugs2600)

jeudi 30 janvier 2003 à 18:06:49 | Palindrome en ASM

bugs2600

Salut,

Quelqu'un pourrait-il m'aider, je suis débutant en asm et je dois faire un exrecice sur un palindrome c'est-à-dire que je dois entrer au clavier un mot ou une phrase il le programme dois dire si c'est un palindrome ou non?

Merci d'avance

dimanche 13 avril 2003 à 20:59:32 | Re : Palindrome en ASM

CoreBreaker

Voici l'exemple d'un source:

;---------------------------------------------------
; assembleur: TASM
; Taille saisie max: 80 caractères

.model small
.386

TAILLE_MAX equ 80

pile segment use16
db 1000h dup(?)
pile ends

data segment use16 stack
buffer db TAILLE_MAX + 1
nbCar db 0
chaine db (TAILLE_MAX + 1) dup(?)
resPos db "Ce mot est un palindrome", 13, 10, '$'
resNeg db "Ce mot n'est pas un palindrome", 13, 10, '$'
nbMess db 10
nbConv db "00"
db " caracteres saisis", 13, 10, '$'
noCarMess db "Aucun caractere saisi", 13, 10, '$'
fin db 1000h dup(0) ; Evite les effets de bord
data ends

code segment use16
assume cs:code, ds: data, es: data, ss: pile

start:
push data ; Initialisation
push data
pop ds
pop es
cld

mov dx, offset buffer ; Saisie de la chaine
mov ax, 0A00h
int 21h

mov di, offset nbConv ; Teste du nombre de caractères
xor dx, dx
xor ax, ax
mov al, byte ptr [nbCar]
push ax
or al, al
jnz convertCar

mov dx, offset noCarMess
mov ah, 9
int 21h

mov al, 2 ; Code retour 2
jmp short termine

convertCar:
mov bx, 10 ; Conversion du nombre de caractères
div bx
add al, '0'
add dl, '0'
stosb
xchg ax, dx
stosb

mov dx, offset nbMess ; Affichage du nombre de caractères
mov ah, 9
int 21h

pop cx ; Cherher la fin du mot
mov si, offset chaine
mov di, si

chercherMotLoop:
lodsb
or al, 32h ; Mettre en minuscule
stosb
cmp al, ' '
loopne chercherMotLoop

cherchePalind: ; Verifier que le mot est un palindrome
dec si
mov di, offset chaine

cherchePalindLoop:
cmpsb
jne pasTrouve
sub si, 2
cmp si, di
jnbe cherchePalindLoop

trouve:
mov dx, offset resPos
mov ah, 9
int 21h

xor ax, ax ; Code retour 0
jmp short termine

pasTrouve:
mov dx, offset resNeg
mov ah, 9
int 21h

mov al, 1 ; Code retour 1

termine:
mov ah, 4Ch
int 21h
code ends

end start

; Fin du source
;---------------------------------------------------

Core Breaker

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut,
>
> Quelqu'un pourrait-il m'aider, je suis débutant en asm et je dois faire un exrecice sur un palindrome c'est-à-dire que je dois entrer au clavier un mot ou une phrase il le programme dois dire si c'est un palindrome ou non?
>
> Merci d'avance

Cette discussion est classé dans : palindrome, asm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Palindrome en ASM [ par bugs2600 ] Salut,Quelqu'un pourrait-il m'aider, je suis débutant en asm et je dois faire un exrecice sur un palindrome c'est-à-dire que je dois entrer au clavier EXE Infector [ par seboss ] Bonjour tout le monde,Je dois realiser un petit projet sympas utilisant le C++,VB et ASM... Mais l'ASm je ne connasi pas assez bien pour realiser ce q asm en général [ par king171717 ] Bonjour a tousj'aimerai savoir si vous ne connaissez pas l'endroiou je pourrais trouver un site ou il y a un tutorial du langage asm complet ????merci Debutant en asm [ par valconi ] =[[V@LcOnI]]= Bonjourje voudrai me mettre à l'ASMQu'elle Editeur me conseillez vouset qu'elle compilateur me conseillez vousMerci d'avanceValco Demande de codeurs [ par Vermifuge ] Je veux fonder une team de codeurs ASM, je cherche des codeurs, attention, faut bien savoir coder( où avoir déjà une bonne expérience ), ya des trucs ASM [ par domasm ] Cherche développeur PIC16F84A and I2C pour aide (cours) et vérification de mes montages (Saint Mandé ou proche) Formater une disquette en asm [ par bugs2600 ] Personne ne pourrait me dire comment on peut formater une disquette en ASM.Si quelqu'un aurrais le code se serait sympa,merci d'avance incorporer un objet ASM dans un projet VB [ par sibi12 ] Bonjour je maitrise bien le VB et un peu le C et je suis dans mes debuts en ASM. J'aimerais incorporer du code ASM ds d'anciens programme VB pour les Convertion asm vers hex (ou bin) [ par mistigry ] J'utilise un PIC16F870 avec le compilateur CH Basic V1.2, ce compilateur me fournit des fichier asm (ou bsc) et pour pouvoir transférer le fichier sur realisation d'une clculette en asm [ par assm ] > j'ai besoin d'un programme qui simule le fonctionnement d'une calculatrice ça veut dire :> l'evaluation de l'expression "12+8*7-2+77"sera la suivant

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.