begin process at 2012 05 25 11:46:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Newbii

> 

Parcour et trie d'un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Parcour et trie d'un tableau

dimanche 1 mai 2005 à 14:36:52 | Parcour et trie d'un tableau

SalAdiN23

salut à tt.
bon voila c pr trié un tableau d'entiees en ordre croissent.et avré dire je cpas trop
comment parcourir un tableau en assembleur.

en pascal pour trié j'auré  utilisé 2 boucle:
for i:=1to n-1  do   {n la cardinalité du tableau}
  for j:=i+1 to n  do
       if t[j]<t[i] do 
               begin
               temp:=t[i];
                t[j]:=temps;
               t[i]:=t[j];
      end;
donc boucle imbriqué oui,mais en ASM comment on fait????

bon tt ce que je c faire c declaré un tableau:(enfin je crois)c'est un parcour simple
data segment
TAb dw dup "12","5","o",-16" 
data ENDs
code segement
 ASSUME cs:code ,ds:data
debut mov ax,data
         mov ds,ax
         mov si,offset TAB
.....
et apré je c pas comment en fait pr parcourir simplemnt ,en suit pr faire comme dns mon exemple -boucles imbriqué- et pour pour testé....
merci de m'aidé moi je vais voir revoir mes tutoriels
@+

jeudi 5 mai 2005 à 16:51:06 | Re : Parcour et trie d'un tableau

SalAdiN23

voila ce que j pue faire ,dire moi les erreurs de syntax (avec MASM32);merci:

.586

.MODEL Flat, STDCALL

.DATA

TAB db "12","5","0","10","16"

TEMP db 0

DATA ENDS

.CODE

ASSUME CS:CODE,DS:DATA

DEBUT:MOV AX,DATA

MOV DX,AX

MOV SI,offset TAB ; si pointe sur le debut du tableau

MOV [DI],[SI+1]

COM:CMP TAB[SI],TAB[DI]

JL PERMUTE

CMP [DI],offset [TAB +4]

JE COM2

INC DI

JUMP COM

COMP2:CMP [SI],offset [TAB+4]

JE AFFICHAGE

INC SI

MOV [DI],[SI+1]

PERMUTE:MOV TEMP,TAB[DI]

MOV TAB[DI],TAB[SI]

MOV TAB[SI],TAMP

JUMP COM

AFFICHAGE:MOV si,offset TAB

MOV AH,TAB[SI]

COMP si,offset [TAB+4]

JE FIN

MOV DL,AL

MOV AH,2

INT 21H

INC SI

JUMP AFFICHAGE

FIN:MOV AH,4CH

INT 21H

ENDS

end DEBUT

voila l'erreure que masm affiche

(3) : error A2008: syntax error : SEGMENT

MERCI

Cette discussion est classée dans : trie, tableau, mov, parcour, pr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Parcours tableau de HWND [ par AlexMAN ] Bonjour, Voila mon pb : Je declare un tableau de HWND comme suit :hwndCmd HWND 10 dup (?)Ensuite, je veux créer 10 boutons et stocker leur handle ds c Problème avec un code [ par showbiz_hurricanes ] Bonjour Pour un projet universitaire, je dois concevoir un programme de tri en assembleur mais celui ci ne fonctionne pas comme je le voudrai. Le tableau avec 8086!help me [ par ASBYoucef ] bonsoir!j'ai fait un programme qui saisie un tableau,puis il cherche le maximum,mais le problème c'est que il donne une résulata fausse,il donne la de correction d'un code assembleur [ par marooh ] Bonjour, j'ai ce code assembleur qui permet la creation d'un tableau de 10 cases et les remplir avec le chiffre 5.en l'utlisant avec tasm,il s'avère TABLEAUX EN ASSEMBLEUR [ par zeco2 ] on se propose d'effectuer des statistiques sur des données d'une application de 20 individus, stockées dans un tableau. A cet effet, on vous demande d aide pour code [ par marooh ] Bonjour, j'ai un code assembleur qui permet de trouver le maximum d'un tableau.En le compilant, la premiere phase passe avec succès mais en créant l saisir un tableau [ par zohraayari ] SVP! comment faire pour saisir un tableau de 20 entiers en assembleur. urgent!!! verification d'un code [ par marooh ] Bonjour, j'ai écrit un code assembleur qui consiste à créer un tableau de 20 cases , de les remplir,de trouver le maximum et de faire la moyenne.mais CHAINE CARACTERE [ par zeco2 ] AIDE MOI SVP POUR QUE CE PROGRAMME ARRETE DE SAISI LA CHAINE SI ON TAPEZ SUR LE CARACTERE '#' title chaine caractére .386 .model small .stack 100h chaine de caractères [ par jijij ] salut, je veux écrire un programme capable de saisir une chaine de caractères la lecture doit s'arreter à la rencontre du "#" code: Title chaine .mode

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales