begin process at 2012 05 25 11:59:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Les PIC

> 

pic16f84 serin

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pic16f84 serin

lundi 20 septembre 2004 à 14:18:33 | pic16f84 serin

h82kev

bjr à tous

voilà mon problème
j'utilise un pic16f84 pour un banc de test pour modem
lorsque j'appui sur un bouton poussoir (pin 7), je veux envoyer un caractère avec la commande serout (pin 11) dans le modem, et le récuperer sur une autre pin(pin 1) avec la commande serin.
Lorsque j'appui sur le bouton rien ne se passe.

Si qq'1 aurait un peu de temps pour jeter un coup d'oeil, je le remercie.

Voila mon programme:
'----------------------------------------------------------------
include "modedefs.bas"

init:

option_reg = %10000000

input portb.1
input portb.7
output portb.5

goto pgmpal

pgmpal:
if portb.7 = 1 then
gosub char
else
lcdout "wait char"
pause 100
endif

LCDOUT $fe, 1
goto pgmpal

'---------------------------------------------------------------
char:
B var word
C var word
B = 25
C = 0
pause 100
serout 11, T1200, [B]
serin 7, T1200, [B], C
if B = C then
lcdout "char ok", #C
PAUSE 500
LCDOUT $fe, 1
C = 0

lcdout $fe, $c0

else
lcdout "char mauvais", #C
PAUSE 500
LCDOUT $fe, 1
C = 0

endif
return
'------------------------------------------------------------------
lundi 8 mars 2010 à 12:17:40 | Re : pic16f84 serin

Cette discussion est classée dans : char, pin, portb, lcdout, serin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

trame sous PIC 18F [ par PIC08 ] Bonjour, Je suis entrain d'écrire un programme que j'ai compilé correctement, qui a pour but d'envoyer une trame(Information) en fonction du bouton question (affectation d'un caractere) [ par marooh ] bonjour, une question simple comment affecter à une variable un caractere?? char db ? mov si,offset chaine mov char,byte ptr[si] pourquoi ça marche Micrcontroleur [ par 19651211 ] [i]VENACTER bonjour a tous Je désir sur 1pic 16f84 utiliser les PORTB de 1à7 en interruption sur un fichier asm et le PORT0 pour une LED qui serat a COMMANDE DES LEDS AVEC PIC 16F877 ET SON CODE AVEC MICRO C [ par karems ] Développer une application sur le Microcontrôleur PIC16F887 qui permet de communiquer avec le port série d'un PC. Lorsque l'utilisateur appui sur un n condition if en asm [ par Lastar ] Salut à tous, étant débutant en asm, je voudrai savoir comment on met en place une condition if. J'ai essayé de mon coté mais sa marche pas!! Ce que j strrev [ par vecchio56 ] Je regarde le fichier strrev.asm qui est utilisé au moins pour les debogages et je remarque que c'est une traduction d'un algorithme écrit en C qui es Copier chaine [ par DeAtHCrAsH ] Lu,Je débute en ASM et je cherche des exemples et des cours un peu partout. Pour l'instant j'essaye d'apprendre a maitriser l'uitlité des registres ma 16F84 asm aide pour modifier une routine de RB7 à RB3 [ par pasrico ] bonjour     pic 16F84A + 24C16    voila j'ai cette routine qui marche tres bien mais je veux la modifier pour passer sur le portb,03  (RB3) mais comme convertir un char[] en LPCTSTR [ par hansmeier ] Bonjour, J'aimerait savoir comment convertir 1 variable char en LPCTSTR en asm ? En C++ : char var2[11]="HELLO" LPCTSTR var1=var2 Merci pour vos fu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales