Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : petit problême FPU [ Archives / Autres asm ] (prunkdump)

dimanche 18 mai 2003 à 12:24:21 | petit problême FPU

prunkdump

Bonjours, voilà je voudrais savoir comment afficher un nombre à vigule flottante lorsqu'il est en mémoire. Plus simplement comment convertir un nombre à virgule flottante en chaine ASCII.

Si quelqu'un pouvait également m'expliquer le fotionnement de l'instruction "fscale"

MERCI

dimanche 18 mai 2003 à 21:19:38 | Re : petit problême FPU

CoreBreaker

Pour afficher des petites valeurs tu dois d'abord combien de décimales afficher par exemple pour 3 decimales tu fais:
mille dd 1000.0
...
fmul dword ptr [mille]
frndint ; Pour arrondir

Ensuite stocker sous forme d'entier par:
val dd 0
...
fistp dword ptr [val]

Ensuite tu n'as plus qu'à convertir un entier en ascii en mettant la virgule décimale au bon endroit.

Pour les plus grands nombre il faudra d'abord obtenir l'exposant en faisant:

fxtract

st(1)=exposant biaisé
st=mantisse
Tu pourras ensuite convertir l'exposant et la mantisse.

fscale est l'équivalant de l'instruction sar si st(1)<0 et équivalent à l'instruction shl ou sal si st(1)>0.
fscale effectue:
st=st * 2^st(1)

mais attention st(1) garde sa valeur il faut effectuer un fpop de la manière suivante:
fxch st(1)
ffree st
fincstp

Core Breaker

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjours, voilà je voudrais savoir comment afficher un nombre à vigule flottante lorsqu'il est en mémoire. Plus simplement comment convertir un nombre à virgule flottante en chaine ASCII.
>
> Si quelqu'un pouvait également m'expliquer le fotionnement de l'instruction "fscale"
>
> MERCI

Cette discussion est classé dans : nombre, problême, flottante, fpu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Instructions FPU [ par thebigbang ] Bonjour à vous tous,J'aimerais avor des précisions sur les instructions FPU... on m'a déjà donné ce lien : http://webster.cs.ucr.edu/Page_AoALinux/HTM conversion de nombre [ par jolindji ] bonjour a tous... j'ai besoin d'un petit programme qui effectuerai la conversion d'un nombre entré au clavier en base 2,8,10,16ou quelque choes qui y Comment convertir une chaine de caractere en nombre [ par davidv ] Voila,comment une chaine de caractere "12" par exemplepeut elle etre convertie en nombre 12.merci a tousdavidV GENERATUER NOMBRE ALEATOIRE EN ASM [ par fser ] | -= Fr@nçois =- | (cliquez pour m'envoyer un mail)mon siteMERCI DE FAIRE PARVENIR UN PROGRAMME EN ASSEMBLEUR POUR 68 HC 11 POUR GENER Avez-vous des algorithmes pour la génération de nombre aléatoire? [ par Rigel Io ] Salut, ma question est donc assez simple je voudrai seuleument savoir comment générer des nombres aléatoires. Je voudrai savoir car à chaque fois que Aide nombre en asm 8086 16 bits [ par Maureka ] je suis debutant en asm intel 16 bits.j'ai un projet à réaliser et cela consiste à faire un programme qui affiche la liste des nombres premiers compri Probleme nombre signe et non signe [ par Crackshoot ] Voila je voudrais cree un tit programme qui permet d'additionner des nombre negatif et posif mais je sais pas de quel maniere procede, j'arrive qu'a l nombre aléatoire en asm 16f84 [ par sodhaine ] Bonjour,Je suis un newbie-moyen en assembleur/électronique; j'essaie de faire un dé électronique en assembleur 16f84 (avec affichage sur écran LCD) e Utilisation de la FPU [ par vecchio56 ] J'essaie d'utiliser la FPU pour faire ne serait-ce qu'une fonction très simple, qui revoie l'argument qu'on lui passe:__declspec(naked) float __fastca Tronquer un nombre [ par leclair2000 ] Bonjour!J'aimerais savoir comment on doit s'y prendre pour tronquer un nombre en assembleur?ex : 5.12345 -> 5.12Merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.