Accueil > Forum > > > > Pb avec les compilo
Pb avec les compilo
dimanche 26 juin 2005 à 12:41:07 |
Pb avec les compilo

The_Sin
|
 J'avais dl Masm et j'essayais de
compiler des sources que je trouvais sur le net mais ça marchait pas,
et puis là je viens de faire un tuto, je le teste(il disait qu'il était
fait avec tasm) avec masm et tj le même bug:
Assembling: C:\Documents.asm
MASM : fatal error A1000: cannot open file : C:\Documents.asm
sachant que mon fichier est sur le bureau :s... Et donc j'ai dl
un logiciel pour tasm appellé "l'éditeur Assembleur 1.03 pour TASM" et
resultat :
'C:\Documents' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
Appuyez sur une touche pour continuer...
Y'a t'il une chose qui me manque ? Que dois-je faire
Merci d'avance pour vos réponses...
|
|
dimanche 26 juin 2005 à 17:14:49 |
Re : Pb avec les compilo

BruNews
|
télécharge une source ciblant tel assembleur (non compilo), MASM32 par exemple dans mes sources, et tu regardes le *.bat lanceur pour savoir comment on lance assembleur et linker. Pas compliqué, hein ????
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
dimanche 26 juin 2005 à 17:36:12 |
|
dimanche 26 juin 2005 à 17:56:27 |
|
dimanche 26 juin 2005 à 19:34:51 |

The_Sin
|
Tous les bat que j'ai trouvé sur les
sources étaient très longs et compliqués :s je n'ai donc pu en
comprendre le fonctionnement... Par contre vous aviez raison, l'autre
problème de venait du bureau.
Si je résaye maintenant avec masm il me dit ça :
Assembling: C:\MONPROG.asm
C:\MONPROG.asm(13) : warning A4023: with /coff switch, leading underscore requir
ed for start address : debut
Microsoft (R) Incremental Linker Version 5.12.8078
Copyright (C) Microsoft Corp 1992-1998. All rights reserved.
MONPROG.obj : fatal error LNK1190: invalid fixup found, type 0x0001
_
Link error
Appuyez sur une touche pour continuer...
On est vraiment obliger de faire un bat ou masm est sensé compiler?
|
|
dimanche 26 juin 2005 à 19:49:57 |

BruNews
|
ben rien d'obligé mais ça facilite drolement la vie sinon tu as des éditeurs asm 'prêt à l'emploi' comme celui de ToutEnAsm (voir son site) ou aussi celui fourni avec MASM32.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
lundi 27 juin 2005 à 15:17:37 |

ToutEnMasm
|
Salut, Si c'est un problème de chemin contenant des espaces,utiliser le chemin dos.Sur mon site , il y a un utilitaire fournissant les deux types de chemins a recopier dans le batch. Voir également la partie dédiée a la compilation qui explique en détail la marche a suivre et donne des exemples commentés et +++. [ Lien ] ToutEnMasm
|
|
mardi 28 juin 2005 à 00:18:25 |

BruNews
|
oh désolé, je m'aperçois que j'ai écorché ton pseudo.
|
|
jeudi 30 juin 2005 à 14:39:46 |

The_Sin
|
Voilà l'erreur que me donne masm ou les batches :
C:\MONPROG.asm(7) : warning A4012: line number information for segment without class 'CODE' : code
C:\MONPROG.asm(13) : warning A4023: with /coff switch, leading underscore required for start address : debut
MONPROG.obj : fatal error LNK1190: invalid fixup found, type 0x0001
et voilà ce que me donne l'utilitaire de de ToutEnMasm :
MONPROG.asm(7) : warning A4012: line number information for segment without class 'CODE' : code
MONPROG.asm(13) : warning A4023: with /coff switch, leading underscore required for start address : debut
Je comprend pas? ça veut dire que c'est à cause de mon code ? Le voici :
.386
code segment use16
assume cs:code, ds:code, ss:code
org 100h
debut:
mov ah, 09h
mov dx, offset message
int 21h
ret
message db "Bonjour", '$'
code ends
end debut
|
|
jeudi 30 juin 2005 à 14:41:20 |

