|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Pb registre DL [ Archives / Newbii ] (AlexMAN)
Informations & options pour cette discussion
dimanche 8 août 2004 à 19:05:17 |
Pb registre DL

AlexMAN
|
Bonjour, J'ai un ptit pb avec le code qui suit, au nivo du mov dl, [ecx] : //Renvoie pointeur sur fin de chaine (permet d'eviter l'utilisation de strcat qui parcourt toute la chaine) _declspec(naked) char * My_strcpy(char *dest, char *src) { //EAX = dest //ECX = src __asm { mov eax, dest mov ecx, src Copy: mov dl, [ecx] mov [eax], dl or dl, dl jz Fin inc eax inc ecx jmp Copy Fin: ret 8 } } Mais si kelkun pouvait me dire pkoi, jle remercie, paske j'ai maté des codes et ca marche donc pkoi pas ds mon prog, hein ? Bon ben, jvous remercie d'avance et puis bonne soirée ++ Alhexman
|
|
|
dimanche 8 août 2004 à 20:59:51 |
Re : Pb registre DL

aardman
|
Salut, Je dirais qu'il manque le 'byte ptr' avant [ecx].
|
|
|
dimanche 8 août 2004 à 21:05:25 |

AlexMAN
|
nop, il est rajouté a la compilation, un desassembly pour verifier..
|
|
|
dimanche 8 août 2004 à 21:23:42 |

vecchio56
|
Réponse acceptée !
comme ca ca va: _declspec(naked) char *My_strcpy(char *dest, char *src)
{ __asm {
mov eax, [esp + 4] mov ecx, [esp + 8] Copy: mov dl, [ecx] mov [eax], dl test dl, dl jz Fin inc eax inc ecx jmp Copy Fin: ret 0 } }
|
|
|
|
dimanche 8 août 2004 à 21:25:25 |

vecchio56
|
(évidemment le problème ne venait pas de dl)
|
|
|
dimanche 8 août 2004 à 21:34:24 |

AlexMAN
|
Ben effectivement, ca marche, mais ca viendrait simplement de la mauvaise initialisation des registres eax et ecx ?
|
|
|
dimanche 8 août 2004 à 21:35:53 |

vecchio56
|
bien surque ca vient de la (t'a pas recu mon mail?), mais aussi du ret 8
|
|
|
dimanche 8 août 2004 à 21:38:46 |

AlexMAN
|
Si j'ai recu, mais j'avais apporté les corrections dont tu m'avais parlé, et rien..mais c moi ki devais plus avoir les yeux en face des trous (maman pourra en temoigner..), en tt ka, je te remercie vecchio.
++
|
|
|
dimanche 8 août 2004 à 21:42:34 |

BruNews
|
voila un cas ou serait parfait en __fastcall, tu n'as aucun besoin de params sur pile, temps perdu en entree comme en sortie. __fastcall te donnera ECX = dest, EDX = src. Et la oui que 'ret 0' serait bon.
ciao... BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
|
dimanche 8 août 2004 à 21:44:58 |

vecchio56
|
Tiens, qu'est ce qui se passe si on a une fonction __fastcall qui prend 4 arguments??
|
|
|
Cette discussion est classé dans : pb, mov, dl, eax, ecx
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
optimisation [ par sajid_morad ]
salut tout le monde , j ai une parti du code en c++, que j ai voulu optimiser , le l ai reécri en asm , mai ça donne pas grand chose, si quelqu un po
exception 13 lors du scan memoire haute [ par patatalo ]
salut, pourquoi ce code de detection de memoire en mode 32 bits sans paging me donne une exception 13 sur certaines cartes meres ( ASUS ) a l'adresse
j'ai un prob avec mon buffer ; ya pas d'amuses gueules (masm32) [ par papiboff ]
bj si je mets le buffer "somme " en dd avec charge eax et que j'ajoute deux 'dec ebx ' , ben , marche pas correctement ; (pêrqué ???? = en french) sv
Aligner des données pour le SSE [ par epineurien ]
Bonjour à tous !J'ai un petit problème avec du code dont je mesure la vitesse: suivant la compilation, la vitesse varie du simple au double .J'expliqu
AT&T erreur de compilation etc... [ par maminovadu75 ]
Bonjour, j'aimerais me mettre a l'assembleur mais j'ai quelque problème.voici mon code morceau de code pour trier un tableau de int : ( mélange de C/C
Petit problème pour comparer (cmp) [ par smok1360 ]
Bonjour à tous,Pour commencer, j'espère de ne pas avoir choisis le mauvais lieu pour poster, j'ai un petit peu hésité Donc, j'ai décidé d'apprendre l'
tp assembleur i3 pour la FST [ par babbiverus ]
main proc mov ax,@Datamov ds, axmov si,offset tabmov cx, 16mov bx,0saisie: mov dx,offset commande;afficher "saisir un nombre"mov ah,9int 21hmov ah, 1
Masm32 - adressage direct - soucis ! [ par ouadji ]
Bonjour à tous,mov eax , [11223344h]cette instruction existe ! registre de segment utilisé ... DS ... par défaut !Code machine de cette instruction :
Problème de saisie [ par RootASM ]
Bonjour,Voila, je dois faire une présentation en ASM.1. Entrez un matricule de au moins et au maximum 4 chiffre uniquement 2. Saisir le nom et prenom
afficher une image jpeg avec la fonction StretchDIBits ? [ par mitch19 ]
bonjour, j'essaye depuis quelques temps d'afficher une image jpeg avecla commande StretchDIBits, en vain ! mon programme plante lamentablement !Si qu
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|