begin process at 2010 03 20 13:02:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Newbii

> 

pb j'conprend pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb j'conprend pas

jeudi 19 août 2004 à 21:11:34 | pb j'conprend pas

mat74

voila je viens de faire un prog ( avec tasm ) qui lis les attributs d'1 fichier et qui les affiches . le pb c'est que la valeur renvoyer par l'interruption est tjs 255 . et je sais po pk . je pense ne po avoir fais d'erreur ds les param a passer a l'interruption ...
ds le prog j'utilise 2 macro mais je pense po que sa vienne d'eux car je les ai fais ia 1 pti momment et il marche .

include lib_dos.inc

.386

code segment use16

assume cs:code, ds:data, ss:pile

debut:

mov ax, data
mov ds, ax

pushf

mov ah, 43h
mov al, 00h
mov dx, offset nom
int 21h

mov attribut, cx
Ecrire_nb cx
Ecrire_chaine <10,13>

mov ax, cx

xor ax, 1
cmp attribut, ax
jle non1
Ecrire_chaine <"lecture seule",10,13>
non1:

mov ax, attribut
xor ax, 2
cmp attribut, ax
jle non2
Ecrire_chaine <"fichier cacher",10,13>
non2:

mov ax, attribut
xor ax, 4
cmp attribut, ax
jle non3
Ecrire_chaine <"fichier systeme",10,13>
non3:

mov ax, attribut
xor ax, 8
cmp attribut, ax
jle non4
Ecrire_chaine <"volume label",10,13>
non4:

mov ax, attribut
xor ax, 16
cmp attribut, ax
jle non5
Ecrire_chaine <"directory",10,13>
non5:

mov ax, attribut
xor ax, 32
cmp attribut, ax
jle non6
Ecrire_chaine <"archive",10,13>
non6:

mov ax, attribut
xor ax, 64
cmp attribut, ax
jle non7
Ecrire_chaine <"unused",10,13>
non7:

mov ax, attribut
xor ax, 128
cmp attribut, ax
jle non8
Ecrire_chaine <"shareable",10,13>
non8:

popf

mov ah, 4ch
int 21h

code ends

data segment use16

attribut dw ?
nom db "odaf.txt",'$'

data ends

pile segment stack

remplissage db 256 DUP (?)

pile ends

end debut

vendredi 20 août 2004 à 01:16:51 | Re : pb j'conprend pas

AlexMAN

Membre Club
Pkoi ne pas tt simplement utiliser les api ? GetFileAttributes est la fonction revée pour ton prog, et certainement plus simple ke les interruptions..Jne V pas revenir sur le debat int/api, c au gout de chacun, ct juste pour t'informer d'une fonction ekivalente a ton interruption.

Voila ++
vendredi 20 août 2004 à 02:03:24 | Re : pb j'conprend pas

mat74

je prefere ne pas utilisé d'api
mai merci pr linfo

Cette discussion est classée dans : ecrire, chaine, mov, ax, attribut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb int 21h ah=0ah [ par mat74 ] salut a ts ,voila j'ai fais un programme qui est censé lire une chaine entré par l'utilisateur et ensuite la reafficher . Il me demande bien d'entré u help, si vous savez merci d'avence [ par rebellus ] .model small.stack 100h.486LOCALS.data.codemain proc pusha mov ax,@data mov ds,ax mov ax,0 mov ah,09 mov al,12 mov bl,4 mov bh,1 ;ceci c'est la page Heure [ par noel70 ] Bonjour a tous.Voila, j'ai un probleme avec l'utilsation de l'API GetSystemTime,Pour récupérer le mois et l'année du PC.J'ai fait ceci:invoke GetSyste Equivalent ASM de chaine[0] = 0 [ par AlexMAN ] Bonjour, C'est simplement une ptite incertitude : pour l'ekivalent de chaine[0] = 0 en C: mov [chaine], 0 ou mov chaine, 0Ou bien c totatelment la mm lecture / ouverture d'un fichier txt en assembleur [ par rana ] est ce quelaqu un pourrait m aider a corriger ma macro de lecture d'un fichier txt et l'ouverture d'un fichier txt, voila les macro (pb au niveau du Adresse mémoire d'une chaine [ par moffer ] Bonjour,Je veux pointer sur le premier caractère de ma chaine. Lorsque je compile le code suivant :SEGMENT DATAchaine db 'Hello$'SEGMENT TEX Probleme de boot [ par DbD ] Bonjour,Alors je fais mon OS et j'ai des problème de boot a partir d'un disquette, sur certain pc ou quand le noyau depasse 40 secteurs ca boot plus les interruptions :( [ par yafuka ] Salut tt le monde..J'ai un petit probleme avec les interruptions. J'explique en quelques mots ce que j'essai de faire :J'aimerai tt simplement decreme rs232 [ par TRAX44 ] salut,tout premièrement je sais qu'il ya des exemples sur le site!mais mon problème est autre je tiens à comprendre pourquoi mon code ne fonctionne pa problème d'horloge [ par gctom ] bonjour a tousje vous expose mon problème :je dois réaliser uen horloge qui permet d'afficher l'heure la date et autre chose.ceci étant fait je passe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales