Accueil > Forum > > > > Petite question...
Petite question...
dimanche 7 décembre 2003 à 21:16:37 |
Petite question...

did2604
|
Bonsoir, Que signifie exactement la notation crochet en assembleur ? Je m'explique, par exemple : mov cl,[bx], je suppose que ce n'est pas un move ordinaire du registre bx vers cl (illogique d'ailleurs car bx est un registre 16 bits et cl un registre 8 bits). Cela voudrait-il signifier "le contenu" ? Merci ! Did'
|
|
lundi 8 décembre 2003 à 09:46:50 |
Re : Petite question...

BruNews
|
place dans le registre ce qui se trouve a l'adresse entre crochets. En C ce serait: myval = *addr; BruNews, ciao...
|
|
mardi 9 décembre 2003 à 04:15:57 |
Re : Petite question...

ManChesTer
|
pour etre precis...
adresse intitulè donèes 00000010 Hello db 'HELLO',0
si tu fais :
mov edi,Hello edi contiend 00010
mov eax,[edi] eax contiendra 'LLEH' (donc les donnèes (la valeur) pointèe par edi)
mov eax,edi eax contiendra l'adresse 00000010 (qui pointe sur 'HELLO').
mov eax,Hello eax contiendra 'LLEH'
mov eax,OFFSET Hello eax contiendra l'adresse 00000010
mov ebx,[eax] ebx contiendra 'LLEH'
il existe encore plein de facon de faire ce genre de manip, un exemple vaut souvent mieux qu'un long discour, je te conseille donc de lire quelques tutos...
Bon Coding ....
ManChesTer.
|
|
Cette discussion est classée dans : question, bx, registre, bits, cl
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Placer là "partie basse" d'un registre 32 bits dans un registre 16 bits ??? [ par Otaku ]
Salut, tout est dans le titre, comment faire pour placer la partie basse (LOWWORD) d'une valeur stockée dans le registre EAX dans un registre 16 bits
Affichage [ par AMENO ]
Cher amis aidez moi, c'est une partie de mon examen de noel. et je suis bloquerenfin il 'sagit d'un programme que l'on doit entrer jsuqu a 32 caracter
bits de registres [ par vecchio56 ]
Salut,Je cherche le moyen le plus rapide de-connaitre le bit numero n d'un registre-mettre à b le bit numero n d'un registre(Ou si c'est possible mett
Petite question à propos des registres [ par jems66 ]
Salut à tous !Je programme en C depuis un petit moment et j'ai dû à me mettre à l'assembleur. Je voulais donc savoir si un registre en asm corresponda
microcontroleur [ par sam20 ]
Salut a tous.Je voudrai faire une videotech.A partir d'un circuit imprimé,disque dur ,microcontroleur. lire des video,jpg et mp3 sur ma tv.J'ai trouv
registre W [ par didoux95 ]
Bonjour à tous.J'aurais aimé savoir si il est possible d'envoyer le contenu de mon registre de travail "W" sur une des broches du pic (par exemple, la
besoin infos sur les registre [ par mana ]
bonjour, existe une façon d'excéder a une registre 32bits , 8bits par 8bits eax=32bits ax=16 premiers bits (poids faible) al=8 premiers bits ah=8 "de
un code en assembleur [ par tatouna ]
salut à tous, je suis débutante en asm donc j'ai un problème et je souhaite que vous m'aidiez j'ai une chaine de caractère (une date) et je veut la p
Multiplication signée [ par WiebeN ]
Bonjour,Je commence tout juste l'assembleur en cours. Je programme avec EMU8086 (émulateur pour processeur 8086) via Windows XP.Mon problème est le su
Référence ASM 16 bits [ par bizzard4 ]
BonjourJ'aimerais savoir si c'est possible d'avoir une référence 16 bits avec les codes hex des instructions.Par exemple NOP => 00 (je crois )ADD => 4
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
CSDL FUNCTIONCSDL FUNCTION par Matthieu MEZIL
Dans mon post précédent , j'ai utilisé une CSDL Function afin de générer une requête SQL avec un DateDiff utilisant la date courante sur la BD à partir d'une requête LINQ. Dans le cadre de ce post , vous avez probablement remarqué que dans le cadre de plu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL LINQ TO ENTITIESLINQ TO ENTITIES par Matthieu MEZIL
Cette semaine je suis à Montréal en tant que speaker sur Entity Framework pour l'évènement confoo . J'en profite pour remercier les organisateurs de cet évènement de m'avoir fait confiance et Access-IT de m'avoir permis d'y participer. En parallèle, j'ai ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010 par neodante
La nouvelle interface d'Office 2010 à amener quelques modifications par rapport à celle de 2007. Certes mineures, ces modifications ont fait disparaître la case à cocher de l'onglet 'Développeur' en première page du panneau du 'bouton Office' (dans Office...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante [ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1[ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1 par pierre
Si vous avez téléchargé comme moi Microsoft Forums NNTP Bridge V1 avant le 11 mars 2010 (voir [Astuce] Disponibilité de Microsoft Forum NNTP Bridge Version 1.0), un problème de date localisée pour les non anglais était présent. Un patch est disponibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010.PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010. par Patrick Guimonet
Lors de l'installation de SharePoint 2010, j'ai rencontré un problème de plantage à l'étape 5 du configuration Wizard. Ca se termine sur cet écran : Et en analysant le fichier de journalisation, on remarque vers la fin des 15000 et quelques lign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|