Accueil > Forum > > > > petit probleme de debutant
petit probleme de debutant
mercredi 19 novembre 2003 à 20:37:04 |
petit probleme de debutant

freekc
|
j'essaie de faire un ptit prog que lorsque l'on rentre son nom prenom etc . Il y est un recapitulatif qui se mette en dessous ms lorsque que le recapitulatif s'affciche il me sort n'importe qu'elle caractere et pa le texte que j'ai rentré ... Voici le code : .8086 .model small .stack .data nom db 'NOM :','$' prenom db 'PRENOM :','$' groupe db 'GROUPE :','$' long equ 19h Enom db long+2 dup('+') Eprenom db long+2 dup('+') Egroupe db long+2 dup('+') .code debut: mov ax,@data ; debut effacement ecran mov ds,ax mov ax,0b800h mov es,ax mov ax,0720h mov bx,0000 mov cx,2000 ici: mov word ptr es:[bx],ax add bx,2 dec cx jnz ici ; fin de l'effacement d'ecran mov ax,@data mov ds,ax mov dh,1 ; positionnement du curseur mov dl,5 mov bh,0 mov ah,2 int 10h lea dx,nom mov ah,9 int 21h mov dh,1 ; positionnement du curseur mov dl,30 mov bh,0 mov ah,2 int 10h lea dx,prenom mov ah,9 int 21h mov dh,2 ; positionnement du curseur mov dl,40 mov bh,0 mov ah,2 int 10h lea dx,groupe mov ah,9 int 21h mov dh,3; positionnement du curseur mov dl,40 mov bh,0 mov ah,2 int 10h mov dh,1; positionnement du curseur mov dl,14 mov bh,0 mov ah,2 int 10h lea dx,Enom mov bx,dx mov al,long mov [bx],al mov ah,0ah int 21h mov dh,1 ; positionnement du curseur mov dl,40 mov bh,0 mov ah,2 int 10h lea dx,Eprenom mov bx,dx mov [bx],al mov ah,0ah int 21h mov dh,2; positionnement du curseur mov dl,49 mov bh,0 mov ah,2 int 10h lea dx,Egroupe mov bx,dx mov [bx],al mov ah,0ah int 21h mov dh,5 ; positionnement du curseur mov dl,40 mov bh,0 mov ah,2 int 10h lea dx,Enom ; recapitulatif nom mov ah,9 int 21h mov ax,4c00h int 21h end debut
|
|
mercredi 26 novembre 2003 à 17:00:31 |
Re : petit probleme de debutant

EBArtSoft
|
Essais : mov dx, offset Enom mov ah,9 int 21h @+
|
|
mercredi 26 novembre 2003 à 19:56:33 |
Re : petit probleme de debutant

freekc
|
ok j'essaie ms je l'ai réecris et ca fonctionne ms je vais qd meme essayer
|
|
Cette discussion est classée dans : int, mov, ax, bx, dx
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
loader problème de code [ par TRAX44 ]
salut tout le monde !!g essayer de faire un loader (petit prog qui charge un autre prog) mais c un desartre je comprend pas très bien ce qui ne marche
Ennoncés à corriger svp :-) [ par did2604 ]
Bonjour à tous,Mon professeur m'a demandé de convertir les énoncés (en langage C) suivants en assembleur, quelqu'un aurait-il la gentilesse de me les
rs232 [ par TRAX44 ]
salut,tout premièrement je sais qu'il ya des exemples sur le site!mais mon problème est autre je tiens à comprendre pourquoi mon code ne fonctionne pa
Affichage [ par AMENO ]
Cher amis aidez moi, c'est une partie de mon examen de noel. et je suis bloquerenfin il 'sagit d'un programme que l'on doit entrer jsuqu a 32 caracter
Modifer le vecteur d'interruptions [ par vecchio56 ]
Bonjour J'essaie de refaire la source http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=33558 en assembleur (ca consiste à modifier la routine de l'interruption 0
Affichage décroissant et alphabétique de 2 listes(Nom_Prénom et Note) [ par m_didi9 ]
[code=autre]Data SEGMENT Mess1 DB 10,13, 'Entrez la liste des Noms :' DB 10, 13, '$' Mess2 DB 'Entrez la liste des Notes :' DB 10, 13, '$' Mess3
Addition ASM [ par GibsonUSA ]
Bonjour a tous, je débute en ASM 16bits et je bloque pour faire une addition de deux chiffres saisis par l'utilisateur. Voila ce que j'ai fais. A l'
Executer 2 action en meme temps [ par HirOinEvOl ]
Bonjour, je souhaite exécuter les deux codes suivant mais simultanément pour qu'ils puissent tournés en parrallèles. Je n'ai trouvé aucun moyen de l
verification d'un code [ par marooh ]
Bonjour, j'ai écrit un code assembleur qui consiste à créer un tableau de 20 cases , de les remplir,de trouver le maximum et de faire la moyenne.mais
un code en assembleur [ par tatouna ]
salut à tous, je suis débutante en asm donc j'ai un problème et je souhaite que vous m'aidiez j'ai une chaine de caractère (une date) et je veut la p
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS2012] OUI J'Y SERAI![TECHDAYS2012] OUI J'Y SERAI! par JeremyJeanson
Bonsoir, Certes, je l'annonce avec un peu de retard, mais je serai effectivement au Techdays demain. Comme l'an dernier, je participerai au programme ATE (Ask The Expert). Si vous avez des questions Workflow, WCF, AppFabric ou plus généralement .net, n'hé...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TFS INTEGRATION TOOLS - SUIVI DES SYNCHRONISATIONS AVEC REPORTING SERVICESTFS INTEGRATION TOOLS - SUIVI DES SYNCHRONISATIONS AVEC REPORTING SERVICES par vfabing
Afin de s'assurer du bon fonctionnement des différentes synchronisations effectuées par les TFS Integration Tools, 2 rapports sont présents dès l'installation. Il suffit alors d'effectuer les manipulations suivantes pour pouvoir les visualiser : Loca...
Cliquez pour lire la suite de l'article par vfabing CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT)CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT) par FREMYCOMPANY
Bonjour à tous, Je viens de publier une proposition comprenant 5 pseudo-classes pour le CSS Working Group ayant trait à l'état de chargement d'un élément (ex: IMG,VIDEO,AUDIO,OBJECT pour l'HTML.). Si le c½ur vous en dit, vous pouvez retrouver cette p...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ?MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ? par ROMELARD Fabrice
Formation initiale Durant la formation, le découpage classique est le suivant (je donnerai les équivalences Suisse lorsque je les connaîtrais) : Ecole primaire jusqu'au Collège : Formation générale permettant d'obtenir les méthodes...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice Y'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENTY'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENT par Aleks
Quand on a ce genre d'erreur sans log :
Et bas on a juste envie de choper le gas de Microsoft qu'a développé ça et lui foutre des baffes de Coboye ! ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Aleks
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|