begin process at 2010 03 19 07:00:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Aide a la programmation Windows

> 

Un peut d'aide pour une messagebox...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un peut d'aide pour une messagebox...

lundi 29 août 2005 à 12:09:29 | Un peut d'aide pour une messagebox...

zerolol

Salut

Voila je cherche un autre facon de créé une messagebox autre que ceci...

invoke MessageBox, NULL,addr MsgBoxText2, addr MsgCaption2, MB_OKCANCEL
cmp eax, IDCANCEL

et  ci vous avez des exemple pour cacher le code pour qu'on ne puisse pas trouver
ex un message d'erreur avec un debuger sans a avoir a utiliser un packer...

merci.
lundi 29 août 2005 à 12:52:25 | Re : Un peut d'aide pour une messagebox...

ToutEnMasm

Réponse acceptée !
Salut,
Pour se compliquer la vie,pas de problème .Faire appel a une dialog box , de preference générer a l'execution (et non pas dans le fichier de ressource ,c'est trop simple!).
Masm contient des macros pour faire ça.Le fichier doit s'appeler dlg quelque chose.
On peut aussi faire appel a une feuille fille,et générer la boite par createwindowsex.

ToutEnMasm

lundi 29 août 2005 à 15:23:38 | Re : Un peut d'aide pour une messagebox...

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,

pour proteger un programme, il faut savoir comment le cracker.

pour cacher une chaine, on peut l'inclure directement dans le code:

maProc PROC p1:DWORD;...
;jmp @F
; azUser32 db "user32.dll",0,0 ; chaines a "xorer" suivant le code + bas
; azMsgBox db "MessageBoxA",0
; azMsg db "chaine inclue dans le code",0
;@@:
lea edx,azUser32
xor [edx],0AAAAAAAAh
xor [edx+4],055555555h
xor [edx+8],0AAAAAAAAh
invoke GetModuleHandle,edx
and eax,eax
lea edx,azMsgBox
je sortie
xor [edx],0AAAAAAAAh
xor [edx+4],055555555h
xor [edx+8],0AAAAAAAAh
invoke GetProcAddress, eax,edx
and eax,eax
lea edx,azMsg
push MB_OKCANCEL
push 0 ; par defaut, windows affichera "Erreur"
push edx
push 0
je sortie
xor [edx],0AAAAAAAAh
...
call eax
lea esp,[esp+4*4] ; optionnel si leave
sortie:
ret
azUser32 db "user32.dll",0,0 ; chaines a "xorer" suivant le code + haut
azMsgBox db "MessageBoxA",0
azMsg db "chaines inclues dans le code",0
maProc ENDP

un bpx avec softice sur MessageBoxA donnera toujours ce qu'on veut.

autrement que de chercher a faire une solution anti-debugger, on peut aussi commencer a emuler le debut du code de la fonction MessageBoxA et sauter a une adresse inferieure.

comme un bpx sur l'ensemble du code de la fonction permettra tj de nous reperer, on peut faire de meme avec createwindowsex ou autres...

on peut aussi inclure du code dans une exception. ( div 0, ou GPF )

@++
lundi 29 août 2005 à 15:27:34 | Re : Un peut d'aide pour une messagebox...

patatalo

Réponse acceptée !

oups, petite erreur !!!

invoke GetProcAddress, eax,edx
and eax,eax
lea edx,azMsg
je sortie
push MB_OKCANCEL
push 0 ; par defaut, windows affichera "Erreur"
push edx
push 0
xor [edx],0AAAAAAAAh
...
mardi 30 août 2005 à 01:32:35 | Re : Un peut d'aide pour une messagebox...

zerolol

Salut merci pour vos reponce.

C'est sur "patatalo"quon peut toujours trouver un messagebox mais bon le but ici c'est simplement que le message ne soi pas visible directement.
C'est pour un crackme de niveau moyen je ne veut encore mettre de packer ni d'anti-debug.
J'ai simplement augmenté l'algo pour le serial et je veut trouver une soluce pour pas voir les messages sous ollydbg... parce que ce debuger est assé balaise.

PS: Est ce que c'est possible de faire verifier une fonction au code asm pour voir ci elle toujours presente sans avoir a installer une protection par checksum  pour le programme complet.

merci

mardi 30 août 2005 à 07:52:32 | Re : Un peut d'aide pour une messagebox...

patatalo

Réponse acceptée !
salut,

c'est tout a fait possible
il faut simplement reouvrir ton exe en mode partagé pour la lecture et
soit lire directement le bloc qui t'interesse et appliquer un checksum perso,
soit mapper le fichier et verifier a des emplacement precis que le code est bon.

pourquoi pas les 2 a des emplacement différents...

@++
mercredi 31 août 2005 à 12:00:03 | Re : Un peut d'aide pour une messagebox...

zerolol

ok je te remerci...

A++

Cette discussion est classée dans : aide, messagebox, addr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide chaine de caracteres, nasm sous dos [ par Juke ] quelqu'un peut t'il m'aider pour un truc tout con.Comment faire pour demander à l'utilisateur de saisir une chaine, et de lui reafficher ?j'ai des tut demande d'aide pour (débutant) [ par TRAX44 ] salut,je débute, et ne c pas encor kel assembleur je dois utiliser : kel sont les différences entre masm tasm nasm. Pour le language d'après ce que g besoin d'aide [ par huhude ] bonjour je voudraisde laide :)j voudrais pouvoir mettre licone ke je veux pour ma fenetrepar exempleinvoke LoadIcon,NULL,IDI_MONICONEmais je c po com aide pour faire jeux 3d [ par ghyslain ] nous somme en train de faire un jeu 3d de dragon ball z sur pc.sa ne peux que etre une bonne experience.pour nous aider nous avons besoin de:_programm besoin d'aide [ par assm ] j'ai besoin d'un programme qui simule le fonctionnement d'une calculatrice ça veut dire :l'evaluation de l'expression "12+8*7-2+77"sera la suivante :1 Demande d'aide [ par jade ] Bonjours J'aimerai aprendre à programmer avec le langage assembleur et je veus allez pas à pas .Merci de votre collaboration Aide en Assembleur [ par vzz ] Bonjour j'aimerai debuter l'assembleur mais je ne sait pas du tout quoi prendre pour le programmer parce que d'apres ce que j'ai compris il y a plusie lecture octet par octet [ par manu18 ] JeremJ'aurai besoin de votre aideJe programme sous Delphi et j'essaye de lire octet par octet un fichier avec la fonction "Read(F,value)"Malheureuseme besoin d'aide tres urgent!!! [ par lefrans ] voila mon probleme je recherche le code en PBP (pic basic pro) pour programer un pic 16f877 d'une calculatrice (simple)je dispose d'un clavier 4x4 et besoin d'aide pour de l'assembleur sous simulateur [ par critchou ] Bonjour, j'ai un programme à faire pour mercredi et je ne sais pas trop comment faire.Je dois écrire un texte (jusque là, ça va) et compter le nombre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales