|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Parcour et trie d'un tableau [ Archives / Newbii ] (SalAdiN23)
Informations & options pour cette discussion
dimanche 1 mai 2005 à 14:36:52 |
Parcour et trie d'un tableau

SalAdiN23
|
salut à tt. bon voila c pr trié un tableau d'entiees en ordre croissent.et avré dire je cpas trop comment parcourir un tableau en assembleur.
en pascal pour trié j'auré utilisé 2 boucle: for i:=1to n-1 do {n la cardinalité du tableau} for j:=i+1 to n do if t[j]<t[i] do begin temp:=t[i]; t[j]:=temps; t[i]:=t[j]; end; donc boucle imbriqué oui,mais en ASM comment on fait????
bon tt ce que je c faire c declaré un tableau:(enfin je crois)c'est un parcour simple data segment TAb dw dup "12","5","o",-16" data ENDs code segement ASSUME cs:code ,ds:data debut mov ax,data mov ds,ax mov si,offset TAB ..... et apré je c pas comment en fait pr parcourir simplemnt ,en suit pr faire comme dns mon exemple -boucles imbriqué- et pour pour testé.... merci de m'aidé moi je vais voir revoir mes tutoriels @+
|
|
|
jeudi 5 mai 2005 à 16:51:06 |
Re : Parcour et trie d'un tableau

SalAdiN23
|
voila ce que j pue faire ,dire moi les erreurs de syntax (avec MASM32);merci:
.586
.MODEL Flat, STDCALL
.DATA
TAB db "12","5","0","10","16"
TEMP db 0
DATA ENDS
.CODE
ASSUME CS:CODE,DS:DATA
DEBUT:MOV AX,DATA
MOV DX,AX
MOV SI,offset TAB ; si pointe sur le debut du tableau
MOV [DI],[SI+1]
COM:CMP TAB[SI],TAB[DI]
JL PERMUTE
CMP [DI],offset [TAB +4]
JE COM2
INC DI
JUMP COM
COMP2:CMP [SI],offset [TAB+4]
JE AFFICHAGE
INC SI
MOV [DI],[SI+1]
PERMUTE:MOV TEMP,TAB[DI]
MOV TAB[DI],TAB[SI]
MOV TAB[SI],TAMP
JUMP COM
AFFICHAGE:MOV si,offset TAB
MOV AH,TAB[SI]
COMP si,offset [TAB+4]
JE FIN
MOV DL,AL
MOV AH,2
INT 21H
INC SI
JUMP AFFICHAGE
FIN:MOV AH,4CH
INT 21H
ENDS
end DEBUT
voila l'erreure que masm affiche
(3) : error A2008: syntax error : SEGMENT
MERCI
|
|
|
Cette discussion est classé dans : trie, tableau, mov, parcour, pr
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Parcours tableau de HWND [ par AlexMAN ]
Bonjour, Voila mon pb : Je declare un tableau de HWND comme suit :hwndCmd HWND 10 dup (?)Ensuite, je veux créer 10 boutons et stocker leur handle ds c
Problème avec un code [ par showbiz_hurricanes ]
Bonjour Pour un projet universitaire, je dois concevoir un programme de tri en assembleur mais celui ci ne fonctionne pas comme je le voudrai. Le
tableau avec 8086!help me [ par ASBYoucef ]
bonsoir!j'ai fait un programme qui saisie un tableau,puis il cherche le maximum,mais le problème c'est que il donne une résulata fausse,il donne la de
prog tri en EMU8086 [ par joneskech ]
bsr,j ecrit ce programme pour le tri en EMU8086 ;mais contient des erreures pouvez_vouz m aider?#make_exe#data segment tab db 1 dup (1,9,2,6,3,5)data
Erreur bizarre : MessageBox affiche du texte en japonais [ par epineurien ]
Bonjour à tous !J'ai quelques problêmes avec visual studio C++. Quand j'utilise une MessageBox le texte apparait ... en japonais. J'ai désactivé le su
Aide sur le protocole i2c en assembleur pour une puce DS1621 [ par mortfeus ]
Bonjour,J'ai un projet a réaliser qui consiste à travailler avec une puce DS1621, un capteur de température, via une carte atmel AT89C2051 qui sera en
interruption [ par aboulkhir ]
salut j essaye de gerer le clavier en interruption en asselmbleur voila mon programme je travaille sous debug en invite de commande de windowsclimo
ecrire dans un fichier avec assembleur [ par karimusthb ]
Bonjour, j'essaye d'ecrire dans un fichier avec assembleur,[MASM] le probleme c que en resultat j'ai un fichier ecrit en caractére ASCII comment faire
Mini OS !! debut [ par Hardouz ]
salut a tous ! je debut en ASM je vx bosser un px en ASM je connais l'architechture ect !!! j'ai fais un pti programme mais il ya un probléme 1/ lors
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|