begin process at 2012 05 25 12:03:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Autres asm

> 

Portée d'un TEXTEQU ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Portée d'un TEXTEQU ...

vendredi 12 août 2005 à 11:22:12 | Portée d'un TEXTEQU ...

Gillesthi

Je suis un nouveau sur ce Forum.Bonjour à tous donc

Ma question est la suivante :
  Existe t-il un moyen, dans MASM , d'utiliser un equate qui ne soit opérationnel que dans le module courant.
  Par exemple
      Module A
           wParam TEXTEQU <DWORD PTR [esp + 12]>
      Module B
           Si j'ai une variable aMessage  de type MSG
                  (aMessage  MSG  <>)
           Si je met
                 mov eax,aMessage.wParam  

Gloups
            Masm me remplace wParam par l'equate ci-dessus, au lieu de considérer wParam comme un champs de la structure MSG ...
vendredi 12 août 2005 à 12:56:24 | Re : Portée d'un TEXTEQU ...

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

PURGE macroname [[, macroname]]...

Deletes the specified macros from memory.

@++

vendredi 12 août 2005 à 22:07:29 | Re : Portée d'un TEXTEQU ...

Gillesthi

Ben non !
PURGE c'est pour les macros.
Pour les equates ,je viens d'essayer, ça n'a pas l'air de marcher .
[J'ai fait
wParam TEXTEQU <azertyuiop>
PURGE wParam
Dans l'expression même de PURGE,MASM me remplace wParam par azertyuiop , ce qui donne :
PURGE azertyuiop ! 
(error A2006: undefined symbol : azertyuiop et patati et patata)]

De toutes façons, je suis pas sûr que ce que je demande est faisable. Pourtant MASM le fait bien dans une PROC pour les equates de paramètres (wParam = [esp + 12] par ex)  qui ne sont valables que dans la procedure.

Merci quand même pour ta réponse.
Si d'autre ont des lumières...
dimanche 14 août 2005 à 18:26:09 | Re : Portée d'un TEXTEQU ...

ToutEnMasm

Salut,
Il ne faut pas tout confondre,les déclarations ne générant aucun code et les définitions locales ,mises en pile.

Ce qui met mit en pile , en data peut être modifié.Pour ce qui est des déclarations,masm est dépourvu de l'instruction #undef du C et .....On ne peut pas redéfinir des equ.
Par contre on peut redefinir des TEXTEQU
zut TEXTEQU <loupe>
zut TEXTEQU <machin>
fonctionnent....

ToutEnMasm

dimanche 14 août 2005 à 20:54:30 | Re : Portée d'un TEXTEQU ...

Gillesthi

ToutEnMasm dit
> masm est dépourvu de l'instruction #undef du C
C'est bien ce qui me semblait : dommage

>Par contre on peut redefinir des TEXTEQU
>zut TEXTEQU <loupe>
>zut TEXTEQU <machin>
>fonctionnent....

Ben moi, j'avais même essayé :
 zut TEXTEQU <zut>
Il aime pas ...

Cette discussion est classée dans : module, msg, wparam, textequ, amessage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de compilation [ par noel70 ] Bonjour a tous.voila, sur une fenetre, j'ai mis un bouton, et quand j clique sur ce bouton, j'aimerais faire apparaitre une autre fenetre.Alors ce que Incapable de compiler avec MASM32! (cannot find Module.asm) [ par niceway ] Bonjour,Je commence à programmer en assembleur.  J'ai installé MASM32 sur le répertoire c:\ de mon ordi.  Quand j'essaie de compiler un programme en a Utiliser une fonction ASM compilée (sous MASM) sous Dev-C++ ? [ par skirby ] Bonjour, j'essaye désespérément d'intégrer une fonction assembleur (compilée sous MASM) dans Dev-C++ (v4.9.9.2) Voici mon code C : /********* probleme avec HellWorld [ par anonyme_man_in_this_world ] salut !! ça sera simpa si on m'aide à corriger ce code que le compilateur Visual C++ genere 2 erreurs lors sa compilation : ******************* montage electronique [ par claas ] BONJOUR je desire envoyer un mesage sur un module gsm qui compte grace a une entree qui mesure une tension de 0 a 2 volt. actuellement je mesure le fo envoie de commande AT d'un pic 18F452 vers module GPRS [ par mannouing ] slt,je fait un programme en C de la liaison série RS232. j'arrive pas a comprendre comment envoyer les commande AT pour la communication  de  pic avec [BAR]module langustique pour un systeme d'exploitation [ par khallefff ] Salut tt le monde je ne sais comment crée un nouveau module linguistique pour (windows...) , pour bien vous expliquer ma langue ne pas reconnu par Win CAN du pic 16F876 et module UART [ par sniple ] salut a tous, j'ai un petit problème d'utilisation du CAN du pic 16F876A. en effet,j'ai réalisé mon programme en configurant les registres adcon0 et a macro et comportement bizarre [ par bobyx ] bonjour a vous. J'ai une macro du genre: 000000AB 1 ??0015: 000000AB 8D 0D 00001EE1 R 1 lea ecx, End_frame 000000B1 1 ??0016: On r

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales