Accueil > Forum > > > > pb sur liaison rs232
pb sur liaison rs232
mercredi 21 avril 2004 à 20:34:27 |
pb sur liaison rs232

6co
|
Bonjour à tous ! En quelques mots la situation : je suis stagiaire, l'un de mes projets est d' "espionner" les échanges entre un automate et un pc(console graphique) sur port com. Je travaille sous dev-cpp mais j'ai dû utiliser des instructions assembleur (AT&T, désolé) afin d'aboutir à un résultat... Tout semblait bien fonctionnait sauf que l'execution de mon programme est considérée par les machines comme une défaillance des échanges. Quelqu'un aurait-il ne serait-ce qu'une vague idée du problème ??? Merci d'avance
|
|
jeudi 22 avril 2004 à 17:00:51 |
Re : pb sur liaison rs232
|
vendredi 23 avril 2004 à 14:45:34 |

6co
|
salut et merci d'avoir répondu patatalo !
voici ma source, c'est pas grand chose, pour l'instant un simple essai.
#include <iostream> #include <stdlib.h> #include <conio.c> #include <windows.h>
using namespace std; unsigned int adr=0x3F8; // adresse du port com1 unsigned char ret_char; // caractère lu sur le port unsigned char ctrl_char; // mémoire du caractère précédent int main(void) { int touche; // touche pressée par l'utilisateur while (touche!=27) { // instructions assembleur #pragma inline asm("movl _adr, %edx"); asm("in %dx, %al"); asm("movb %al, _ret_char"); // le caractère lu ne sera affiché que s'il est changé if (ret_char!=ctrl_char) { printf("%2X\n", ret_char); Sleep(10); // rafraichissement de la lecture } ctrl_char=ret_char; // passage du caractère lu en mémoire } return 0; }
une précision, cependant, il m'a été impossible de capter la moindre info par une lecture plus classique en C++ du port com du type ... CreateFile("COM1",....).... Je commence à avoir des doutes sur le port, ce pourrait être un RS485... je manque cruellement de doc sur l'installation
Encore merci...
|
|
vendredi 23 avril 2004 à 14:47:39 |

6co
|
ouppps
en relisant ton message et le mien, je viens de m'appercevoir que j'avais oublié de préciser que le pc servant de console graphique tournait sous Windows98...
Voilà qui est fait ;-)
6co
|
|
vendredi 23 avril 2004 à 16:47:07 |
|
vendredi 23 avril 2004 à 17:44:59 |

6co
|
excuse moi, je manque de vocabulaire, qu'entend tu par hooker ???
concernant la vitesse, le nombre de bits, la parité, les bits d'arrêt, j'avais écrit un autre code reprenant la méthode CreateFile en C++. Je ne l'ai pas sous la main mais en gros, il testé toutes les combinaisons possibles de ces tableaux de paramètres
Vitesse : de env 1400 (je crois) à env 115000 (données reprises sur une doc) Bits donnnées : de 5 à 8 Parité (aucune, paire ,impaire) Bit stop : aucun, 1 ou 2
Le test se stopper à la lecture de la moindre donnée. Aucun résultat. J'attends avec impatience ton code (ou une petite explication sur l'interruption dans la IDT)...
En tout cas, mille fois merci
6co
|
|
samedi 24 avril 2004 à 12:35:50 |
|
samedi 24 avril 2004 à 15:55:03 |

6co
|
salut,
plus concretement, veux tu dire que je dois lire le registre 3FD, vérifier le bit DR et lire ma valeur comme avant...? parce qu'il faut bien que je la lise ma valeur sur le 3F8.
En fait, ce que j'aimerais lire, ce ne sont pas des mots définis, je voudrais juste obtenir qulques valeurs et faire l'analogie avec les mouvements de l'automate...
Ce que j'aimerais savoir, c'est si les instructions que j'utilisais risquait d'influencer les valeurs lues par un programme tierce (celui de la console)...
|
|
samedi 24 avril 2004 à 16:19:25 |
|
lundi 26 avril 2004 à 11:58:16 |
|
Cette discussion est classée dans : pb, rs232, liaison, échanges
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
liaison rs232 avec pic16f84a [ par Lastar ]
Bonjour à tous, voila je voudrais allumer et éteindre une led à partir du clavier d'un PC. J'ai donc pour cela mis un MAX232CPE avec le pic. Le prob
communication par liaison rs232 vers LCD graphic [ par lcoumar ]
Bonjours!voilà je suis débutant en asembleur, j'envoie d'un pc des chaines de caractère vers un afficheur LCD graphic(type hitachi LMG6912)via la liai
liaison rs232 pr beck sc12 [ par Adri_52 ]
slt je cherche une source ki me permettré de géré une liaison rs232 entre un beck sc12 é un robot en c.merci d avance..
Communication entre PC et PIC18F4220 via la liaison RS232 [ par woudi2008 ]
Bonjour à tous,Voilà je débute en assembleur et en ce moment je suis en stage et je dois programmer une communication entre PC et le PIC18F4220 via la
USART PIC16F877 [ par SEB73460 ]
Bonsoir à tous,je souhaite réaliser une liaison simple entre un pic16f877 et mon PC par le port serieafin de pouvoir utiliser USART de ce composantMai
Interfacer un PIC avec une liaison cdrom IDE [ par Frudjp ]
Bonjour, Je suis tout nouveau sur ce forum que j'ai découvert au hasard de mes recherches dans le but de m'informer sur le protocole de liaison ATAPI
[BAR]projet fin d'études [ par nizarpfe1 ]
bonjour ; bien je veux savoir comment je puisse faire une liaison d'un interface GSM( envoie des SMS avec le pic 16F877) , aussi comment faire la liai
rs232+pic+tx2 433 radiometrix [ par pfeasma ]
je veux envoyé des données a travers d'une liaison série RS232 vers un emmeteur TX2 433.je cherche le code du pic.aidez moi svp c urgent!!!!!!!!
communication rs232 et pic 16F84A [ par mimogauss ]
s'il vous plait j'ai besoin de votre aide concernant la communication rs232 et la pic 16F84A comme vous savez cette pic n'admet pas un UART donc j'ai
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|