Accueil > Forum > > > > pb j'conprend pas
pb j'conprend pas
jeudi 19 août 2004 à 21:11:34 |
pb j'conprend pas

mat74
|
voila je viens de faire un prog ( avec tasm ) qui lis les attributs d'1 fichier et qui les affiches . le pb c'est que la valeur renvoyer par l'interruption est tjs 255 . et je sais po pk . je pense ne po avoir fais d'erreur ds les param a passer a l'interruption ... ds le prog j'utilise 2 macro mais je pense po que sa vienne d'eux car je les ai fais ia 1 pti momment et il marche .
include lib_dos.inc
.386
code segment use16
assume cs:code, ds:data, ss:pile
debut:
mov ax, data mov ds, ax
pushf
mov ah, 43h mov al, 00h mov dx, offset nom int 21h mov attribut, cx Ecrire_nb cx Ecrire_chaine <10,13> mov ax, cx xor ax, 1 cmp attribut, ax jle non1 Ecrire_chaine <"lecture seule",10,13> non1: mov ax, attribut xor ax, 2 cmp attribut, ax jle non2 Ecrire_chaine <"fichier cacher",10,13> non2: mov ax, attribut xor ax, 4 cmp attribut, ax jle non3 Ecrire_chaine <"fichier systeme",10,13> non3: mov ax, attribut xor ax, 8 cmp attribut, ax jle non4 Ecrire_chaine <"volume label",10,13> non4:
mov ax, attribut xor ax, 16 cmp attribut, ax jle non5 Ecrire_chaine <"directory",10,13> non5:
mov ax, attribut xor ax, 32 cmp attribut, ax jle non6 Ecrire_chaine <"archive",10,13> non6:
mov ax, attribut xor ax, 64 cmp attribut, ax jle non7 Ecrire_chaine <"unused",10,13> non7:
mov ax, attribut xor ax, 128 cmp attribut, ax jle non8 Ecrire_chaine <"shareable",10,13> non8: popf mov ah, 4ch int 21h
code ends
data segment use16
attribut dw ? nom db "odaf.txt",'$'
data ends
pile segment stack
remplissage db 256 DUP (?)
pile ends
end debut
|
|
vendredi 20 août 2004 à 01:16:51 |
Re : pb j'conprend pas

AlexMAN
|
Pkoi ne pas tt simplement utiliser les api ? GetFileAttributes est la fonction revée pour ton prog, et certainement plus simple ke les interruptions..Jne V pas revenir sur le debat int/api, c au gout de chacun, ct juste pour t'informer d'une fonction ekivalente a ton interruption.
Voila ++
|
|
vendredi 20 août 2004 à 02:03:24 |
Re : pb j'conprend pas

mat74
|
je prefere ne pas utilisé d'api mai merci pr linfo
|
|
Cette discussion est classée dans : ecrire, chaine, mov, ax, attribut
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb int 21h ah=0ah [ par mat74 ]
salut a ts ,voila j'ai fais un programme qui est censé lire une chaine entré par l'utilisateur et ensuite la reafficher . Il me demande bien d'entré u
help, si vous savez merci d'avence [ par rebellus ]
.model small.stack 100h.486LOCALS.data.codemain proc pusha mov ax,@data mov ds,ax mov ax,0 mov ah,09 mov al,12 mov bl,4 mov bh,1 ;ceci c'est la page
Heure [ par noel70 ]
Bonjour a tous.Voila, j'ai un probleme avec l'utilsation de l'API GetSystemTime,Pour récupérer le mois et l'année du PC.J'ai fait ceci:invoke GetSyste
Equivalent ASM de chaine[0] = 0 [ par AlexMAN ]
Bonjour, C'est simplement une ptite incertitude : pour l'ekivalent de chaine[0] = 0 en C: mov [chaine], 0 ou mov chaine, 0Ou bien c totatelment la mm
lecture / ouverture d'un fichier txt en assembleur [ par rana ]
est ce quelaqu un pourrait m aider a corriger ma macro de lecture d'un fichier txt et l'ouverture d'un fichier txt, voila les macro (pb au niveau du
Adresse mémoire d'une chaine [ par moffer ]
Bonjour,Je veux pointer sur le premier caractère de ma chaine. Lorsque je compile le code suivant :SEGMENT DATAchaine db 'Hello$'SEGMENT TEX
Probleme de boot [ par DbD ]
Bonjour,Alors je fais mon OS et j'ai des problème de boot a partir d'un disquette, sur certain pc ou quand le noyau depasse 40 secteurs ca boot plus
les interruptions :( [ par yafuka ]
Salut tt le monde..J'ai un petit probleme avec les interruptions. J'explique en quelques mots ce que j'essai de faire :J'aimerai tt simplement decreme
rs232 [ par TRAX44 ]
salut,tout premièrement je sais qu'il ya des exemples sur le site!mais mon problème est autre je tiens à comprendre pourquoi mon code ne fonctionne pa
problème d'horloge [ par gctom ]
bonjour a tousje vous expose mon problème :je dois réaliser uen horloge qui permet d'afficher l'heure la date et autre chose.ceci étant fait je passe
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : ASSEMBLEURRE : ASSEMBLEUR par solleil
Cliquez pour lire la suite par solleil RE : ASSEMBLEURRE : ASSEMBLEUR par ghuysmans99
Cliquez pour lire la suite par ghuysmans99
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|