Accueil > Forum > > > > pb j'conprend pas
pb j'conprend pas
jeudi 19 août 2004 à 21:11:34 |
pb j'conprend pas

mat74
|
voila je viens de faire un prog ( avec tasm ) qui lis les attributs d'1 fichier et qui les affiches . le pb c'est que la valeur renvoyer par l'interruption est tjs 255 . et je sais po pk . je pense ne po avoir fais d'erreur ds les param a passer a l'interruption ... ds le prog j'utilise 2 macro mais je pense po que sa vienne d'eux car je les ai fais ia 1 pti momment et il marche .
include lib_dos.inc
.386
code segment use16
assume cs:code, ds:data, ss:pile
debut:
mov ax, data mov ds, ax
pushf
mov ah, 43h mov al, 00h mov dx, offset nom int 21h mov attribut, cx Ecrire_nb cx Ecrire_chaine <10,13> mov ax, cx xor ax, 1 cmp attribut, ax jle non1 Ecrire_chaine <"lecture seule",10,13> non1: mov ax, attribut xor ax, 2 cmp attribut, ax jle non2 Ecrire_chaine <"fichier cacher",10,13> non2: mov ax, attribut xor ax, 4 cmp attribut, ax jle non3 Ecrire_chaine <"fichier systeme",10,13> non3: mov ax, attribut xor ax, 8 cmp attribut, ax jle non4 Ecrire_chaine <"volume label",10,13> non4:
mov ax, attribut xor ax, 16 cmp attribut, ax jle non5 Ecrire_chaine <"directory",10,13> non5:
mov ax, attribut xor ax, 32 cmp attribut, ax jle non6 Ecrire_chaine <"archive",10,13> non6:
mov ax, attribut xor ax, 64 cmp attribut, ax jle non7 Ecrire_chaine <"unused",10,13> non7:
mov ax, attribut xor ax, 128 cmp attribut, ax jle non8 Ecrire_chaine <"shareable",10,13> non8: popf mov ah, 4ch int 21h
code ends
data segment use16
attribut dw ? nom db "odaf.txt",'$'
data ends
pile segment stack
remplissage db 256 DUP (?)
pile ends
end debut
|
|
vendredi 20 août 2004 à 01:16:51 |
Re : pb j'conprend pas

AlexMAN
|
Pkoi ne pas tt simplement utiliser les api ? GetFileAttributes est la fonction revée pour ton prog, et certainement plus simple ke les interruptions..Jne V pas revenir sur le debat int/api, c au gout de chacun, ct juste pour t'informer d'une fonction ekivalente a ton interruption.
Voila ++
|
|
vendredi 20 août 2004 à 02:03:24 |
Re : pb j'conprend pas

mat74
|
je prefere ne pas utilisé d'api mai merci pr linfo
|
|
Cette discussion est classée dans : ecrire, chaine, mov, ax, attribut
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb int 21h ah=0ah [ par mat74 ]
salut a ts ,voila j'ai fais un programme qui est censé lire une chaine entré par l'utilisateur et ensuite la reafficher . Il me demande bien d'entré u
chaine de caractères [ par jijij ]
salut, je veux écrire un programme capable de saisir une chaine de caractères la lecture doit s'arreter à la rencontre du "#" code: Title chaine .mode
verification d'un code [ par marooh ]
Bonjour, j'ai écrit un code assembleur qui consiste à créer un tableau de 20 cases , de les remplir,de trouver le maximum et de faire la moyenne.mais
CHAINE CARACTERE [ par zeco2 ]
AIDE MOI SVP POUR QUE CE PROGRAMME ARRETE DE SAISI LA CHAINE SI ON TAPEZ SUR LE CARACTERE '#' title chaine caractére .386 .model small .stack 100h
Executer 2 action en meme temps [ par HirOinEvOl ]
Bonjour, je souhaite exécuter les deux codes suivant mais simultanément pour qu'ils puissent tournés en parrallèles. Je n'ai trouvé aucun moyen de l
correction d'un code assembleur [ par marooh ]
Bonjour, j'ai ce code assembleur qui permet la creation d'un tableau de 10 cases et les remplir avec le chiffre 5.en l'utlisant avec tasm,il s'avère
je bloque!!!! [ par marooh ]
bonjour, j'ai ecrit un code assembleur qui compte le nombre des séparateurs dans une chaine saisie,en assemblant tout va bien mais l'execution ne donn
fatal error LNK1190 [ par WildChild54 ]
Bonjour à tous!Eh bien voilà, je voudrais créer un petit programme affichant l'heure (je sais il y en a déjà plusieurs qui en ont parlé ici) mais j'ai
Affichage décroissant et alphabétique de 2 listes(Nom_Prénom et Note) [ par m_didi9 ]
[code=autre]Data SEGMENT Mess1 DB 10,13, 'Entrez la liste des Noms :' DB 10, 13, '$' Mess2 DB 'Entrez la liste des Notes :' DB 10, 13, '$' Mess3
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLETECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLE par ROMELARD Fabrice
Speakers: Julien Marechal, Gautier Confiant, Sébastien MEYER La session débute par le positionnement de la solution System Center par rapport aux concepts d'organisation ITIL. Le portail du catalogue de se...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après une première journée dédiée aux développeurs, cette seconde journée est dédiée au monde des entreprises et de ses applications. Ainsi, cette pleinière est dédiée à faire un 360 de l'évolution des applications Business aux demandes ac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|