begin process at 2010 03 19 01:28:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

pointeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pointeur

jeudi 17 mai 2007 à 14:13:16 | pointeur

jack_ryan

voila je suis débutant et je cherche comment accéder à une table dont je connais le pointeur de type long segment:offset
voila dans quoi ce pointeur est contenu : ptr_modes_video resd 1
merci d'avance
fabian
vendredi 18 mai 2007 à 13:03:51 | Re : pointeur

_dune2_

Membre Club
salut,
  être débutant ne dispense pas d'un petit bonjour ;)

Pour ton problème, il faut que tu charges ton pointeur dans un registre, puis que tu accèdes à la mémoire en te servant de ce registre comme pointeur d'adresse.
Exemple de chargement de "ptr_modes_video[index]" dans EBX :

mov  EAX, ptr_modes_video;
mov  EBX, [EAX+ index*4]; // en supposant que ton tableau contienne des Integers (4 octets)

Gentoo... que du bonheur ...
vendredi 18 mai 2007 à 14:11:45 | Re : pointeur

jack_ryan

c'est vrai désolé pour le boujour en tout cas merci ca va bien m'aider
dimanche 20 mai 2007 à 18:58:16 | Re : pointeur

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

Cela n'est valable qu'en mode protégé et parler de segment:offset me ferait plutot penser à du mode réel. Un pointeur far en mode réel pourrait aussi etre considéré de type long mais ne s'utilise pas de la meme manière puisque c'est en fait 2 word.

C'est a toi de préciser ce genre d'information pour avoir des réponses correctes.

@++
samedi 26 mai 2007 à 16:56:03 | Re : pointeur

jack_ryan

salut oui en effet nous somme en mode réel et c'est un pointeur de type far de plus c'est bien sur des word que l'on travail et non sur des long (autant pour moi)
@++

Cette discussion est classée dans : pointeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message