Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Parcour et trie d'un tableau [ Archives / Newbii ] (SalAdiN23)

dimanche 1 mai 2005 à 14:36:52 | Parcour et trie d'un tableau

SalAdiN23

salut à tt.
bon voila c pr trié un tableau d'entiees en ordre croissent.et avré dire je cpas trop
comment parcourir un tableau en assembleur.

en pascal pour trié j'auré  utilisé 2 boucle:
for i:=1to n-1  do   {n la cardinalité du tableau}
  for j:=i+1 to n  do
       if t[j]<t[i] do 
               begin
               temp:=t[i];
                t[j]:=temps;
               t[i]:=t[j];
      end;
donc boucle imbriqué oui,mais en ASM comment on fait????

bon tt ce que je c faire c declaré un tableau:(enfin je crois)c'est un parcour simple
data segment
TAb dw dup "12","5","o",-16" 
data ENDs
code segement
 ASSUME cs:code ,ds:data
debut mov ax,data
         mov ds,ax
         mov si,offset TAB
.....
et apré je c pas comment en fait pr parcourir simplemnt ,en suit pr faire comme dns mon exemple -boucles imbriqué- et pour pour testé....
merci de m'aidé moi je vais voir revoir mes tutoriels
@+

jeudi 5 mai 2005 à 16:51:06 | Re : Parcour et trie d'un tableau

SalAdiN23

voila ce que j pue faire ,dire moi les erreurs de syntax (avec MASM32);merci:

.586

.MODEL Flat, STDCALL

.DATA

TAB db "12","5","0","10","16"

TEMP db 0

DATA ENDS

.CODE

ASSUME CS:CODE,DS:DATA

DEBUT:MOV AX,DATA

MOV DX,AX

MOV SI,offset TAB ; si pointe sur le debut du tableau

MOV [DI],[SI+1]

COM:CMP TAB[SI],TAB[DI]

JL PERMUTE

CMP [DI],offset [TAB +4]

JE COM2

INC DI

JUMP COM

COMP2:CMP [SI],offset [TAB+4]

JE AFFICHAGE

INC SI

MOV [DI],[SI+1]

PERMUTE:MOV TEMP,TAB[DI]

MOV TAB[DI],TAB[SI]

MOV TAB[SI],TAMP

JUMP COM

AFFICHAGE:MOV si,offset TAB

MOV AH,TAB[SI]

COMP si,offset [TAB+4]

JE FIN

MOV DL,AL

MOV AH,2

INT 21H

INC SI

JUMP AFFICHAGE

FIN:MOV AH,4CH

INT 21H

ENDS

end DEBUT

voila l'erreure que masm affiche

(3) : error A2008: syntax error : SEGMENT

MERCI

Cette discussion est classé dans : trie, tableau, mov, parcour, pr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Parcours tableau de HWND [ par AlexMAN ] Bonjour, Voila mon pb : Je declare un tableau de HWND comme suit :hwndCmd HWND 10 dup (?)Ensuite, je veux créer 10 boutons et stocker leur handle ds c Problème avec un code [ par showbiz_hurricanes ] Bonjour Pour un projet universitaire, je dois concevoir un programme de tri en assembleur mais celui ci ne fonctionne pas comme je le voudrai. Le tableau avec 8086!help me [ par ASBYoucef ] bonsoir!j'ai fait un programme qui saisie un tableau,puis il cherche le maximum,mais le problème c'est que il donne une résulata fausse,il donne la de prog tri en EMU8086 [ par joneskech ] bsr,j ecrit ce programme pour le tri en EMU8086 ;mais contient des erreures pouvez_vouz m aider?#make_exe#data segment tab db 1 dup (1,9,2,6,3,5)data Erreur bizarre : MessageBox affiche du texte en japonais [ par epineurien ] Bonjour à tous !J'ai quelques problêmes avec visual studio C++. Quand j'utilise une MessageBox le texte apparait ... en japonais. J'ai désactivé le su Aide sur le protocole i2c en assembleur pour une puce DS1621 [ par mortfeus ] Bonjour,J'ai un projet a réaliser qui consiste à travailler avec une puce DS1621, un capteur de température, via une carte atmel AT89C2051 qui sera en interruption [ par aboulkhir ] salut j essaye de gerer le clavier en interruption en asselmbleur voila mon programme je travaille sous debug en invite de commande de windowsclimo ecrire dans un fichier avec assembleur [ par karimusthb ] Bonjour, j'essaye d'ecrire dans un fichier avec assembleur,[MASM] le probleme c que en resultat j'ai un fichier ecrit en caractére ASCII comment faire Mini OS !! debut [ par Hardouz ] salut a tous ! je debut en ASM je vx bosser un px en ASM je connais l'architechture ect !!! j'ai fais un pti programme mais il ya un probléme 1/ lors

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.