Accueil > Forum > > > > Pb registre DL
Pb registre DL
dimanche 8 août 2004 à 19:05:17 |
Pb registre DL

AlexMAN
|
Bonjour, J'ai un ptit pb avec le code qui suit, au nivo du mov dl, [ecx] : //Renvoie pointeur sur fin de chaine (permet d'eviter l'utilisation de strcat qui parcourt toute la chaine) _declspec(naked) char * My_strcpy(char *dest, char *src) { //EAX = dest //ECX = src __asm { mov eax, dest mov ecx, src Copy: mov dl, [ecx] mov [eax], dl or dl, dl jz Fin inc eax inc ecx jmp Copy Fin: ret 8 } } Mais si kelkun pouvait me dire pkoi, jle remercie, paske j'ai maté des codes et ca marche donc pkoi pas ds mon prog, hein ? Bon ben, jvous remercie d'avance et puis bonne soirée ++ Alhexman
|
|
dimanche 8 août 2004 à 20:59:51 |
Re : Pb registre DL

aardman
|
Salut, Je dirais qu'il manque le 'byte ptr' avant [ecx].
|
|
dimanche 8 août 2004 à 21:05:25 |

AlexMAN
|
nop, il est rajouté a la compilation, un desassembly pour verifier..
|
|
dimanche 8 août 2004 à 21:23:42 |

vecchio56
|
Réponse acceptée !
comme ca ca va: _declspec(naked) char *My_strcpy(char *dest, char *src)
{ __asm {
mov eax, [esp + 4] mov ecx, [esp + 8] Copy: mov dl, [ecx] mov [eax], dl test dl, dl jz Fin inc eax inc ecx jmp Copy Fin: ret 0 } }
|
|
|
dimanche 8 août 2004 à 21:25:25 |

vecchio56
|
(évidemment le problème ne venait pas de dl)
|
|
dimanche 8 août 2004 à 21:34:24 |

AlexMAN
|
Ben effectivement, ca marche, mais ca viendrait simplement de la mauvaise initialisation des registres eax et ecx ?
|
|
dimanche 8 août 2004 à 21:35:53 |

vecchio56
|
bien surque ca vient de la (t'a pas recu mon mail?), mais aussi du ret 8
|
|
dimanche 8 août 2004 à 21:38:46 |

AlexMAN
|
Si j'ai recu, mais j'avais apporté les corrections dont tu m'avais parlé, et rien..mais c moi ki devais plus avoir les yeux en face des trous (maman pourra en temoigner..), en tt ka, je te remercie vecchio.
++
|
|
dimanche 8 août 2004 à 21:42:34 |

BruNews
|
voila un cas ou serait parfait en __fastcall, tu n'as aucun besoin de params sur pile, temps perdu en entree comme en sortie. __fastcall te donnera ECX = dest, EDX = src. Et la oui que 'ret 0' serait bon.
ciao... BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
dimanche 8 août 2004 à 21:44:58 |

vecchio56
|
Tiens, qu'est ce qui se passe si on a une fonction __fastcall qui prend 4 arguments??
|
|
Cette discussion est classée dans : pb, mov, dl, eax, ecx
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
optimisation [ par sajid_morad ]
salut tout le monde , j ai une parti du code en c++, que j ai voulu optimiser , le l ai reécri en asm , mai ça donne pas grand chose, si quelqu un po
exception 13 lors du scan memoire haute [ par patatalo ]
salut, pourquoi ce code de detection de memoire en mode 32 bits sans paging me donne une exception 13 sur certaines cartes meres ( ASUS ) a l'adresse
j'ai un prob avec mon buffer ; ya pas d'amuses gueules (masm32) [ par papiboff ]
bj si je mets le buffer "somme " en dd avec charge eax et que j'ajoute deux 'dec ebx ' , ben , marche pas correctement ; (pêrqué ???? = en french) sv
Aligner des données pour le SSE [ par epineurien ]
Bonjour à tous !J'ai un petit problème avec du code dont je mesure la vitesse: suivant la compilation, la vitesse varie du simple au double .J'expliqu
AT&T erreur de compilation etc... [ par maminovadu75 ]
Bonjour, j'aimerais me mettre a l'assembleur mais j'ai quelque problème.voici mon code morceau de code pour trier un tableau de int : ( mélange de C/C
Petit problème pour comparer (cmp) [ par smok1360 ]
Bonjour à tous,Pour commencer, j'espère de ne pas avoir choisis le mauvais lieu pour poster, j'ai un petit peu hésité Donc, j'ai décidé d'apprendre l'
Masm32 - adressage direct - soucis ! [ par ouadji ]
Bonjour à tous,mov eax , [11223344h]cette instruction existe ! registre de segment utilisé ... DS ... par défaut !Code machine de cette instruction :
Recherche de fichier recursif [ par maximus4 ]
Bonjour, j'ai la procédure suivante pour la recherche récursive, le résultat est stocké dans un fichier texte. [code=autre]invoke CreateFile,offset fi
tp assembleur i3 pour la FST [ par babbiverus ]
main proc mov ax,@Datamov ds, axmov si,offset tabmov cx, 16mov bx,0saisie: mov dx,offset commande;afficher "saisir un nombre"mov ah,9int 21hmov ah, 1
[ASM] Strcmp, prob evec la valeur de retour. [ par Ilsundal ]
Bonjour a tous, j'ai réaliser la fonction strlen en ASM x86. tout fonctionne parfaitement sauf pour la valeur de retour, je souhaiterait qu'elle corre
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|