begin process at 2012 05 25 12:04:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

prob avec une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prob avec une fonction

dimanche 21 novembre 2010 à 17:09:33 | prob avec une fonction

marooh

bonjour,
j'ai un gros probleme
j'ai écrit un code assembleur qui permet de trouver le mot le plus long et de l'afficher mais à l'execution il affiche des lettres et c'est tout..je demande de l'aide pour ce code et merci
voici le code
Code :
.model small
.stack 100h
.data
chaine db 10,13,"je veux seulement tester$"
msg3 db 10,13,"la longueur du mot le plus long est:$"
msg6 db 10,13, "le mot le plus long dans votre chaine est:$"

t_max dw 0
taille dw 24
motpl db 80 dup('$')
Mot db ?
moc db 0
lmotpl dw 0
.code
start: 
xor dx,dx
xor bx,bx
xor cx,cx
xor si,si
mov si,offset chaine
mov di,offset mot

mov bx,1
debut_de_boucle: 
mov al,Chaine[si]
cmp taille,bx
jl fin_boucle
mov dx,bx
debut_de_boucle2:
cmp taille,dx
jg fin_boucle2 
cmp al,' '
je fin_boucle2
mov Mot[di], al
inc dx
inc moc

jmp debut_de_boucle2
fin_boucle2:
mov ch,moc 
mov cl,b.t_max
cmp ch,cl
jle finsi
call copy
finsi:
inc si
jmp debut_de_boucle
fin_boucle:

mov ah,9
mov dx,offset msg6
int 21h
mov ah,9
mov dl,motpl
int 21h 
copy proc
LEA SI,mot+2
LEA DI,motpl+2

MOV CL,mot+1 
MOV CH,00H
LAB1:   
MOV AL,DS:BYTE PTR[SI]
MOV DS:BYTE PTR[DI],AL
INC DI
INC SI   
LOOP LAB1 
endp
end start

lundi 22 novembre 2010 à 18:35:57 | Re : prob avec une fonction

ToutEnMasm

Pas très clair.
Les lettres s'affichent,a la vertical,en zig-zag
avec des espaces....
lundi 22 novembre 2010 à 20:48:49 | Re : prob avec une fonction

marooh

comment résoudre le probleme???
lundi 22 novembre 2010 à 21:06:44 | Re : prob avec une fonction

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

peut-être en initialisant ds non ?

@++
lundi 22 novembre 2010 à 21:09:01 | Re : prob avec une fonction

patatalo

il y a un jour, tu comprendras qu'il faut connaître son materiel avant de vouloir le programmer.
lundi 22 novembre 2010 à 21:12:32 | Re : prob avec une fonction

patatalo

Manuels 386

Cette discussion est classée dans : code, mot, db, mov, dx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Simple addition [ par nostra ] Big totoJe n'arrive pas à afficher les valeurs A (=3) et B(=2) ainsi que le résultat de l'addition. Merci de trouver le ou les erreurs commises.;----- Addition pourtant simple [ par nostra ] Big totoJe n'arrive pas à afficher le résultat de l'addition malgré les remarques de Nemesis. Merci de trouver le ou les erreurs commises. ;---------- Peut on comparer deux binaire avec cmp ? [ par MrNice ] Lo le forum me revoila ave cun new prob...donc en fait g une table de variable, je prends al=0 je fait un xlat et je compare ce resultat avec une entr rs232 [ par TRAX44 ] salut,tout premièrement je sais qu'il ya des exemples sur le site!mais mon problème est autre je tiens à comprendre pourquoi mon code ne fonctionne pa Multiplication de deux nombres compris entre 0 et 99 en assembleur [ par petitspirou ] salut, j'ai un programme a faire mais je suis nul en assembleur, voici ce que j'ai fais mais ca ne fonctionne pas.Quelqun peut'il me le corriger et me pb int 21h ah=0ah [ par mat74 ] salut a ts ,voila j'ai fais un programme qui est censé lire une chaine entré par l'utilisateur et ensuite la reafficher . Il me demande bien d'entré u Mini OS !! debut [ par Hardouz ] salut a tous ! je debut en ASM je vx bosser un px en ASM je connais l'architechture ect !!! j'ai fais un pti programme mais il ya un probléme 1/ lors assembleur/ patronyme [ par maxverypainful ] Bonjour, je suis nouveau en tant qu'étudiant en informatique de gestion et j'ai une question concernant un code que nous devons créer.Il a pour but de probleme d'affichage d'une soustraction [ par calimerros ] [u]Bonjour à tous et à toutes.[/u] Voici un programme que je réalise et je bloque au niveau de l'affichage d'une soustraction (SUB). Pour moi mon pr Modifer le vecteur d'interruptions [ par vecchio56 ] Bonjour J'essaie de refaire la source http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=33558 en assembleur (ca consiste à modifier la routine de l'interruption 0

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,856 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales