begin process at 2012 02 09 04:27:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Autres asm

> 

pb d'affichage :s

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb d'affichage :s

samedi 27 décembre 2003 à 16:49:48 | pb d'affichage :s

rana

bjr
je voudrais savoir, comment faire pour afficher une chaine de caractère en faisant une boucle (en utilisant repne scasb) jusqu a arrive a une lettre precise. j'ai deja mes deux programme pour cherche une lettre et un autre pour remplacer des lettres mé ca marche pas (jutilise tasm) :

rechercher :

cld
mov di, offset tamp
mov al, 'C'
mov cx, [ltamp]
repne scasb

remplacer :

mov bx, [ltamp]
sub bx, cx
mov cx, bx
std mov al, 'A'
rep stosb

comment faire ?
merci
lundi 29 décembre 2003 à 04:08:04 | Re : pb d'affichage :s

knetus12

slt

tu le veux obligatoirement acec repne scasb
lundi 5 janvier 2004 à 01:51:06 | Re : pb d'affichage :s

CoreBreaker

As-tu pensé à initialiser ES correctement ? Car SCAS utilise ES:DI comme pointeur

Core Breaker
lundi 5 janvier 2004 à 01:52:29 | Re : pb d'affichage :s

CoreBreaker

Attention SCASB modifie DI pour la routine REMPLACER tu dois penser à le réinitialiser

Core Breaker

Cette discussion est classée dans : pb, affichage, mov, cx, bx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide affighage chiffre asm 8086 [ par MayouMX ] Bonjour a tous, je dois programmer un pong en assembleur et la je butte pour l'affichage des scores.J'ai créer un segment qui ressemble a ca :exemple pb mov [di+si], [bx+si] [ par nicographx ] bonjourj'ai un problème : je cherche à faire une instruction de typemov [di+si], [bx+si]mais je ne voit pas comment faire, il me ressort toujours la m Probleme ds mon code ki peut m aider?? [ par Gillouille ] voila l'objectif de ce programme c est de comparer deux fichiers de longueur differente et d'y trouver tt les éléments commun kelke soit leur position boot system [ par henri12 ] salut je viens de trouver ce code qui permer de lancer un fichier sur une disquettr a: exemple systemje voudrais qu il me lance le jeu pong sur a:  j ERREUR DE SEGMENTATION en asm [ par tahsgh ] salam; jai le code suivant ----------------------------------------- global main SECTION . text main : verification d'un code [ par marooh ] Bonjour, j'ai écrit un code assembleur qui consiste à créer un tableau de 20 cases , de les remplir,de trouver le maximum et de faire la moyenne.mais Executer 2 action en meme temps [ par HirOinEvOl ] Bonjour, je souhaite exécuter les deux codes suivant mais simultanément pour qu'ils puissent tournés en parrallèles. Je n'ai trouvé aucun moyen de l un code en assembleur [ par tatouna ] salut à tous, je suis débutante en asm donc j'ai un problème et je souhaite que vous m'aidiez j'ai une chaine de caractère (une date) et je veut la p [ASM] Que la vie était simple sous MS-DOS 16 bits (scan mémoire physique) [ par dogloop ] J'ouvre ce topic pour essayer de mieux comprendre quelles sont les différentes façons pour accéder à toute la RAM (et aussi peut être la ROM) de mon P problem en asm [ par tahsgh ] salam, j'ai le code suivant: ; bubble sort and swap subroutines saving and restoring registers ;[org 0x0100] jmp start data: dw

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales