|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : pb sur liaison rs232 [ Archives / c, c++ et asm ] (6co)
Informations & options pour cette discussion
|
mercredi 21 avril 2004 à 20:34:27 |
pb sur liaison rs232

6co
|
Bonjour à tous ! En quelques mots la situation : je suis stagiaire, l'un de mes projets est d' "espionner" les échanges entre un automate et un pc(console graphique) sur port com. Je travaille sous dev-cpp mais j'ai dû utiliser des instructions assembleur (AT&T, désolé) afin d'aboutir à un résultat... Tout semblait bien fonctionnait sauf que l'execution de mon programme est considérée par les machines comme une défaillance des échanges. Quelqu'un aurait-il ne serait-ce qu'une vague idée du problème ??? Merci d'avance
|
|
|
|
jeudi 22 avril 2004 à 17:00:51 |
Re : pb sur liaison rs232
|
|
vendredi 23 avril 2004 à 14:45:34 |

6co
|
salut et merci d'avoir répondu patatalo !
voici ma source, c'est pas grand chose, pour l'instant un simple essai.
#include <iostream> #include <stdlib.h> #include <conio.c> #include <windows.h>
using namespace std; unsigned int adr=0x3F8; // adresse du port com1 unsigned char ret_char; // caractère lu sur le port unsigned char ctrl_char; // mémoire du caractère précédent int main(void) { int touche; // touche pressée par l'utilisateur while (touche!=27) { // instructions assembleur #pragma inline asm("movl _adr, %edx"); asm("in %dx, %al"); asm("movb %al, _ret_char"); // le caractère lu ne sera affiché que s'il est changé if (ret_char!=ctrl_char) { printf("%2X\n", ret_char); Sleep(10); // rafraichissement de la lecture } ctrl_char=ret_char; // passage du caractère lu en mémoire } return 0; }