The_Sin
|
oula escusez moi c'est écrit un peu gros :s, y'a pas de fonction modifier sur ce forum ?
Merci d'avance pour vos réponses en tout cas
|
|
Cette discussion est classée dans : pb, documents, compilo, masm, tasm
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
TASM ou MASM?? [ par adrienva ]
Bonjour, Je compile actuelement avec TASM de Borland et envisage de me mettre au MASM de microsoft. Lequel de ces Compilateurs est le meilleur?_____
Converssion Masm / Tasm [ par vulpes87 ]
BonjourJ'essait de convertire un fichier Masm pour Tasm Ce que j'ai en Masm:;--- OLEDragConstants, Type=ENUM, GUID={D8898460-742F-11CF-8AEA-00AA00C00
MASM ne gère pas le SSE2 ? [ par epineurien ]
Bonjour à tous !Moi et mon compilo. , je pourrais écrire un roman...Voilà le problême, je voudrait utiliser le SSE2 pour accélerer les calculs, problê
MASM [ par rourou80 ]
Salut,svp quelle est la différence entre un macro et un sous programme.
Probleme avec l'API CLSIDFromProgID [ par vulpes87 ]
BonjourJe debute avec la programmation objet avec Tasm.J'ai trouve une belle exemple Masm qui definie une variable comme suit:wszOfficeApp dw L("Excel
Utiliser masm et le VC++ [ par ToutEnMasm ]
Le sujet revient fréquemment dans ce forum et mérite un peu de documentation fort bien faite.On peut utiliser toutes les possibilités (macros,invoke .
tri MASM classement [ par link25000 ]
bonjour a tous,voila j'ai un petit projet a fair et je suis perdu ;problemefaire une liste de noms et un autre de notes , et fouruir en sortie deux c
GUI avec TASM [ par BXBlue ]
Salut tous [^^happy17]; Je suis à la recherche d'une documentation, code source, site web ... [^^sad2] qui traitent les interfaces graphiques GUI en m
Création d'une lib sous tasm et linkage avec du code tc avec tlink [ par rdany62 ]
Bonjour, Je cherche à créer une librairie statique avec tasm et la lier avec un code écrit avec turbo c. tout ce passe bien (assemblage, compilation e
assembleur [ par calamsro ]
j'ai commencé à étudier le langage machine l'assembleur que j'utilise est nasm mais manifestement la plupart des sources asm proposées sont faites pou
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX 2010] - TELECHARGEZ INTERNET EXPLORER 9 EN PREVIEW ![MIX 2010] - TELECHARGEZ INTERNET EXPLORER 9 EN PREVIEW ! par redo
La Preview de Windows Explorer 9 est maintenant disponible à l'adresse suivante : http://ie.microsoft.com/testdrive/ Cette version ne nécessite pas un redémarrage de votre machine pour être exploitée . Cette version est fonctionnelle mais reste cependant ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - KEYNOTE DAY 2 ONLINE : WINDOWS INTERNET EXPLORER 9, JQUERY, ODATA ET DALLAS CTP2 ![MIX 2010] - KEYNOTE DAY 2 ONLINE : WINDOWS INTERNET EXPLORER 9, JQUERY, ODATA ET DALLAS CTP2 ! par redo
Dans la lignée du premier keynote, retrouvez la vidéo du second keynote en ligne : Visionnez la vidéo à l'url suivante : http://www.microsoft.com/presspass/events/mix/VideoGallery.aspx Vous y retrouverez ainsi les speakers Scott Guthrie, Dean Hachamovitch...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - RETOUR D'EXPéRIENCE DéVELOPPEMENT SEESMIC SUR WINDOWS PHONE 7[MIX 2010] - RETOUR D'EXPéRIENCE DéVELOPPEMENT SEESMIC SUR WINDOWS PHONE 7 par redo
En avant première, Loic le retour d'expérience de Loïc Le Meur du portage de l'application http://seesmic.com/ sur plateforme Windows Phone 7 . c'était d'ailleurs une des rares opportunités de tester, voir toucher le nouveau device . voyez par vous-même :...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - LE KEYNOTE DAY 1 DISPONIBLE ONLINE ![MIX 2010] - LE KEYNOTE DAY 1 DISPONIBLE ONLINE ! par redo
Si tout comme moi, vous avez manqué de peu le premier keynote du Microsoft Mix 2010, je vous invite à prendre deux heure et le consulter ci-dessous . Visionnez le Keynote à l'url suivante : http://www.microsoft.com/Presspass/events/mix/videoGallery.aspx?c...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4 par Matthieu MEZIL
La semaine dernière, j'étais à Montréal pour y animer des conférences sur Entity Framework. J'en ai profité pour enregister un podcast Visual Studio Talk Show que vous pouvez retrouver ici ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL
Forum
RE : CSHARPRE : CSHARP par ghuysmans99
Cliquez pour lire la suite par ghuysmans99 CSHARPCSHARP par nano16
Cliquez pour lire la suite par nano16
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|