Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : pb affichage console [ Archives / Newbii ] (mat74)

jeudi 8 juillet 2004 à 14:48:22 | pb affichage console

mat74

voila je cherche a faire un prog qui affiche 0 ou 1 en fonction de la valeur de ax . et le teste est ds une procedure . mais il y a un pb le prog n'affiche rien , il n'y a pas d'erreur ms rien ne se passe .
je suis sous windows xp ( x86 )
j'utilise tasm comme compilo
le prog doit donner un exe

voila le code :

.386

; segment de code principale
code segment use16

assume cs:code , ds:data

debut:

mov ax, data
mov ds, ax

mov ax,1

call fonction_param

mov ah, 4ch
int 21h

; la fonction
fonction_param proc near

cmp ax,1
je egal

mov ah, 09h
mov dx, offset msgautre
int 10h

ret

egal:

mov ah, 09h
mov dx, offset msg1
int 10h

ret

fonction_param endp

code ends

data segment use16

msgautre db 'param!=1',10,13,'$'
msg1 db 'param=1',10,13,'$'

data ends

end debut

si qq1 sait d'ou vient le pb sa serai sympas de m'expliquer (avec des detailles si possible je debute )
merci
@+

vendredi 9 juillet 2004 à 09:50:16 | Re : pb affichage console

ToutEnMasm

Salut,

Sans prétendre donner une réponse complète ,je préfère masm32 a tasm (beaucoup plus simple pour faire des applications consoles) :
suggestion:
ou est le curseur dans l'écran dos ?
La compilation se fait elle avec l'option console et le programme affiche t'il un écran dos.
Si pas d'écran dos modifier les parametres de compilation.
ToutEnMasm

vendredi 9 juillet 2004 à 11:36:01 | Re : pb affichage console

mat74

pr cequi es de tasm ce n'est pas si compliquer deplus j'ai fais un .bat qui fait quasiment tt tt seul .
pr le curseur je ne sais pas trop car ds le fichier bat j'ai mis une pause juste apres l'execution du prog donc je le vois directement apres le msg 'appuyer sur une touche pr continuer'
pr la console pas de pb il en ouvre bien une

vendredi 9 juillet 2004 à 13:11:57 | Re : pb affichage console

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

salut,

la reponse est simple:
tu utilise la fonction 09h de l'interruption 10h du bios qui sert a afficher le caractere contenu dans AL

il faudrait que tu utilise l'interrutption 21h du dos qui affiche effectivement une chaine de caractere.

@++

Cette discussion est classé dans : fonction, code, mov, ax, param

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion hexa vers ascii [ par Cygace ] Bonjour voici un code asm qui convertit un nombre binaire vers de l'ascii. Mais je dois modifiier ce code pour qu'il convertisse de l'hexadecimal vers rs232 [ par TRAX44 ] salut,tout premièrement je sais qu'il ya des exemples sur le site!mais mon problème est autre je tiens à comprendre pourquoi mon code ne fonctionne pa pb int 21h ah=0ah [ par mat74 ] salut a ts ,voila j'ai fais un programme qui est censé lire une chaine entré par l'utilisateur et ensuite la reafficher . Il me demande bien d'entré u Modifer le vecteur d'interruptions [ par vecchio56 ] Bonjour J'essaie de refaire la source http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=33558 en assembleur (ca consiste à modifier la routine de l'interruption 0 A l'aide... svp [ par monitor100 ] Bonjour a tous,Je suis completement null en assembler, et il faut que je fasse afficher le résultat de la factoriel de 4 soit 24.est ce que quelqu'un Boot et heure [ par henri12 ] je fais un essai de changement de l heure avec l interruption 21h sous le boot l heure n est pas changerpourquoi.286C   ;Code de bootsecteur permettan boot system [ par henri12 ] salut je viens de trouver ce code qui permer de lancer un fichier sur une disquettr a: exemple systemje voudrais qu il me lance le jeu pong sur a:  j nasm [ par henri12 ] salut je viens de compiler ce mbr boot avec nasmnasm -fbin aboot.asm -o binexe.exele programme c est bien compiler mais en lançant d une cle usb l ima Probleme avec NASM et ALINK [ par epineurien ] Bonjour ! Voilà ma question : Je commence à utiliser NASM mais j'ai quelques problemes avec le linker ; Alink. Avec ce code (issu de la doc. de NASM

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.