begin process at 2010 03 15 22:18:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Autres asm

> 

petit problême FPU

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

petit problême FPU

dimanche 18 mai 2003 à 12:24:21 | petit problême FPU

prunkdump

Bonjours, voilà je voudrais savoir comment afficher un nombre à vigule flottante lorsqu'il est en mémoire. Plus simplement comment convertir un nombre à virgule flottante en chaine ASCII.

Si quelqu'un pouvait également m'expliquer le fotionnement de l'instruction "fscale"

MERCI
dimanche 18 mai 2003 à 21:19:38 | Re : petit problême FPU

CoreBreaker

Pour afficher des petites valeurs tu dois d'abord combien de décimales afficher par exemple pour 3 decimales tu fais:
mille dd 1000.0
...
fmul dword ptr [mille]
frndint ; Pour arrondir

Ensuite stocker sous forme d'entier par:
val dd 0
...
fistp dword ptr [val]

Ensuite tu n'as plus qu'à convertir un entier en ascii en mettant la virgule décimale au bon endroit.

Pour les plus grands nombre il faudra d'abord obtenir l'exposant en faisant:

fxtract

st(1)=exposant biaisé
st=mantisse
Tu pourras ensuite convertir l'exposant et la mantisse.

fscale est l'équivalant de l'instruction sar si st(1)<0 et équivalent à l'instruction shl ou sal si st(1)>0.
fscale effectue:
st=st * 2^st(1)

mais attention st(1) garde sa valeur il faut effectuer un fpop de la manière suivante:
fxch st(1)
ffree st
fincstp

Core Breaker

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjours, voilà je voudrais savoir comment afficher un nombre à vigule flottante lorsqu'il est en mémoire. Plus simplement comment convertir un nombre à virgule flottante en chaine ASCII.
>
> Si quelqu'un pouvait également m'expliquer le fotionnement de l'instruction "fscale"
>
> MERCI

Cette discussion est classée dans : nombre, problême, flottante, fpu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Instructions FPU [ par thebigbang ] Bonjour à vous tous,J'aimerais avor des précisions sur les instructions FPU... on m'a déjà donné ce lien : http://webster.cs.ucr.edu/Page_AoALinux/HTM conversion de nombre [ par jolindji ] bonjour a tous... j'ai besoin d'un petit programme qui effectuerai la conversion d'un nombre entré au clavier en base 2,8,10,16ou quelque choes qui y Comment convertir une chaine de caractere en nombre [ par davidv ] Voila,comment une chaine de caractere "12" par exemplepeut elle etre convertie en nombre 12.merci a tousdavidV GENERATUER NOMBRE ALEATOIRE EN ASM [ par fser ] | -= Fr@nçois =- | (cliquez pour m'envoyer un mail)mon siteMERCI DE FAIRE PARVENIR UN PROGRAMME EN ASSEMBLEUR POUR 68 HC 11 POUR GENER Avez-vous des algorithmes pour la génération de nombre aléatoire? [ par Rigel Io ] Salut, ma question est donc assez simple je voudrai seuleument savoir comment générer des nombres aléatoires. Je voudrai savoir car à chaque fois que Aide nombre en asm 8086 16 bits [ par Maureka ] je suis debutant en asm intel 16 bits.j'ai un projet à réaliser et cela consiste à faire un programme qui affiche la liste des nombres premiers compri Probleme nombre signe et non signe [ par Crackshoot ] Voila je voudrais cree un tit programme qui permet d'additionner des nombre negatif et posif mais je sais pas de quel maniere procede, j'arrive qu'a l nombre aléatoire en asm 16f84 [ par sodhaine ] Bonjour,Je suis un newbie-moyen en assembleur/électronique; j'essaie de faire un dé électronique en assembleur 16f84 (avec affichage sur écran LCD) e Utilisation de la FPU [ par vecchio56 ] J'essaie d'utiliser la FPU pour faire ne serait-ce qu'une fonction très simple, qui revoie l'argument qu'on lui passe:__declspec(naked) float __fastca Tronquer un nombre [ par leclair2000 ] Bonjour!J'aimerais savoir comment on doit s'y prendre pour tronquer un nombre en assembleur?ex : 5.12345 -> 5.12Merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,184 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales