begin process at 2012 05 25 12:03:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Général

> 

positions de la souris : ports 64h 60h

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

positions de la souris : ports 64h 60h

lundi 26 mars 2007 à 00:32:43 | positions de la souris : ports 64h 60h

ibnhaithem

Bonjour,

Comment peut-on récupérer la position de la souris en utilisant les ports 64h et 60h ?

( En assembleur et sans passer par aucune interruption bien sûr )

Merci
lundi 26 mars 2007 à 15:35:01 | Re : positions de la souris : ports 64h 60h

Guilou34

Sur [ Lien ] je pense que tout trouveras tout ce que tu cherches.
amicalement
mardi 27 mars 2007 à 15:00:23 | Re : positions de la souris : ports 64h 60h

ibnhaithem

Merci beaucoup ,

C'est un site très intéréssant.

Mais je reste sur ma faim. Car il ne dit nulle part :

Où est-ce on reçoit les données de la souris ?   ( le " data packet " formé de trois octets  ) 

-- Sur un port ? ( 60H ? 64H ?  xyH ?)

-- En mémoire ? ( où ? )

-- Dans un registre ? (lequel ?).

Cordialement.

samedi 31 mars 2007 à 11:12:27 | Re : positions de la souris : ports 64h 60h

Guilou34

Désolé, j'ai été absent.
On utilise les ports 60h et 64h du clavier si bien que toute commande vers la souris, doit commencer par la séquence suivante:
out 64h,0d4h ; sélection de la souris (auxilary device)
boucle:
in al,064h
test al,2
jnz boucle ; attendre buffer prêt
ensuite:
out 61h , ommande

D'après: The indispensable PC hardward book,  Hans-Peter Messmer,  Addison-Wesley .  Pages 948 à 952
Je peux te scanner ces pages si nécessaire.
Amicalement

Cette discussion est classée dans : souris, ports, positions, 64h, 60h

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VESA et ports [ par gblade ] je voulais savoir quels sont les ports utilisés pour le mode VESApis si qqun connaissait un site qui traite de la prog VESA sans l'int 10h ça serait s Programmation assembleur d'un pilote de souris serie [ par Scaq ] COUCOU, C SCAQ...J'ai du mal à recevoir les données de ma souris serie tt sans int [ par TRAX44 ] Salut,je me lance d'un porjet fastidieux et j'aurais besoin de votre aide : Tout fair sans les interuptions. La seul solution que je connaisse pour l' COULEUR DE TEXTE LORS DU PASSAGE DE LA SOURIS [ par knetus12 ] salut a tousj'ai un probleme pour faire changer la couleur d'un texte quand la souris passe dessus ca na marche pas pourquoi ??? .ELSEIF uMsg == Test souris && pause clavier [tasm] [ par merzhin ] Bonjour voila, jutilise 2 procédure :une pour faire un test soursi (ki me donne les coordonné de la position de la souris ainsi que l'etat des buttons aide sur les ports [ par loliloli ] J'aimerais savoir s'il est possible de faire fonctionner 2 applications differentes sur 1 meme port ? Simuler un clic [ par Oswalde ] Bonjour à tous,Je dois depuis un prog en VB simuler le clic sur le bouton gauche de la souris, mais il y a un problème, le logiciel auquel je dois fai ports PC [ par TRAX44 ] Bonjour, voilà je voudrias apprendre dans le cas général à utiliser les ports PC : je sais que pour le clavier c'est 60h et 64h, pour la carte réseaux vesa souris sur usb [ par simz ] je cherche un moyen de faire un driver de souris...j'utilise vesa pour afficher de la haute résolution, mais l'int 33h ne marche pas dans les hautes r Fonction pour prendre la souris en assembleur. [ par nico20011caus ] Je fais de l'assembleur un peut et je voudrai savoir comment qu'on fait pour prendre la souris en assembleur.Moi je fait: mov ax,1                  &n

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales