begin process at 2010 03 19 01:28:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

pointeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pointeur

jeudi 17 mai 2007 à 14:13:16 | pointeur

jack_ryan

voila je suis débutant et je cherche comment accéder à une table dont je connais le pointeur de type long segment:offset
voila dans quoi ce pointeur est contenu : ptr_modes_video resd 1
merci d'avance
fabian
vendredi 18 mai 2007 à 13:03:51 | Re : pointeur

_dune2_

Membre Club
salut,
  être débutant ne dispense pas d'un petit bonjour ;)

Pour ton problème, il faut que tu charges ton pointeur dans un registre, puis que tu accèdes à la mémoire en te servant de ce registre comme pointeur d'adresse.
Exemple de chargement de "ptr_modes_video[index]" dans EBX :

mov  EAX, ptr_modes_video;
mov  EBX, [EAX+ index*4]; // en supposant que ton tableau contienne des Integers (4 octets)

Gentoo... que du bonheur ...
vendredi 18 mai 2007 à 14:11:45 | Re : pointeur

jack_ryan

c'est vrai désolé pour le boujour en tout cas merci ca va bien m'aider
dimanche 20 mai 2007 à 18:58:16 | Re : pointeur

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

Cela n'est valable qu'en mode protégé et parler de segment:offset me ferait plutot penser à du mode réel. Un pointeur far en mode réel pourrait aussi etre considéré de type long mais ne s'utilise pas de la meme manière puisque c'est en fait 2 word.

C'est a toi de préciser ce genre d'information pour avoir des réponses correctes.

@++
samedi 26 mai 2007 à 16:56:03 | Re : pointeur

jack_ryan

salut oui en effet nous somme en mode réel et c'est un pointeur de type far de plus c'est bien sur des word que l'on travail et non sur des long (autant pour moi)
@++

Cette discussion est classée dans : pointeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

(Debutant en ASM) (MASM) pointeur sur une structure [ par Otaku ] Salut, voila mon pb, j'aimerai créer une fonction en asm qui reçoit un pointeur sur un élément de type structure, jusque-là pas de pbmais comment modi Comment passer le pointeur d'une structure de masm vers VB6? [ par OujdaMajid ] Bonjour tout le monde, voilà, je suis occupé à developper un petit programme (masm et visual basic 6). en masm, je developpe une dll en masm que je ve Problème avec la fct 02h, int 33h [ par philippedu33 ] Bonjour à tous !Je me suis y a à peu près 1 semaine à l'assembleur 16-bits.Je me heurte à un problème concernant l'interruption 33Fonction 01hMontre l Retour de pointeur apres apelle de methodes [ par vulpes87 ] BonjourJ'aimerais avoir des renseignement sur comment un pointeur est renvoyerquand j'appelle une méthode. Je ne comprend pas encore très bien le fonc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales