begin process at 2012 05 25 11:47:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Partie haute et basse

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Partie haute et basse

lundi 15 mars 2010 à 14:29:18 | Partie haute et basse

noname001

Bonjour à tous,

voilà j'aurais essentiellement 2 questions:

1)J'ai un petit soucis concernant la partie haute et basse d'une variable.

Imaginons que dans le registre EAX j'ai 0x2675 et dans EBX 0x88.
J'aimerais placer EAX dans la partie basse de la variable ( X par exemple) et EBX dans la partie haute.
Comment dois-je m'y prendre ?

2)Dans mon programme j'ai déclaré un vecteur:
vecteur DB 76,111,114,101,109
Quel est la manière de boucler et de récupérer à chaque occurrence une case du vecteur afin de la placer dans un registre?

Merci pour votre aide!
lundi 15 mars 2010 à 18:29:13 | Re : Partie haute et basse

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
movzx ecx, ax
ECX contien les 16 bits bas de EAX.

2)
Je vais lire dans EAX 1 octet du vecteur à chaque tour.
Je pars du dernier (c'est mon choix).
mov edx, offset vecteur
mov ecx, 4 ; 5 octets dans le vecteur
lireVECTEUR:
movzx eax, byte ptr[ecx + edx]
; EAX DISPO A UTILISER
sub ecx, 1
jns short lireVECTEUR

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : variable, vecteur, partie, basse, haute

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Placer là "partie basse" d'un registre 32 bits dans un registre 16 bits ??? [ par Otaku ] Salut, tout est dans le titre, comment faire pour placer la partie basse (LOWWORD) d'une valeur stockée dans le registre EAX dans un registre 16 bits Affichage caractere par caractere d'une variable DT [ par Eclipz ] BonjourVoila, un souci en MASM, j'ai une variable nommée Resultat de type DT et je voudrais afficher, caractere par caractere, son résultat... le prob mode 13h et graphisme [ par krater ] je suis en train de programmer un TRON et je voudrais savoir comment gérer l'ecran graphique en ayant une partie fixe(fond)en bitmap et une partie mob Access violation et ecriture de variable [ par anthraxx ] J'ai une question qui me traKsse avec MASM:quand je declare un tampon comme cela:buffer db 100 dup(0)et dans le code, j'essaye d'ecrire dedans, avec u Deconcatenation de chaîne [ par Stormy ] Sur le site ASMFR, il y a une source récente sur la déconcaténation de chaîne. Celle-ci démontre comment obtenir une partie de chaîne seule. L'exemple Compteur de passage... [ par Raptor1203 ] Bonjour je suis electronicien de formation mais j'ai malheureusement oublié le langage PIC mais j'ai pour projet de realiser un compteur de passage c' declaration [ par noel70 ] Bonjour a tous.Voila, lorsqu'on veut déclarer une variable de type réelle, on utilise cette syntaxe..dataNom_de_la_varaible dq 0.0J'aimerais sav décompter une variable sous fasmw [ par palyer ] bonjour.j ai commencé la programmation sous fasmw156 récement et j aurai besoin d aide pour un probleme tout bete :je cherche a pouvoir decrementer un Variable [ par RM50Man ] phrase_debut            DB   10, 13, "Lancement du test...", 10, 13, 0pkoi il y a 10 puis 13 ??????????,,RM50man Effacer un vecteur de caractere [ par RootASM ] Bonjour, J'ai utliser un vecteur que j'ai declarer comme suit : vec1 250, ?, 251 dup('$') J'aimerais pouvoir effacer tout son contenu. J'ai vu la fonc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales