begin process at 2012 05 25 12:00:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

plaquette pic (16f627) K8048 velleman

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

plaquette pic (16f627) K8048 velleman

lundi 5 novembre 2007 à 20:10:45 | plaquette pic (16f627) K8048 velleman

Crepuscule3

Bonjour,

je suis en master 2ème année spécialité électronique embarquée et instrumentale. Constatant un manque de formation certain en ce qui concerne la programmation de microcontroleurs pic en assembleur, je me suis acheté une carte de développement de chez Velleman avec un pic 16F627 (carte K8048).

Je viens tout juste de finir de souder les composants sur le PCB, j'aimerais maintenant me mettre à la programmation. Cependant, je manque de documentation en ce qui concerne cette plaquette. J'ai réussis à faire clignoter des led avec un programme en exemple donné avec la plaquette, mais je ne sais pas faire plus pour l'instant. Je ne sais même pas comment générer le fichier .hex que j'ai pu transférer dans la carte à partir d'un fichier .asm.

Si vous connaissez quelques tutoriels sur cette carte ou des exemples et des infos intéressants, je vous en serais très reconnaissant.

Cordialement

Crepuscule3
mardi 20 janvier 2009 à 01:21:28 | Re : plaquette pic (16f627) K8048 velleman

unpapy

Tu vas sur le site de Microchip (microchip.com) le fabriquant du 16F627A et tu télécharges le logiciel de développement MPASM (tu écris ton programme en assembleur; pour cela tu ouvres un nouveau projet, crées un programme source et tu fais («build») pour obtenir ton programme en .hex ; malheureusement, je ne connaîs pas un programme correspondant en français

peut-être est-ce que j'arrives trop tard, mais j'aimerais avoir une réponse à savoir si tu as réussi
Un Papy
ps: http://www.mlaforte.com
et réalisation avec le 16F64A qui est de la même famille que le 16F627
http://www.cegep-chicoutimi.qc.ca/depttge/prof/mala/pendul.htm
dimanche 18 octobre 2009 à 16:02:28 | Re : plaquette pic (16f627) K8048 velleman

nono7380

J'ai aussi cette carte là.
Lorsque j'utilise les progs de test de velleman, ç marche a merveille. Par contre quand je crée mon programme soit avec MPLAB8 soit avec mikropascal, là, çà marche po, le HEX est incorrect...

3 jours de prise de tête

Cette discussion est classée dans : carte, pic, plaquette, k8048, 16f627

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec K8048 Velleman [ par niax1 ] Bonjour à vous tous. Je dispose du programmateur pic de VM111 /  K8048 de Velleman. Lorsque j'essaye de transférer un code sur le pic avec le progra pic 16f876 [ par scoopdvd ] slt a tous, g un projet de fin d'etude theme:"gerer un signal d'un onduleur monophasée a base de pic 16f876",en 1étape : g realiser la carte et g fait Lecture d'une carte à puce Gold (pic16f84) par pic16f876 [ par yeuh ] salut assembleurs ! Dans le cadre d'un projet de fin d'etude ( realisation d'un système de pointage a base de pic 1f876 et une carte a puce qui conti envoi SMS via carte SIM pour alarme via PIC [ par thetitchou ] Bonjour, Je ne suis surement pas dans le bon thème si un modo sait le changer...[^^clinoeil1] Je relance mes recherches vieilles d'un an ...[^^yeuxe montage et leur programme(pic 16f84) d'un affichage d'horloge a l'aide de la persistance rétinnienne [ par mohamedturki ] comment utiliser la carte r4i [ par hanhan007 ] je possede une carte r4i, mais je ne sait pas comment utiliser, quelqu'un peut m'aider ? on me propose les sites suivantes : www.accessoire-ds.fr www. systeme de pointage par carte a puce [ par mecmec16 ] bonjour a tous s'il vous plait j'ai besoin d'une aide a propos de mon PFE j'ai rencontré un probleme en horloge du temps reel (dallas 1703) je n'arr CONSTRUIRE UNE TRAME à PARTIR D'UN PIC [ par firdaoussa ] Bonjour, je suis sur un projet qui consiste à realiser un transfert de données a partir d'une carte.le premeir travail c'est construire une trame com pic16F877 [ par sben21 ] bonsoir à tous!!!!!! je suis débutant dans le domaine de programmation de pic et je dois réaliser un code qui lit une variable à partir de pic 16F877

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales