Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : prob interruption timer (pic) [ Archives / Les PIC ] (julien__68)

lundi 6 juin 2005 à 14:27:52 | prob interruption timer (pic)

julien__68

bonjours tout le monde,

voici une parti de mon programme, je réalise une interruption avec mon timer,
et je voulai mettre une interruption toute les 2ms mai je c pas comment faire,je sait que c'est en jouant sur  la valeur que lon met dans TMR1H et que plus je met une petite valeure dans TMR1H et plus l interruption est courte mais je sais pas a quel temps ca correspond.... comment doit-je faire pour connaitre la base de temps ?

int_timer1

bcf    PIR1,TMR1IF    ;Clear the Timer1 interrupt flag.

movlw    0x0F        ;Load TMR3 with the value 0xF000   
    movwf    TMR1H                                           
    clrf    TMR1L

btfss     ptr,2
    goto    affon

incf compt,1
    bcf     PORTB,2
    bcf     ptr,2
    goto fin

j'ai regardé dans le datasheet mais je n'arrive pas a trouver....
merci pour vos réponses ++

lundi 6 juin 2005 à 17:57:43 | Re : prob interruption timer (pic)

phenojeff

allo
pour savoir  le plus facile est d aller dans mplab dans Debugger/settings  la tu entre la vitesse de ton pic et tu ouvre   debugger/stopwach    et tu mais un break sur ta ligne comme la   bcf     PORTB,2 et tu fait RUN il va areter a cette ligne mait ton stopwach a zero  et refait run  et voila ton temps :

Cette discussion est classé dans : timer, interruption, pic, bcf, tmr1h

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

progr.pic interruption [ par julien__68 ] bonjours a tous, j'utilise un pic18f4620, je débute dans la programmation, je voulai réaliser une interruption sur rb0 , si quelqu'un pouvai me dire PIC:Modification du reg.de pile [ par flagyg ] Bonjour,Je travaille sur un PIC 16F877J'ai un bouton qui génère une interruption, et à un moment donné le programme devrait revenir au plus bas niveau commande PIC 68HC11E2 [ par salim_samir ] salut à touscomment je peut tester un bit de port c de pic 68HC11E2 et commander un clignotement de 4 lampe (si le bit x de port c est vrais fait un c Usart et bus i2c [ par blueburry ] Bonjour,je suis en train de programmer un pic 16F877 et je voudrais envoyer des donnees qui arrivent dans le pic a travers le registre USART (RCSTA) a PIC:Debug&programmation probleme [ par flagyg ] Bonjour,J'ai fait un programme sur un PIC 16F873Je l'ai développé en mode debugger avec mplab et l'interface ronde de microship.Il marche a merveille Pic et USB [ par blueburry ] Bonjour, je voudrais connecter mon PIC16F877 a une camera digitale via un cable USB afin d'envoyer des images. Je voudrais savoir s'il existe un code Interruption Materielle [ par humblegirl ] Bonjour j'ai un souci, cela fait des heures que j'essaie de trouver la solution. Je dois par Bouton Poussoir generer une interruption materielle par l invader [ par henri12 ] saluton peut actuellement faire des jeux video sur les PIC16F84 qui genere de la compositepong tetris dejaes qu on peut faire un jeu comme invader ave aide sur PIC 16f84 [ par Rou25 ] salut a tout le monde,je suis actuellement etudiant genie electrique entammant la phase finale de mes etudes, actuellement jai eu un projet a faire do developpez une routine interruption erreur critique 24h [ par msm_007 ] Salut a tous. je suis débutant ds ce domaine c'est pourquoi je besoin d'aide. je veux reimplementer les routines d'interruption de DOS suivante : Tra

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.