begin process at 2010 02 09 17:45:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Les PIC

> 

pic et rs232

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pic et rs232

vendredi 20 mai 2005 à 11:25:31 | pic et rs232

emma16

je doit programmer un pic afin de récupérer les donnée du port rs232 mais je ne sais pas du tout comment faire car je n'ai jamais ^rogrammer en pic

merci d'avance
lundi 29 août 2005 à 16:49:50 | Re : pic et rs232

pickolo

salut   je ne suis pas encore espère en PIC mais j'arrive a les programmer.je m'es suis initier il y maintenant 3 mois avec les pic 16f84; aujaurd'hui je suis avec le 16f628 et 16f876 ou j'ai tous les problemes pour pour programmer l'usart et les convertisseurs A/D.je n'est pas encore embadonné et je ne suis pas près pour maintenent.j'espere pour ma part que je ne t'embete pas avec tout ça ;c'est simplement pour te dire que la programmation des pic n'est pas aussi compliqué tu peux reussir.
a mon niveau ou j'ensuis avec le rs232?
j'envoie des caractères sur mon port com1ou 2 que j'affiche un LCD et cela appartir de l'usart du PIC 16F628.malheureusement le resultat n'est pas encore satisfesant car les caracteres affichés ne sont pas ce attentus (si tu a la recette a mon probleme n'hesite pas tkolotcholoma@yahoo.fr).
si tu est interresé tu as mon e.mail je serai ravis de t'apporter mes listings pour qu'ensemble on trouve des solution
au plaisir a plus.

mercredi 23 novembre 2005 à 22:29:54 | Re : pic et rs232

damigail

C'est géniale les PIC !!!
continu, ça vau le coup

@+
jeudi 24 novembre 2005 à 16:30:21 | Re : pic et rs232

pickolo

hello
oui c'est vraiment geniale les pic j'ai ptrouver la solution a mon proble de la derniere fois(c'etais 4800baud au lieu de 9600 et ca marche).pour l'heure je veux programmer les pic en c .t'as rien a me conseillé.a+
samedi 3 mai 2008 à 03:26:10 | Re : pic et rs232

ramzoun

j'ai un projet concernat cette partie
je veut de l'aide
aidez moi trés vite SVP  car j'ai pas de temps
mercredi 11 novembre 2009 à 12:11:37 | Re : pic et rs232

bachapro

j'ai un projet concernat cette partie
je veut de l'aide
j'ai un pic 16F877,qui manipulé un systeme de detection d'erreur et qui le visualisé au niveau des diodes leds. a traver l'interface RS232 qui faire le emmetion et le reception de trame.g trouve un problem au niveau de partie programmation
aidez moi trés vite SVP car j'ai pas de temps

Cette discussion est classée dans : rs232, pic

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liaison rs232 avec pic16f84a [ par Lastar ] Bonjour à tous, voila je voudrais allumer et éteindre une led à partir du clavier d'un PC. J'ai donc pour cela mis un MAX232CPE avec le pic. Le prob besoin d'aide tres urgent!!! [ par lefrans ] voila mon probleme je recherche le code en PBP (pic basic pro) pour programer un pic 16f877 d'une calculatrice (simple)je dispose d'un clavier 4x4 et communication par liaison rs232 vers LCD graphic [ par lcoumar ] Bonjours!voilà je suis débutant en asembleur, j'envoie d'un pc des chaines de caractère vers un afficheur LCD graphic(type hitachi LMG6912)via la liai servo de modelisme pilote par pic [ par RC516F84 ] Dans le N°4 de micros et robots le robot bipéde est piloté par un pic16f628 Peut on le remplacer par un 16f84a?Ou est t'il possoble de piloter un ser rs232 & assembleur& c++ version microsoft [ par elbair32 ] bonjour;je n'arrive pas à ecrire une fonction sur c++ en utilisant dedant des mnemoniques Tasm pour gérer les ports série je sais comment sa se fait e protocole rs232 [ par TRAX44 ] salut,je voudrais savoir comment utiliser le protocole rs232 (port série) en assembleur! paramètrage, envoie de donnée...etc.Mercitrax is alive pic 16f628 [ par theyoupione ] je suis un débutant dans la programmation de PIC et je voudrai savoir comment réaliser avec le 16f628:la réception de 2 signaux analog (d'un inclinomè transmission rc 5 vers un pic 16f84 [ par raimu ] je ne sais pas trop comment je pourrais faire pour effectuer une transmission depuis une telecommande rc5 vers un pic si quelqu'un pouvai m'aider... question sur les pic [ par majoreea ] Je souhauterai avoir le schema d'une telecommande infra rouge pour pc avec PIC Assembleur PIC [ par goa_jr ] Bonjour,Je suis en train de faire un assembleur pour PIC 16F84 et j'ai repéré une chose qui me semble bizarre dans MPLAB : l'instruction qui suit un o

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales