begin process at 2012 05 25 11:53:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Newbii

> 

2 petits problemes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

2 petits problemes

mardi 19 juillet 2005 à 23:36:41 | 2 petits problemes

anonyme_man_in_this_world

salut !! ça sera simpa si on m'aide a corriger ce petit code compile sous Visual C++ ******************************************************************************* #include void main(void) { __asm { MOV AX,03h INT 10h MOV DX,offset Message MOV AH,9 INT 21h MOV AX,04c00h INT 21h Message DB "Hello World !$" } getch() ; return ; } ******************************************************************************* #include #include void main(void) { int a ; int b ; __asm { MOV a , 100 MOV b , 100 ADD a , b } cout<
mercredi 20 juillet 2005 à 10:35:00 | Re : 2 petits problemes

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
et pourquoi devrait-il y avoir erreur ??? ADD admet une constante en seconde opérande.

Dans tous les cas, tout ceci ne sert à rien d'autre que perdre du temps, les interruptions sont à bannir et mettre de l'ASM inline de cette manière ne peut que ralentir un prog car empêche l'optimisation normale du compilo. On écrit toute sa fonction en ASM en spécifiant au compilo de ne pas y mettre ses pattes, préfixer par __declspec(naked), ou alors on laisse en C.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 20 juillet 2005 à 18:11:10 | Re : 2 petits problemes

merçi pour ton aide A++
mercredi 20 juillet 2005 à 18:15:25 | Re : 2 petits problemes

pourquoi on peut pas placer un entier (int) dans le registre AX par exemple ? merçi d'avance A++
mercredi 20 juillet 2005 à 18:34:30 | Re : 2 petits problemes

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
AX (16 bits) est partie basse de EAX (32 bits).
Un entier C est 32 bits sur système 32 bits donc...

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 20 juillet 2005 à 19:19:38 | Re : 2 petits problemes

merçi pour les precieux conseils A++

Cette discussion est classée dans : int, include, mov, void, problemes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur compilation [ par greg4 ] je voudrai compiler--------------------------------------.model tiny.dataHelloMessage db 13,10,'Hello World !',13,10,'$'.codeorg 100hstart: mov ax,@d c/c++ et 19h [ par Xs ] salut !je travaille sous VC++ et j'aimerais utiliser une interuption processeur : 19hmon code actuel marche mais au lieu d'eteindre le PC, il le fait Probleme de boot [ par DbD ] Bonjour,Alors je fais mon OS et j'ai des problème de boot a partir d'un disquette, sur certain pc ou quand le noyau depasse 40 secteurs ca boot plus petit probleme de debutant [ par freekc ] j'essaie de faire un ptit prog que lorsque l'on rentre son nom prenom etc . Il y est un recapitulatif qui se mette en dessous ms lorsque que le recapi Help : afficher une chaine de caractère "mémorisée" [ par did2604 ] Bonsoir à tous. Mon problème peut vous paraître très simpliste, mais pour quelqu'un qui fait de la programmation assembleur depuis à peine 1 mois, tou loader problème de code [ par TRAX44 ] salut tout le monde !!g essayer de faire un loader (petit prog qui charge un autre prog) mais c un desartre je comprend pas très bien ce qui ne marche Affichage de l'heure a partir du BIOS [ par FearBlue ] Slt a tous !!!!Je debute en ASM et je desirerais afficher l'heure a partir de la lecture de l'heure du biosje vous montre mon code !!!! [nasm] cryptage [ par sirozz ] Salut à tous !J'ai fait un petit prog qui crypte (xor) un fichier passé en ligne de commande, mais j'ai fait ça avec le guide des interruptions sous l Probleme de clic !!!! [ par mgorillaz ] Bonjour je suis debutant en assembleur et je dois faire une calculatrice mais sous certaine conndition et je n'arrive pas du tout a gerer mes clics !! secteur boot : afficher un message [ par sajaris ] bonjourje suis ADABLA et je debute en OS, il y a 1 semaine. je voudrai SVP, votre avis sur mon petit code de boot.En fait je voudrai afficher un messa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales