Accueil > Forum > > > > Palindrome en ASM
Palindrome en ASM
jeudi 30 janvier 2003 à 18:09:19 |
Palindrome en ASM

bugs2600
|
Salut, Quelqu'un pourrait-il m'aider, je suis débutant en asm et je dois faire un exrecice sur un palindrome c'est-à-dire que je dois entrer au clavier un mot ou une phrase il le programme dois dire si c'est un palindrome ou non? Merci d'avance
|
|
jeudi 30 janvier 2003 à 18:09:26 |
Re : Palindrome en ASM

bugs2600
|
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Salut, > > Quelqu'un pourrait-il m'aider, je suis débutant en asm et je dois faire un exrecice sur un palindrome c'est-à-dire que je dois entrer au clavier un mot ou une phrase il le programme dois dire si c'est un palindrome ou non? > > Merci d'avance
|
|
jeudi 30 janvier 2003 à 21:26:29 |

BruNews
|
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Salut, > > Quelqu'un pourrait-il m'aider, je suis débutant en asm et je dois faire un exrecice sur un palindrome c'est-à-dire que je dois entrer au clavier un mot ou une phrase il le programme dois dire si c'est un palindrome ou non? > > Merci d'avance
passe ptr sur chaine dans EDX en sortie si EAX == 0 alors EST Palindrome
mov edx, offset chaine call Palindrome test eax, eax jne short ERREUR
Palindrome PROC ; *psz dans EDX mov ecx, edx ; EDX = d, ECX = c xor eax, eax L1: cmp byte ptr[edx], 0 je short L2 inc edx jmp short L1 L2: cmp ecx, edx je short plndExit ; chaine vide dec edx L3: cmp ecx, edx jae short plndExit mov al, [ecx] sub al, byte ptr[edx] jne short plndExit inc ecx dec edx jmp short L3 xor al, al plndExit: ret 0 Palindrome ENDP
ciao...
|
|
jeudi 30 janvier 2003 à 21:32:37 |

bugs2600
|
Tu ne serais pas expliquer ce que tu as fait sltp, merci
|
|
jeudi 30 janvier 2003 à 21:54:57 |

BruNews
|