begin process at 2012 05 25 11:52:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

un petit exercice est que vous pourrier m'aider svp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un petit exercice est que vous pourrier m'aider svp

samedi 6 décembre 2008 à 18:30:43 | un petit exercice est que vous pourrier m'aider svp

vinoth150

j'ai besoin de votre aide pour un exercice donc vouila l'enaoncé:
La machine va devoir cette fois trouver un nombre que vous avez imaginé (entre 0et 100 par exemple).la machine afffiche une valeur .si votre nombre est supérieur vous devez taper 2 au clavier.si ce nombre est infrieur vous devez taper 1.si la machine a gagné vous devez taper 0.
j'ai commencé mais je suis bloque je ne vois pa  comment faire.

voila le debut que j'ai commencé.
rand (0,100)
sta ecran
lda clavier
brz gagne
sub #1
brz sup
bra inf
samedi 10 janvier 2009 à 22:22:32 | Re : un petit exercice est que vous pourrier m'aider svp

bofur

boucle:

mov ax,valeurmin
add ax,valeurmax
shr ax,1                   ;divise ax par 2

call affax        ; appele une fonction qui affichele nombre dans ax à l'écran
push ax

test:
int 16h
cmp al,"0"
je fin
cmp al,"1"
je moin
cmp al,"2"
je plus
jmp test

moin:
pop ax
mov [valeurmax],ax
jmp boucle

plus:
pop ax
mov [valeurmin],ax
jmp boucle

fin:
mov ax,4C00h
int 21h

valeurmin:
dw 0
valeurmax:
dw 100

reste que la fonction d'affichage a coder mais t'en as surement une sous le coude
samedi 10 janvier 2009 à 22:27:10 | Re : un petit exercice est que vous pourrier m'aider svp

bofur

un dernier truc: c'est du vite fait donc il y a surement des erreur (notament la fonction de teste clavier et l'instruction shr pour diviser j'en sui plus sur)

alors a verifier !

Cette discussion est classée dans : nombre, machine, taper, exercice, pourrier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

exercice que l'assembleur [ par vinoth150 ] <div id="m_CPH1_UCForumHome1_Message_UCForumMessage1_DGMsg_ctl02_DGG" style="PADDING-RIGHT: 0px; PADDING-LEFT: 0px; BACKGROUND: url(/g/rs.png) no-repe un programme assembleur(MASM) capable de saisir et d'analyser une chai,e de caractére [ par maha1989 ] slt je demande de l'aide svp;car je n'ai rien compris de l'assembleurce programme consiste à :1/ saisir une chaine de caractére à partir du clavier, e SVP, aidez moi à résoudre un exercice sur l'architecture des ordinateurs [ par yosboss ] Un disque dur possède les caractéristiques suivantes :- 65536 pistes par face;- 220 secteur/piste;- 1024 octet/secteur.- Vitesse de positionnement : 1 la lecture d'un nombre [ par kaka83185 ] salut tous le monde,je suis débutant en assembleur,je travaille avec emul 8086,et j'ai un petit problème,c'est que je ne peux pas faire la saisie d'un exercice à faire en langage assembleur,aidez moi svp [ par nedoura20doudi ] soit la sequence d'instructions assembleur suivante: 1 LOAD A 2 ADD 1 3 STORE A 4 LOAD B 5 DIV A 6 STORE B Question: que fait cette sequence? est que stockage très très grand nombres dans mémoire [ par HumbuckerSingleCoil ] Bonjour. J'ai réalisé un algorithme de décomposition d'un nombre entier en un produit de facteurs premiers en C pour un de mes logiciels. Ca marche p bosoin d'aide pour ecrire un programme assemebeur [ par mathmama ] bonjour tout le monde je vous savoir comment ecrire un proramme assembleur ou bien convertir un programe c en proramme assembleur ;qui verifie si le n Nombre Parfait En Assembleur [ par kopindo ] Bonjour,çava? bon,j'ai besoin de votre aide pour ce qui concerne ce exercice.et je sais pas comme dois-je commencer.merci d'avance je souhaite écrir exercice de calcen asm [ par badrelhamma ] [size=300][/size][b]Lire deux entiers non signées faire des opérations arithmétiques afficher le résultat[/b]

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales