begin process at 2012 05 25 12:00:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

plaquette pic (16f627) K8048 velleman

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

plaquette pic (16f627) K8048 velleman

lundi 5 novembre 2007 à 20:10:45 | plaquette pic (16f627) K8048 velleman

Crepuscule3

Bonjour,

je suis en master 2ème année spécialité électronique embarquée et instrumentale. Constatant un manque de formation certain en ce qui concerne la programmation de microcontroleurs pic en assembleur, je me suis acheté une carte de développement de chez Velleman avec un pic 16F627 (carte K8048).

Je viens tout juste de finir de souder les composants sur le PCB, j'aimerais maintenant me mettre à la programmation. Cependant, je manque de documentation en ce qui concerne cette plaquette. J'ai réussis à faire clignoter des led avec un programme en exemple donné avec la plaquette, mais je ne sais pas faire plus pour l'instant. Je ne sais même pas comment générer le fichier .hex que j'ai pu transférer dans la carte à partir d'un fichier .asm.

Si vous connaissez quelques tutoriels sur cette carte ou des exemples et des infos intéressants, je vous en serais très reconnaissant.

Cordialement

Crepuscule3
mardi 20 janvier 2009 à 01:21:28 | Re : plaquette pic (16f627) K8048 velleman

unpapy

Tu vas sur le site de Microchip (microchip.com) le fabriquant du 16F627A et tu télécharges le logiciel de développement MPASM (tu écris ton programme en assembleur; pour cela tu ouvres un nouveau projet, crées un programme source et tu fais («build») pour obtenir ton programme en .hex ; malheureusement, je ne connaîs pas un programme correspondant en français

peut-être est-ce que j'arrives trop tard, mais j'aimerais avoir une réponse à savoir si tu as réussi
Un Papy
ps: http://www.mlaforte.com
et réalisation avec le 16F64A qui est de la même famille que le 16F627