Accueil > Forum > > > > Passage d'une string à une fonction
Passage d'une string à une fonction
samedi 18 décembre 2004 à 13:24:24 |
Passage d'une string à une fonction

flagyg
|
Bonjours!je suis débutant et j'aimerais passer une chaine de caractère à une fonction du genre: mafonction proto :byte .data variable db "blabla",0 .code invoke Mafonction,variable proc mafonction unevariable:byte invoke unAPI,addr unevariable endp soit le programme crashe à l'éxécution soit les APIs n'effectuent pas leurs fonctions mais je ne comprends pas pourquoi...merci de m'aider !!!
|
|
samedi 18 décembre 2004 à 21:15:50 |
Re : Passage d'une string à une fonction

AlexMAN
|
Imaginons une fonction prototypée de cette maniere :
void Coucou(char *hello);
Hello db "COucou", 0
Soit tu fais : push offset Hello call Coucou
Ou bien : invoke Coucou, addr Hello
Voila ;) ++
+2(p - n)
|
|
samedi 18 décembre 2004 à 23:04:20 |

redwings
|
resonnement TASM
l'idee est de creer la fonction en utilisant une variable dans laquelle on stockera plus tard au programme principale et juste avant l'appel de la fonction, la chaine dont on a besoin
|
|
dimanche 19 décembre 2004 à 11:40:06 |
|
dimanche 19 décembre 2004 à 11:41:52 |
|
dimanche 19 décembre 2004 à 11:43:16 |

flagyg
|
euh je ne sais pas si vous avez bien compris mon probème..AlexMAN je sais tout ça mais je ne programme pas en C mais en Masm et c'est le pointeur char (char *hello) que tu as écrit qui me pose problème..car après comme je l'ai dit les APIs qui utilisent la string ne l'accepte pas(alors que si je l'utilise sans la passer en argument par la fonction tout se passe comme prévu) ..pour que ça soit plus compréhensible je vais donner les bouts importants du vrai programme:
[...] Telecharger proto :byte, :byte
.data Fichier1 db "http://c.1asphost.com/flastick/madll.bin",0 Fichier11 db "c:\madll.dll",0 [...]
.code start: [...] invoke Telecharger Fichier1,Fichier11 [...]
Telecharger proc Url:byte, Fichier:byte