begin process at 2010 03 20 11:20:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Autres asm

> 

passage en pmode

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passage en pmode

mardi 22 avril 2003 à 16:25:19 | passage en pmode

TRAX44

salut,
g 1 petit pb, kan je ceu pa c en mode protégé
mov eax, cr0
or al, 1
mov cr0, eax

(g deja cree et charger la gdt)
le pc redemarre !!
ce ki ne devrai pas être la cas!!
Alors ma question est cmt pa c en pmode ?
TRAX44
mardi 22 avril 2003 à 23:35:03 | Re : passage en pmode

CoreBreaker

Et l'IDT !!!!

Il faut charger l'IDT sinon lorqu'une exception se déclenche et c'est surement ce qui déclenche le reboote, elle n'est pas gérée et donc le PC reboote automatiquement car il y a une exception de double faute qui est provoquée ou que le code de reboote est exécuté puisqu'il est à la fin du 1er Mo !!

Il faut donc charger l'IDT et redéfinir les exceptions même si elles contiennes un simple iretd

N'oublie pas aussi l'activer la ligne d'adresse 20 car en mode réel elle est naturellement désactivé et provoque un crash système en passant eu mode protégé !

Core Breaker

-------------------------------
Réponse au message :

> salut,
> g 1 petit pb, kan je ceu pa c en mode protégé
> mov eax, cr0
> or al, 1
> mov cr0, eax
>
> (g deja cree et charger la gdt)
> le pc redemarre !!
> ce ki ne devrai pas être la cas!!
> Alors ma question est cmt pa c en pmode ?
> TRAX44
>
jeudi 1 mai 2003 à 19:17:40 | Re : passage en pmode

prunkdump

Salut tu à trouvé le problême car j'ai exactement le même? Je voudrai savoir si c'est parceque je charge mal ma IDT.

Réponse au message :

> Et l'IDT !!!!
>
> Il faut charger l'IDT sinon lorqu'une exception se déclenche et c'est surement ce qui déclenche le reboote, elle n'est pas gérée et donc le PC reboote automatiquement car il y a une exception de double faute qui est provoquée ou que le code de reboote est exécuté puisqu'il est à la fin du 1er Mo !!
>
> Il faut donc charger l'IDT et redéfinir les exceptions même si elles contiennes un simple iretd
>
> N'oublie pas aussi l'activer la ligne d'adresse 20 car en mode réel elle est naturellement désactivé et provoque un crash système en passant eu mode protégé !
>
> Core Breaker
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > salut,
> > g 1 petit pb, kan je ceu pa c en mode protégé
> > mov eax, cr0
> > or al, 1
> > mov cr0, eax
> >
> > (g deja cree et charger la gdt)
> > le pc redemarre !!
> > ce ki ne devrai pas être la cas!!
> > Alors ma question est cmt pa c en pmode ?
> > TRAX44
> >
>
vendredi 2 mai 2003 à 01:04:42 | Re : passage en pmode

CoreBreaker

Effectivement si ton IDT (descpteur ou le code exec pointé) est mauvaise ça peut faire rebooter voire planter le système.
Mais je ne sais pas si tu la charge mal car tu ne m'a pas donné ce que tu as fais.

Core Breaker

Réponse au message :

> Salut tu à trouvé le problême car j'ai exactement le même? Je voudrai savoir si c'est parceque je charge mal ma IDT.
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Et l'IDT !!!!
> >
> > Il faut charger l'IDT sinon lorqu'une exception se déclenche et c'est surement ce qui déclenche le reboote, elle n'est pas gérée et donc le PC reboote automatiquement car il y a une exception de double faute qui est provoquée ou que le code de reboote est exécuté puisqu'il est à la fin du 1er Mo !!
> >
> > Il faut donc charger l'IDT et redéfinir les exceptions même si elles contiennes un simple iretd
> >
> > N'oublie pas aussi l'activer la ligne d'adresse 20 car en mode réel elle est naturellement désactivé et provoque un crash système en passant eu mode protégé !
> >
> > Core Breaker
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > salut,
> > > g 1 petit pb, kan je ceu pa c en mode protégé
> > > mov eax, cr0
> > > or al, 1
> > > mov cr0, eax
> > >
> > > (g deja cree et charger la gdt)
> > > le pc redemarre !!
> > > ce ki ne devrai pas être la cas!!
> > > Alors ma question est cmt pa c en pmode ?
> > > TRAX44
> > >
> >
>
vendredi 30 juillet 2004 à 01:57:42 | Re : passage en pmode

TheLudo2013

Le fait qu'il n'y ais pas d'idt n'emêche pas de passer en pmode... du moment qu'il ne se produits pas d'exception.

Par contre lorsque j'ai commencé... effectivement mon pc rebootait après le passage en pmode... ceci se produit lorsque certaine valeurs de la gdt sont mauvaise...

gdt:
dw 0,0,0,0
gdt_ds:
dw 0FFFFh,0000h,9200h,008Fh
gdtend:

tien si ca peut t'aider, voici une gdt qui fonctionne... elle donne accès a toute la mémoire en ring 0....

@++
TheLudo2013

Cette discussion est classée dans : pa, passage, mov, eax, pmode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ancien code - CreateWindowEx ne fonctionne pas [ par TehWan ] Je ne comprends vraiment pas pourquoi CreateWindowEx ne fonctionne pas. Je code en ancien code avec MASM32. J'ai même essayé la nouvelle syntaxe (invo # Export Table - Kernel32.dll - GetProcessAddress # [ par joanna ] Voici le code qui devrait récupérer l'adresse de la fonction "GetProcessAddress" connaissant l'ImageBase du module "kernel32.dll".Malheureusement à la # Export Table --- Kernell32.dll --- GetProcAddress # [ par joanna ] Voici le code qui devrait récupérer l'adresse de la fonction "GetProcessAddress" connaissant l'ImageBase du module "kernel32.dll".Malheureusement à la Ecriture de chaîne [ par Laurent1313 ] Salut,Je cherche à modifier une chaîne en assembleur. Je prends donc un caractère, je fais un traitement dessus puis je recopie le caractère dans la c Différences ??? [ par Arecibo ] Voila je debute en assembleur et j'aimerais savoir quelles sont les différences entre :-> mov eax, ebx et mov eax, [ebx]-> mov esi, eax et mov [esi], BeginPaint code débutant [ par TRAX44 ] Bonjour, le problème est tout simple je comprends absolument pas ce qui marche pas. Le "programme" est censé créer une fenêtre est afficher du texte e Pb registre DL [ par AlexMAN ] Bonjour, J'ai un ptit pb avec le code qui suit, au nivo du mov dl, [ecx] ://Renvoie pointeur sur fin de chaine (permet d'eviter l'utilisation de strca mon programme bloque [ par rhumsek ] slt j'ai améliore mon programme mais il provoque une erreure lorsdu calcul de la somme des entiers saisi (sommeentier)POURTANT il exécute bien les de LecteurEstDvd asm inline [ par AlexMAN ] Bonjour, Voila j'ai un ptit pb au nivo, je pense, de l'appel de la fonction DeviceIoControl, le code : //Fonction Cint __stdcall LecteurEstDvd(char *p HELP ! :'( [ par TheHacker ] Salut j'ai un probleme: voici mon code, il fonctionne correctement, activer le programme vous verres qu'a la fin i laffiche un MessageBox avec marqué

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales