begin process at 2012 05 25 11:53:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

petite question d'exercices

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

petite question d'exercices

jeudi 1 octobre 2009 à 02:32:51 | petite question d'exercices

pradahp

Voila c'ets un exercices que mon prof ma donné je voudrais savoir le br a quoi sa sert dans mes notes cest marquer comme un brachement inconditionnel je comprend pas qu'est ce qu'il veut dire je comprend tout cest juste cette partie je sais pas pk il sort de la boucle

;Division entière, calcul du Quotient (Total / Nb) et du Reste
;Entrée des données
deci Total,d
deci Nb, d

lda Total, d ;Registre A pour Total
ldx Quot, d ;Registre X pour Quot

encore: cpa Nb,d
brlt fin ;Aller à fin si zéro
suba Nb, d
addx 0x0001,i
br encore ;ICI ICI ICI ICI
fin: stx Quot, d
sta Reste, d
deco Quot, d
charo 0x0A,i ;Ligne suivante
deco Reste, d
stop

Total: .WORD 0
Nb: .WORD 0
Quot: .WORD 0
Reste: .WORD 0

.END

Cette discussion est classée dans : reste, nb, total, ici, quot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

RING0 ... petit soucis ! [ par toto8966 ] Bonjour a tous !J'ai implémenté le passage en Ring0 via un Callgate ...j'ai fait ca en Delphi, mais peu importe, il y a bcp plus de programmeurs C ... lire un nb [ par mat74 ] salut a ts ,voila je débute en assembleur et je cherche un moyen simple de lire un nb entré par l'utilisateur . alors je voulais savoir si il n'exista nb aleatoire [ par mat74 ] salut a ts voila je cherche un moyen de donné un valeur aleatoire entre 0 et 15 a plusieurs var au debut du programme javais pensé a utilliser les 100 Un peu d'aide svp [ par sic_clash ] Bien voila, je m'interesse a l'asm depuis peu, et pour cela j'etudie des scripts pour tenter d'assimiler les sctructures syntaxes et deroulement. Mais correct ???? [ par w4kfu ] Bonsoir , je suis en train d'écrire un programme assembleur ou à l'intérieur il y'a une routine de conversion de chaine (hexa) en decimale(chaine) , p multiplication plus RAPIDE avec SHL, mais BUG ?!!! [ par rebixav ] voilà j'ai remarquer il y a peut de temps l'utilité des fonction de décalage de bits - SHL(left) et - SHR(right) et que l'on peut muliplier eax par

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales