begin process at 2010 09 09 09:50:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Newbii

> 

Pb avec les compilo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec les compilo

dimanche 26 juin 2005 à 12:41:07 | Pb avec les compilo

The_Sin

J'avais dl Masm et j'essayais de compiler des sources que je trouvais sur le net mais ça marchait pas, et puis là je viens de faire un tuto, je le teste(il disait qu'il était fait avec tasm) avec masm et tj le même bug: 
    Assembling: C:\Documents.asm
    MASM : fatal error A1000: cannot open file : C:\Documents.asm
sachant que mon fichier est sur le bureau :s... Et donc j'ai dl un logiciel pour tasm appellé "l'éditeur Assembleur 1.03 pour TASM" et resultat :
    'C:\Documents' n'est pas reconnu en tant que commande interne
    ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
    Appuyez sur une touche pour continuer...

Y'a t'il une chose qui me manque ? Que dois-je faire

Merci d'avance pour vos réponses...

dimanche 26 juin 2005 à 17:14:49 | Re : Pb avec les compilo

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
télécharge une source ciblant tel assembleur (non compilo), MASM32 par exemple dans mes sources, et tu regardes le *.bat lanceur pour savoir comment on lance assembleur et linker.
Pas compliqué, hein ????

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 26 juin 2005 à 17:36:12 | Re : Pb avec les compilo
dimanche 26 juin 2005 à 17:56:27 | Re : Pb avec les compilo

BruNews

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 26 juin 2005 à 19:34:51 | Re : Pb avec les compilo

The_Sin

Tous les bat que j'ai trouvé sur les sources étaient très longs et compliqués :s je n'ai donc pu en comprendre le fonctionnement... Par contre vous aviez raison, l'autre problème de venait du bureau.
Si je résaye maintenant avec masm il me dit ça :
     Assembling: C:\MONPROG.asm
    C:\MONPROG.asm(13) : warning A4023: with /coff switch, leading underscore requir
    ed for start address : debut
    Microsoft (R) Incremental Linker Version 5.12.8078
    Copyright (C) Microsoft Corp 1992-1998. All rights reserved.

MONPROG.obj : fatal error LNK1190: invalid fixup found, type 0x0001
    _
    Link error
    Appuyez sur une touche pour continuer...

On est vraiment obliger de faire un bat ou masm est sensé compiler?

dimanche 26 juin 2005 à 19:49:57 | Re : Pb avec les compilo

BruNews

ben rien d'obligé mais ça facilite drolement la vie sinon tu as des éditeurs asm 'prêt à l'emploi' comme celui de ToutEnAsm (voir son site) ou aussi celui fourni avec MASM32.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 27 juin 2005 à 15:17:37 | Re : Pb avec les compilo

ToutEnMasm

Salut,
Si c'est un problème de chemin contenant des espaces,utiliser le chemin dos.Sur mon site , il y a un utilitaire fournissant les deux types de chemins a recopier dans le batch.
Voir également la partie dédiée a la compilation qui explique en détail la marche a suivre et donne des exemples commentés et +++.
[ Lien ]

ToutEnMasm

mardi 28 juin 2005 à 00:18:25 | Re : Pb avec les compilo

BruNews

oh désolé, je m'aperçois que j'ai écorché ton pseudo.
jeudi 30 juin 2005 à 14:39:46 | Re : Pb avec les compilo

The_Sin

Voilà l'erreur que me donne masm ou les batches :
C:\MONPROG.asm(7) : warning A4012: line number information for segment without class 'CODE' : code
C:\MONPROG.asm(13) : warning A4023: with /coff switch, leading underscore required for start address : debut

MONPROG.obj : fatal error LNK1190: invalid fixup found, type 0x0001
et voilà ce que me donne l'utilitaire de de ToutEnMasm :
MONPROG.asm(7) : warning A4012: line number information for segment without class 'CODE' : code
MONPROG.asm(13) : warning A4023: with /coff switch, leading underscore required for start address : debut

Je comprend pas? ça veut dire que c'est à cause de mon code ? Le voici :
.386
code segment use16
assume cs:code, ds:code, ss:code
org 100h

debut:
mov ah, 09h
mov dx, offset message
int 21h
ret
message db "Bonjour", '$'
code ends
end debut

jeudi 30 juin 2005 à 14:41:20 | Re : Pb avec les compilo

The_Sin

oula escusez moi c'est écrit un peu gros :s, y'a pas de fonction modifier sur ce forum ?
Merci d'avance pour vos réponses en tout cas

1 2

Cette discussion est classée dans : pb, documents, compilo, masm, tasm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TASM ou MASM?? [ par adrienva ] Bonjour, Je compile actuelement avec TASM   de Borland et envisage de me mettre au MASM de microsoft. Lequel de ces Compilateurs est le meilleur?_____ Converssion Masm / Tasm [ par vulpes87 ] BonjourJ'essait de convertire un fichier Masm pour Tasm  Ce que j'ai en Masm:;--- OLEDragConstants, Type=ENUM, GUID={D8898460-742F-11CF-8AEA-00AA00C00 MASM ne gère pas le SSE2 ? [ par epineurien ] Bonjour à tous !Moi et mon compilo. , je pourrais écrire un roman...Voilà le problême, je voudrait utiliser le SSE2 pour accélerer les calculs, problê MASM [ par rourou80 ] Salut,svp quelle est la différence entre un macro et un sous programme. Probleme avec l'API CLSIDFromProgID [ par vulpes87 ] BonjourJe debute avec la programmation objet avec Tasm.J'ai trouve une belle exemple Masm qui definie une variable comme suit:wszOfficeApp dw L("Excel Utiliser masm et le VC++ [ par ToutEnMasm ] Le sujet revient fréquemment dans ce forum et mérite un peu de documentation fort bien faite.On peut utiliser toutes les possibilités (macros,invoke . tri MASM classement [ par link25000 ] bonjour a tous,voila j'ai un petit projet a fair et je suis perdu ;problemefaire une liste de noms et un autre de notes , et  fouruir en sortie deux c GUI avec TASM [ par BXBlue ] Salut tous [^^happy17]; Je suis à la recherche d'une documentation, code source, site web ... [^^sad2] qui traitent les interfaces graphiques GUI en m Création d'une lib sous tasm et linkage avec du code tc avec tlink [ par rdany62 ] Bonjour, Je cherche à créer une librairie statique avec tasm et la lier avec un code écrit avec turbo c. tout ce passe bien (assemblage, compilation e assembleur [ par calamsro ] j'ai commencé à étudier le langage machine l'assembleur que j'utilise est nasm mais manifestement la plupart des sources asm proposées sont faites pou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales