begin process at 2010 03 20 04:40:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Autres asm

> 

pb d'affichage :s

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb d'affichage :s

samedi 27 décembre 2003 à 16:49:48 | pb d'affichage :s

rana

bjr
je voudrais savoir, comment faire pour afficher une chaine de caractère en faisant une boucle (en utilisant repne scasb) jusqu a arrive a une lettre precise. j'ai deja mes deux programme pour cherche une lettre et un autre pour remplacer des lettres mé ca marche pas (jutilise tasm) :

rechercher :

cld
mov di, offset tamp
mov al, 'C'
mov cx, [ltamp]
repne scasb

remplacer :

mov bx, [ltamp]
sub bx, cx
mov cx, bx
std mov al, 'A'
rep stosb

comment faire ?
merci
lundi 29 décembre 2003 à 04:08:04 | Re : pb d'affichage :s

knetus12

slt

tu le veux obligatoirement acec repne scasb
lundi 5 janvier 2004 à 01:51:06 | Re : pb d'affichage :s

CoreBreaker

As-tu pensé à initialiser ES correctement ? Car SCAS utilise ES:DI comme pointeur

Core Breaker
lundi 5 janvier 2004 à 01:52:29 | Re : pb d'affichage :s

CoreBreaker

Attention SCASB modifie DI pour la routine REMPLACER tu dois penser à le réinitialiser

Core Breaker

Cette discussion est classée dans : pb, affichage, mov, cx, bx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide affighage chiffre asm 8086 [ par MayouMX ] Bonjour a tous, je dois programmer un pong en assembleur et la je butte pour l'affichage des scores.J'ai créer un segment qui ressemble a ca :exemple pb mov [di+si], [bx+si] [ par nicographx ] bonjourj'ai un problème : je cherche à faire une instruction de typemov [di+si], [bx+si]mais je ne voit pas comment faire, il me ressort toujours la m Probleme ds mon code ki peut m aider?? [ par Gillouille ] voila l'objectif de ce programme c est de comparer deux fichiers de longueur differente et d'y trouver tt les éléments commun kelke soit leur position boot system [ par henri12 ] salut je viens de trouver ce code qui permer de lancer un fichier sur une disquettr a: exemple systemje voudrais qu il me lance le jeu pong sur a:  j boot secteur [ par henri12 ] salutje viens de decompiler le boot secteur d une disquette de demarrageje voudrais savoir ou puis je mettre 15 octet de code que je veux faire execut Assembleur et langage C sous Linux [ par lapinfroid ] Bonjour a tous ,avant toute chose , je tiens a preciser que j en ai aucune notion d'assembleur Je pratique plutot le C et le JavaDans un programme C , Probleme avec la pile et call [ par Mick7 ] Salut,Voila j'ai un probleme d'adresse de pile quand je fais appele a call affichage:  Main:     mov ax, 324     mov bx, 10  Boucle:     xor dx, dx    afficher une chaine de caractere dans le sens inverse [ par Orlyn ] Bonjour, Je suis depsuis hier aprem sur un prog et ca fait des heures que je cherche (en changeant le prog et en cherchant sur google et partout) mai tableau avec 8086!help me [ par ASBYoucef ] bonsoir!j'ai fait un programme qui saisie un tableau,puis il cherche le maximum,mais le problème c'est que il donne une résulata fausse,il donne la de prog tri en EMU8086 [ par joneskech ] bsr,j ecrit ce programme pour le tri en EMU8086 ;mais contient des erreures pouvez_vouz m aider?#make_exe#data segment tab db 1 dup (1,9,2,6,3,5)data

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales