Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pas de conversion [ Archives / Newbii ] (noel70)

mardi 12 avril 2005 à 20:07:43 | Pas de conversion

noel70

Membre Club
Bonjour à tous.
Est-ce que quelqu'un saurait il comment on peut faire pour afficher dans une zone de texte, le contenu d'une adresse memoire.
Je m'explique :
Tout d'abord, je programme en MASM32,

ce que je voudrais faire, c'est afficher dans une zone de texte le contenu d'une memoire, mais sans aucune conversion, enfin si on peut le dire.
Par exemple : si j'ai une varaiable appellé par exemple "toto" a pou valeur "FFFFFF",
J'aimerais affiché dans une zone de texte "FFFFFF"
Donc comme vous l'avez compris, gardez cette valeur en hexadecimal.

Merci par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

mardi 12 avril 2005 à 23:51:52 | Re : Pas de conversion

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Convertir binaire vers hexa (je te laisse chercher un peu, partout sur le net) dans un buffer et balancer offset buffer à SetWindowText.

ciao...
BruNews, MVP VC++

mercredi 13 avril 2005 à 18:51:42 | Re : Pas de conversion

ToutEnMasm

Salut,
Chercher dans .....la librairie de masm sur votre pc htodw
              ToutEnMasm

mercredi 13 avril 2005 à 20:49:48 | Re : Pas de conversion

noel70

Membre Club
En faite, dans la librairie de masm32 il y a la solution, c'est "dw2hex"
Le seul HIC, c'est que celle-ci inverse les donnés.
C'est à dire, par exemple, si dans eax, j'ai la valeur "45FE", eh ben, apres utilisation de la fonction "dw2hex" et affichage dans une zone saisie du résultat de cette fonction, il s'affiche "FE45"
Mais ceci me conveint parfaitement.

Merci pour vos réponses et pour l'aide que vous m'avez apporter.

Cette discussion est classé dans : texte, afficher, conversion, contenu, zone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage texte (Debutant) [ par ffomnislash ] BonjourJe debute en assembleur et je voudrais pouvoir afficher du texte en boucle, ceci j'y arrive sans pb mais le texte se rajouteAutrement dit j'ai affichage du contenu d'un registre général [ par did2604 ] Bonsoir,Quel est le code qui permet d'afficher le contenu d'un registre général (bx par exemple). Exemple, le registre BX contient la valeur 3F8 et j' Afficher le contenu d'un registre [ par Anakinele ] Bonjour !Grand débutant en ASM je cherche 'simplement' (rien ne semble simple en asm !) à afficher dans la console le contenu d'un registre choisi au [API] - VirtualAlloc [ par Nowid50 ] Bonjour à tous !Voila je me sers de cette API pour stocker du code assembleur dans un fichier.Et j'aimerais savoir si je modifie le contenu (en utilis la realisation d'un editeur de texte (en arabe) en Assembleur [ par imadkoozast ] Salut , tt le monde  , j'ai en vie de réaliser un editeur de texte (en arabe) en Assembleur.........et je voulai savoir s'il y a quelqu'un d'une tres Connaitre le contenu d'une textbox [ par bubulle22 ] Bonjour, j'ai déjà posé ma question dans la section débutant, mais je crois que je recevrais plus d'aide ici Bonjour à tous,Je suis débutant en ASM Erreur bizarre : MessageBox affiche du texte en japonais [ par epineurien ] Bonjour à tous !J'ai quelques problêmes avec visual studio C++. Quand j'utilise une MessageBox le texte apparait ... en japonais. J'ai désactivé le su comment afficher un message en couleur ??? [ par PCBill ] bonjour,je voudrais écrire un message en couleur (n'importe quelle couleur) dans un programme assembleur mais je ne sais pas comment le faire ; quelqu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.