begin process at 2012 02 09 04:58:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Newbii

> 

pb j'conprend pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb j'conprend pas

jeudi 19 août 2004 à 21:11:34 | pb j'conprend pas

mat74

voila je viens de faire un prog ( avec tasm ) qui lis les attributs d'1 fichier et qui les affiches . le pb c'est que la valeur renvoyer par l'interruption est tjs 255 . et je sais po pk . je pense ne po avoir fais d'erreur ds les param a passer a l'interruption ...
ds le prog j'utilise 2 macro mais je pense po que sa vienne d'eux car je les ai fais ia 1 pti momment et il marche .

include lib_dos.inc

.386

code segment use16

assume cs:code, ds:data, ss:pile

debut:

mov ax, data
mov ds, ax

pushf

mov ah, 43h
mov al, 00h
mov dx, offset nom
int 21h

mov attribut, cx
Ecrire_nb cx
Ecrire_chaine <10,13>

mov ax, cx

xor ax, 1
cmp attribut, ax
jle non1
Ecrire_chaine <"lecture seule",10,13>
non1:

mov ax, attribut
xor ax, 2
cmp attribut, ax
jle non2
Ecrire_chaine <"fichier cacher",10,13>
non2:

mov ax, attribut
xor ax, 4
cmp attribut, ax
jle non3
Ecrire_chaine <"fichier systeme",10,13>
non3:

mov ax, attribut
xor ax, 8
cmp attribut, ax
jle non4
Ecrire_chaine <"volume label",10,13>
non4:

mov ax, attribut
xor ax, 16
cmp attribut, ax
jle non5
Ecrire_chaine <"directory",10,13>
non5:

mov ax, attribut
xor ax, 32
cmp attribut, ax
jle non6
Ecrire_chaine <"archive",10,13>
non6:

mov ax, attribut
xor ax, 64
cmp attribut, ax
jle non7
Ecrire_chaine <"unused",10,13>
non7:

mov ax, attribut
xor ax, 128
cmp attribut, ax
jle non8
Ecrire_chaine <"shareable",10,13>
non8:

popf

mov ah, 4ch
int 21h

code ends

data segment use16

attribut dw ?
nom db "odaf.txt",'$'

data ends

pile segment stack

remplissage db 256 DUP (?)

pile ends

end debut

vendredi 20 août 2004 à 01:16:51 | Re : pb j'conprend pas

AlexMAN

Membre Club
Pkoi ne pas tt simplement utiliser les api ? GetFileAttributes est la fonction revée pour ton prog, et certainement plus simple ke les interruptions..Jne V pas revenir sur le debat int/api, c au gout de chacun, ct juste pour t'informer d'une fonction ekivalente a ton interruption.

Voila ++
vendredi 20 août 2004 à 02:03:24 | Re : pb j'conprend pas

mat74

je prefere ne pas utilisé d'api
mai merci pr linfo

Cette discussion est classée dans : ecrire, chaine, mov, ax, attribut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb int 21h ah=0ah [ par mat74 ] salut a ts ,voila j'ai fais un programme qui est censé lire une chaine entré par l'utilisateur et ensuite la reafficher . Il me demande bien d'entré u chaine de caractères [ par jijij ] salut, je veux écrire un programme capable de saisir une chaine de caractères la lecture doit s'arreter à la rencontre du "#" code: Title chaine .mode verification d'un code [ par marooh ] Bonjour, j'ai écrit un code assembleur qui consiste à créer un tableau de 20 cases , de les remplir,de trouver le maximum et de faire la moyenne.mais CHAINE CARACTERE [ par zeco2 ] AIDE MOI SVP POUR QUE CE PROGRAMME ARRETE DE SAISI LA CHAINE SI ON TAPEZ SUR LE CARACTERE '#' title chaine caractére .386 .model small .stack 100h Executer 2 action en meme temps [ par HirOinEvOl ] Bonjour, je souhaite exécuter les deux codes suivant mais simultanément pour qu'ils puissent tournés en parrallèles. Je n'ai trouvé aucun moyen de l correction d'un code assembleur [ par marooh ] Bonjour, j'ai ce code assembleur qui permet la creation d'un tableau de 10 cases et les remplir avec le chiffre 5.en l'utlisant avec tasm,il s'avère je bloque!!!! [ par marooh ] bonjour, j'ai ecrit un code assembleur qui compte le nombre des séparateurs dans une chaine saisie,en assemblant tout va bien mais l'execution ne donn fatal error LNK1190 [ par WildChild54 ] Bonjour à tous!Eh bien voilà, je voudrais créer un petit programme affichant l'heure (je sais il y en a déjà plusieurs qui en ont parlé ici) mais j'ai Affichage décroissant et alphabétique de 2 listes(Nom_Prénom et Note) [ par m_didi9 ] [code=autre]Data SEGMENT Mess1 DB 10,13, 'Entrez la liste des Noms :' DB 10, 13, '$' Mess2 DB 'Entrez la liste des Notes :' DB 10, 13, '$' Mess3

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,338 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales