|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : pb sur liaison rs232 [ Archives / c, c++ et asm ] (6co)
Informations & options pour cette discussion
|
mercredi 21 avril 2004 à 20:34:27 |
pb sur liaison rs232

6co
|
Bonjour à tous ! En quelques mots la situation : je suis stagiaire, l'un de mes projets est d' "espionner" les échanges entre un automate et un pc(console graphique) sur port com. Je travaille sous dev-cpp mais j'ai dû utiliser des instructions assembleur (AT&T, désolé) afin d'aboutir à un résultat... Tout semblait bien fonctionnait sauf que l'execution de mon programme est considérée par les machines comme une défaillance des échanges. Quelqu'un aurait-il ne serait-ce qu'une vague idée du problème ??? Merci d'avance
|
|
|
|
jeudi 22 avril 2004 à 17:00:51 |
Re : pb sur liaison rs232
|
|
vendredi 23 avril 2004 à 14:45:34 |

6co
|
salut et merci d'avoir répondu patatalo !
voici ma source, c'est pas grand chose, pour l'instant un simple essai.
#include <iostream> #include <stdlib.h> #include <conio.c> #include <windows.h>
using namespace std; unsigned int adr=0x3F8; // adresse du port com1 unsigned char ret_char; // caractère lu sur le port unsigned char ctrl_char; // mémoire du caractère précédent int main(void) { int touche; // touche pressée par l'utilisateur while (touche!=27) { // instructions assembleur #pragma inline asm("movl _adr, %edx"); asm("in %dx, %al"); asm("movb %al, _ret_char"); // le caractère lu ne sera affiché que s'il est changé if (ret_char!=ctrl_char) { printf("%2X\n", ret_char); Sleep(10); // rafraichissement de la lecture } ctrl_char=ret_char; // passage du caractère lu en mémoire } return 0; }
une précision, cependant, il m'a été impossible de capter la moindre info par une lecture plus classique en C++ du port com du type ... CreateFile("COM1",....).... Je commence à avoir des doutes sur le port, ce pourrait être un RS485... je manque cruellement de doc sur l'installation
Encore merci...
|
|
|
|
vendredi 23 avril 2004 à 14:47:39 |

6co
|
ouppps
en relisant ton message et le mien, je viens de m'appercevoir que j'avais oublié de préciser que le pc servant de console graphique tournait sous Windows98...
Voilà qui est fait ;-)
6co
|
|
|
|
vendredi 23 avril 2004 à 16:47:07 |
|
|
vendredi 23 avril 2004 à 17:44:59 |

6co
|
excuse moi, je manque de vocabulaire, qu'entend tu par hooker ???
concernant la vitesse, le nombre de bits, la parité, les bits d'arrêt, j'avais écrit un autre code reprenant la méthode CreateFile en C++. Je ne l'ai pas sous la main mais en gros, il testé toutes les combinaisons possibles de ces tableaux de paramètres
Vitesse : de env 1400 (je crois) à env 115000 (données reprises sur une doc) Bits donnnées : de 5 à 8 Parité (aucune, paire ,impaire) Bit stop : aucun, 1 ou 2
Le test se stopper à la lecture de la moindre donnée. Aucun résultat. J'attends avec impatience ton code (ou une petite explication sur l'interruption dans la IDT)...
En tout cas, mille fois merci
6co
|
|
|
|
samedi 24 avril 2004 à 12:35:50 |
|
|
samedi 24 avril 2004 à 15:55:03 |

6co
|
salut,
plus concretement, veux tu dire que je dois lire le registre 3FD, vérifier le bit DR et lire ma valeur comme avant...? parce qu'il faut bien que je la lise ma valeur sur le 3F8.
En fait, ce que j'aimerais lire, ce ne sont pas des mots définis, je voudrais juste obtenir qulques valeurs et faire l'analogie avec les mouvements de l'automate...
Ce que j'aimerais savoir, c'est si les instructions que j'utilisais risquait d'influencer les valeurs lues par un programme tierce (celui de la console)...
|
|
|
|
samedi 24 avril 2004 à 16:19:25 |
|
|
lundi 26 avril 2004 à 11:58:16 |
|
Cette discussion est classé dans : pb, rs232, liaison, échanges
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
liaison rs232 avec pic16f84a [ par Lastar ]
Bonjour à tous, voila je voudrais allumer et éteindre une led à partir du clavier d'un PC. J'ai donc pour cela mis un MAX232CPE avec le pic. Le prob
communication par liaison rs232 vers LCD graphic [ par lcoumar ]
Bonjours!voilà je suis débutant en asembleur, j'envoie d'un pc des chaines de caractère vers un afficheur LCD graphic(type hitachi LMG6912)via la liai
liaison rs232 pr beck sc12 [ par Adri_52 ]
slt je cherche une source ki me permettré de géré une liaison rs232 entre un beck sc12 é un robot en c.merci d avance..
Communication entre PC et PIC18F4220 via la liaison RS232 [ par woudi2008 ]
Bonjour à tous,Voilà je débute en assembleur et en ce moment je suis en stage et je dois programmer une communication entre PC et le PIC18F4220 via la
Rs232 et pic16f84 [ par bwoufy82 ]
Voila je recherche un code source en C (qui sera ensuite mis dans le pic16f84)qui a pour but de recupere un caractere au pic, envoyé par mon soft ecri
URGENT>>Gros pb de signe :( [ par balgrim ]
Comment gerer les signe avec les registre!!! lorsque je veut par exemple faire:sub abx,eax et que ebx=0, eax=100sa me renvoie 2^32-100, soit 4 milliar
pb de réalisation [ par mynus ]
[MynusHello, j'ai programmé une petite application pour ma fille : en déplaçant le curseur de la souris elle fait apparaitre une image , banal quoi ,
Petit pb de ftp [ par vicovico ]
J'ai mis en place un .bat qui permet de recuperer qques fichier d'un serveur a un autre...mais j'aimerais faire une verification pour savoir si le tra
Pb assembleur très facile (pas pour moi) Merci d'avance [ par rgc50 ]
Trouver parmis les 5 nombres 67, 79, 15, e3, 72 le nombre le pls élevé, on le stockera le résultat en 0100 (en assembleur 68000 (MOTOROLA)).
pb avec l'instruction loop ( bla..ro de 1ere) ! [ par vinc1008881 ]
bonjour tlm voila mon pb ( pour moi s'en n'est un ..) : a:mov ecx, 00000000hloop aet le pb c 'est que le b
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|