begin process at 2012 05 25 11:49:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Autres asm

> 

pb mov [di+si], [bx+si]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb mov [di+si], [bx+si]

lundi 18 avril 2005 à 13:08:06 | pb mov [di+si], [bx+si]

nicographx

bonjour

j'ai un problème : je cherche à faire une instruction de type
mov [di+si], [bx+si]

mais je ne voit pas comment faire, il me ressort toujours la meme erreur.

Merci pour votre aide
NiCo
lundi 18 avril 2005 à 14:22:00 | Re : pb mov [di+si], [bx+si]

ToutEnMasm

Salut,
Votre code est en violation complète des règles d'adressage.
Il n' y a que deux cases mémoires .On devrait trouver un registre,une case mémoire.
Pour l'adressage 32 bits,voir mon site ("adressage")
                      ToutEnMasm
lundi 25 avril 2005 à 12:49:40 | Re : pb mov [di+si], [bx+si]

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

mov ax,[bx+si]
mov [di+si],ax

ou alors sans registres:

push word ptr [bx+si]
pop word ptr [di+si]

dans masm:

m2m MACRO vTo,vFrom
 push vFrom
 pop vTo
ENDM

et donc m2m [di+si], [bx+si]

@++

Cette discussion est classée dans : pb, mov, bx, di

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb d'affichage :s [ par rana ] bjrje voudrais savoir, comment faire pour afficher une chaine de caractère en faisant une boucle (en utilisant repne scasb) jusqu a arrive a une lett afficher bitmap 256 couleurs [ par mat74 ] salut,voila j'aimerai afficher un bitmap de 256 a l'ecran en mode 320*200*256 ( fonction 12h de l'interruption 10h )j'ai fais un prog qui d'abord ouvr afficher un pixel [ par oclone ] hello, j'aimerais faire une librairie graphique en c++ mais pour cela il faut deja que je puisse afficher un point, j'ai pensé que la meilleur solutio boot system [ par henri12 ] salut je viens de trouver ce code qui permer de lancer un fichier sur une disquettr a: exemple systemje voudrais qu il me lance le jeu pong sur a:  j boot secteur [ par henri12 ] salutje viens de decompiler le boot secteur d une disquette de demarrageje voudrais savoir ou puis je mettre 15 octet de code que je veux faire execut Assembleur et langage C sous Linux [ par lapinfroid ] Bonjour a tous ,avant toute chose , je tiens a preciser que j en ai aucune notion d'assembleur Je pratique plutot le C et le JavaDans un programme C , modification d'interruption au boot [ par Yoha ] Bonjour, je me suis remis à l'assembleur (sous debug pour éviter les compilations) et j'ai modifié l'interruption 80h. Cela fonctionne très bien sous pb avec JMP [ par kaka83185 ] salut tous le monde,je reste comme d'habitude,débutant en assembleur,je travaille avec emu8086,et j'essaye de faire un programme qui fait les branchem Modifer le vecteur d'interruptions [ par vecchio56 ] Bonjour J'essaie de refaire la source http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=33558 en assembleur (ca consiste à modifier la routine de l'interruption 0

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales