begin process at 2012 05 25 11:49:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

pb avec JMP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec JMP

mardi 21 avril 2009 à 20:05:47 | pb avec JMP

kaka83185

salut tous le monde,je reste comme d'habitude,débutant en assembleur,je travaille avec emu8086,et j'essaye de faire un programme qui fait les branchements conditionnelle et inconditionnelle,
et voici mon programme simple:

org 100h

lea bx,nombres
tque : 
        cmp byte ptr[bx],48d
        je  fin                                                             
        cmp byte ptr[bx],49d
        je etiqu
        cmp byte ptr[bx],50d
        je etiqu2
        inc bx
        jmp tque
etiqu: mov dl,49d
       mov ah,2
       int 21h
       jmp tque
etiqu2:mov dl,50d
       mov ah,2
       int 21h
       jmp tque

fin:ret
nombres db 1,2,1,2,2,2,1,2,0

quand j'ai fait une exécution pas par pas, j'ai trouver que le programme s'arrête dans le branchement inconditionnelle
"jmp tque''  et je sais pas pour quoi???
aidez moi SVP,et merci d'avance.

mardi 21 avril 2009 à 22:40:28 | Re : pb avec JMP

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !
A mon avis il n'a pas aimé l'espace après le nom de ton label :
org 100h

lea bx,nombres
tque:    cmp byte ptr[bx],48d
    je fin
    cmp byte ptr[bx],49d
    je etiqu
    cmp byte ptr[bx],50d
    je etiqu2
    inc bx
    jmp tque
etiqu:    mov dl,49d
    mov ah,2
    int 21h
    jmp tque
etiqu2:    mov dl,50d
    mov ah,2
    int 21h
    jmp tque
fin:    ret

nombres    db 1,2,1,2,2,2,1,2,0

Signature.gif
mercredi 22 avril 2009 à 20:33:01 | Re : pb avec JMP

kaka83185

je te remercie mon ami,en faite j'ai pas us l'idée d'un pb de syntaxe , et il consiste dans les deux points " : " qui étaient éloignée de l'étiquète " tque" .
je voudrais savoir si c'est possible la différence entre un programme .com et un programme .exe,  et merci.
jeudi 23 avril 2009 à 19:07:38 | Re : pb avec JMP

ghuysmans99

Membre Club
La différence EXE - COM ?
Un COM est un fichier "bêtement" copié en mémoire et exécuter en offset 100h.
A toi donc de t'arranger pour qu'il y ait du code là . De plus, il doit peser moins de 64kio.
Pour les EXE c'est totalement différent : ils sont composés de segments, code, stack et données.
Rien n'est mélangé.
Signature.gif

Cette discussion est classée dans : programme, mov, bx, jmp, cmp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nasm [ par henri12 ] salut je viens de compiler ce mbr boot avec nasmnasm -fbin aboot.asm -o binexe.exele programme c est bien compiler mais en lançant d une cle usb l ima boot secteur [ par henri12 ] salutje viens de decompiler le boot secteur d une disquette de demarrageje voudrais savoir ou puis je mettre 15 octet de code que je veux faire execut modification d'interruption au boot [ par Yoha ] Bonjour, je me suis remis à l'assembleur (sous debug pour éviter les compilations) et j'ai modifié l'interruption 80h. Cela fonctionne très bien sous boot system [ par henri12 ] salut je viens de trouver ce code qui permer de lancer un fichier sur une disquettr a: exemple systemje voudrais qu il me lance le jeu pong sur a:  j Invertion d'une chaine de caractère. [ par deck_bsd ] Bonjour,Voila je débute en ASM et je veu faire un bête programme qui inverse une chaine de caractère. Je l'ai fait, mais celui-ci, ne va pas vraiment Problème d'affichage de programme après compilation [ par li2k ] Salut tout le Monde.Bon voilà, dans le cardre d'un projet scolaire, j'ai écris un programme assembleur avec l'émulateur "Emul8086".dans ce programme j tableau avec 8086!help me [ par ASBYoucef ] bonsoir!j'ai fait un programme qui saisie un tableau,puis il cherche le maximum,mais le problème c'est que il donne une résulata fausse,il donne la de Cherchez l'erreur [ par neo1012 ] Salut, J'ai commencé l'ASM il n'y a pas longtemps, et hier j'ai fait mom premier programme: jmp string code: pop ecx mov bl,1 mov dl,23 ;mov al,4 i Deplacement [ par FireMan57 ] Bonjour, je débute en asm x86 et j'aimerais savoir comment faire pour effectuer correctement le déplacement d'un personnage en mode graphique. J'ai dé Affichage décroissant et alphabétique de 2 listes(Nom_Prénom et Note) [ par m_didi9 ] [code=autre]Data SEGMENT Mess1 DB 10,13, 'Entrez la liste des Noms :' DB 10, 13, '$' Mess2 DB 'Entrez la liste des Notes :' DB 10, 13, '$' Mess3

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales