Accueil > Forum > > > > pic et rs232
pic et rs232
vendredi 20 mai 2005 à 11:25:31 |
pic et rs232

emma16
|
je doit programmer un pic afin de récupérer les donnée du port rs232 mais je ne sais pas du tout comment faire car je n'ai jamais ^rogrammer en pic merci d'avance
|
|
lundi 29 août 2005 à 16:49:50 |
Re : pic et rs232

pickolo
|
salut je ne suis pas encore espère en PIC mais j'arrive a les programmer.je m'es suis initier il y maintenant 3 mois avec les pic 16f84; aujaurd'hui je suis avec le 16f628 et 16f876 ou j'ai tous les problemes pour pour programmer l'usart et les convertisseurs A/D.je n'est pas encore embadonné et je ne suis pas près pour maintenent.j'espere pour ma part que je ne t'embete pas avec tout ça ;c'est simplement pour te dire que la programmation des pic n'est pas aussi compliqué tu peux reussir. a mon niveau ou j'ensuis avec le rs232? j'envoie des caractères sur mon port com1ou 2 que j'affiche un LCD et cela appartir de l'usart du PIC 16F628.malheureusement le resultat n'est pas encore satisfesant car les caracteres affichés ne sont pas ce attentus (si tu a la recette a mon probleme n'hesite pas tkolotcholoma@yahoo.fr). si tu est interresé tu as mon e.mail je serai ravis de t'apporter mes listings pour qu'ensemble on trouve des solution au plaisir a plus.
|
|
mercredi 23 novembre 2005 à 22:29:54 |

damigail
|
C'est géniale les PIC !!! continu, ça vau le coup
@+
|
|
jeudi 24 novembre 2005 à 16:30:21 |

pickolo
|
hello oui c'est vraiment geniale les pic j'ai ptrouver la solution a mon proble de la derniere fois(c'etais 4800baud au lieu de 9600 et ca marche).pour l'heure je veux programmer les pic en c .t'as rien a me conseillé.a+
|
|
samedi 3 mai 2008 à 03:26:10 |

ramzoun
|
j'ai un projet concernat cette partie je veut de l'aide aidez moi trés vite SVP car j'ai pas de temps
|
|
mercredi 11 novembre 2009 à 12:11:37 |

bachapro
|
j'ai un projet concernat cette partie
je veut de l'aide
j'ai un pic 16F877,qui manipulé un systeme de detection d'erreur et qui le visualisé au niveau des diodes leds. a traver l'interface RS232 qui faire le emmetion et le reception de trame.g trouve un problem au niveau de partie programmation
aidez moi trés vite SVP car j'ai pas de temps
|
|
Cette discussion est classée dans : rs232, pic
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
liaison rs232 avec pic16f84a [ par Lastar ]
Bonjour à tous, voila je voudrais allumer et éteindre une led à partir du clavier d'un PC. J'ai donc pour cela mis un MAX232CPE avec le pic. Le prob
besoin d'aide tres urgent!!! [ par lefrans ]
voila mon probleme je recherche le code en PBP (pic basic pro) pour programer un pic 16f877 d'une calculatrice (simple)je dispose d'un clavier 4x4 et
communication par liaison rs232 vers LCD graphic [ par lcoumar ]
Bonjours!voilà je suis débutant en asembleur, j'envoie d'un pc des chaines de caractère vers un afficheur LCD graphic(type hitachi LMG6912)via la liai
servo de modelisme pilote par pic [ par RC516F84 ]
Dans le N°4 de micros et robots le robot bipéde est piloté par un pic16f628 Peut on le remplacer par un 16f84a?Ou est t'il possoble de piloter un ser
rs232 & assembleur& c++ version microsoft [ par elbair32 ]
bonjour;je n'arrive pas à ecrire une fonction sur c++ en utilisant dedant des mnemoniques Tasm pour gérer les ports série je sais comment sa se fait e
protocole rs232 [ par TRAX44 ]
salut,je voudrais savoir comment utiliser le protocole rs232 (port série) en assembleur! paramètrage, envoie de donnée...etc.Mercitrax is alive
pic 16f628 [ par theyoupione ]
je suis un débutant dans la programmation de PIC et je voudrai savoir comment réaliser avec le 16f628:la réception de 2 signaux analog (d'un inclinomè
transmission rc 5 vers un pic 16f84 [ par raimu ]
je ne sais pas trop comment je pourrais faire pour effectuer une transmission depuis une telecommande rc5 vers un pic si quelqu'un pouvai m'aider...
question sur les pic [ par majoreea ]
Je souhauterai avoir le schema d'une telecommande infra rouge pour pc avec PIC
Assembleur PIC [ par goa_jr ]
Bonjour,Je suis en train de faire un assembleur pour PIC 16F84 et j'ai repéré une chose qui me semble bizarre dans MPLAB : l'instruction qui suit un o
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo
Forum
RE : ASSEMBLEURRE : ASSEMBLEUR par ghuysmans99
Cliquez pour lire la suite par ghuysmans99 RE : ASSEMBLEURRE : ASSEMBLEUR par ghuysmans99
Cliquez pour lire la suite par ghuysmans99 ASSEMBLEURASSEMBLEUR par solleil
Cliquez pour lire la suite par solleil
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|