Accueil > Forum > > > > 2 petits problemes
2 petits problemes
mardi 19 juillet 2005 à 23:36:41 |
2 petits problemes

anonyme_man_in_this_world
|
salut !!
ça sera simpa si on m'aide a corriger ce petit code compile sous Visual C++
#include
void main(void)
{
__asm
{
MOV AX,03h
INT 10h
MOV DX,offset Message
MOV AH,9
INT 21h
MOV AX,04c00h
INT 21h
Message DB "Hello World !$"
}
getch() ;
return ;
}
#include
#include
void main(void)
{
int a ;
int b ;
__asm
{
MOV a , 100
MOV b , 100
ADD a , b
}
cout<
|
|
mercredi 20 juillet 2005 à 10:35:00 |
Re : 2 petits problemes

BruNews
|
et pourquoi devrait-il y avoir erreur ??? ADD admet une constante en seconde opérande.
Dans tous les cas, tout ceci ne sert à rien d'autre que perdre du temps, les interruptions sont à bannir et mettre de l'ASM inline de cette manière ne peut que ralentir un prog car empêche l'optimisation normale du compilo. On écrit toute sa fonction en ASM en spécifiant au compilo de ne pas y mettre ses pattes, préfixer par __declspec(naked), ou alors on laisse en C.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mercredi 20 juillet 2005 à 18:11:10 |
|
mercredi 20 juillet 2005 à 18:15:25 |
|
mercredi 20 juillet 2005 à 18:34:30 |

BruNews
|
AX (16 bits) est partie basse de EAX (32 bits). Un entier C est 32 bits sur système 32 bits donc...
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mercredi 20 juillet 2005 à 19:19:38 |
|
Cette discussion est classée dans : int, include, mov, void, problemes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
erreur compilation [ par greg4 ]
je voudrai compiler--------------------------------------.model tiny.dataHelloMessage db 13,10,'Hello World !',13,10,'$'.codeorg 100hstart: mov ax,@d
c/c++ et 19h [ par Xs ]
salut !je travaille sous VC++ et j'aimerais utiliser une interuption processeur : 19hmon code actuel marche mais au lieu d'eteindre le PC, il le fait
Probleme de boot [ par DbD ]
Bonjour,Alors je fais mon OS et j'ai des problème de boot a partir d'un disquette, sur certain pc ou quand le noyau depasse 40 secteurs ca boot plus
petit probleme de debutant [ par freekc ]
j'essaie de faire un ptit prog que lorsque l'on rentre son nom prenom etc . Il y est un recapitulatif qui se mette en dessous ms lorsque que le recapi
Help : afficher une chaine de caractère "mémorisée" [ par did2604 ]
Bonsoir à tous. Mon problème peut vous paraître très simpliste, mais pour quelqu'un qui fait de la programmation assembleur depuis à peine 1 mois, tou
loader problème de code [ par TRAX44 ]
salut tout le monde !!g essayer de faire un loader (petit prog qui charge un autre prog) mais c un desartre je comprend pas très bien ce qui ne marche
Affichage de l'heure a partir du BIOS [ par FearBlue ]
Slt a tous !!!!Je debute en ASM et je desirerais afficher l'heure a partir de la lecture de l'heure du biosje vous montre mon code !!!!
[nasm] cryptage [ par sirozz ]
Salut à tous !J'ai fait un petit prog qui crypte (xor) un fichier passé en ligne de commande, mais j'ai fait ça avec le guide des interruptions sous l
Probleme de clic !!!! [ par mgorillaz ]
Bonjour je suis debutant en assembleur et je dois faire une calculatrice mais sous certaine conndition et je n'arrive pas du tout a gerer mes clics !!
secteur boot : afficher un message [ par sajaris ]
bonjourje suis ADABLA et je debute en OS, il y a 1 semaine. je voudrai SVP, votre avis sur mon petit code de boot.En fait je voudrai afficher un messa
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|