Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : prob mode protégé pour graphisme [ Archives / Autres asm ] (prunkdump)

samedi 10 mai 2003 à 17:29:53 | prob mode protégé pour graphisme

prunkdump

Bonjours afin de testé un de mes programmes qui passe en mode protégé j'ai éssayé de renplir en 32bits le buffer d'écran en mode graphique 13h. Au début du programme initialise le mode 13h puis dans la section 32bits je place ceci:

start32_code:
movzx ebx, word [code_seg] ;segment du code16 qui à été
;mis dans le descripteur
shl ebx, 4
mov edi, 0x000a0000 ;adresse buffer écran
sub edi, ebx
mov ecx, 0x00100000 ;taille du buffer video 1 segment
;16bits
mov ah, 0x12 ;donnée à insérer dans le buffer
rep stosb
jmp start32_code

Sauf que ce code ne marche pas, je n'arrive pas à comprendre pourquoi, merci de répondre si vous voyez le problême.

dimanche 11 mai 2003 à 18:20:25 | Re : prob mode protégé pour graphisme

CoreBreaker

Attention le mode 13h n'a un segment vidéo de 64000 octets, la taille est que tu passes est plutot douteuse surtout que tu essais de dépacer la limite des 1Mo. Mais peut-être que tu passes mal au mode protégé (ça ne se limite pas à positionner le bit 0 de CR0, il faut en autres activer la ligne d'adresse 20). Il faut aussi faire en sorte de te donner un accès à tout l'espace mémoire.
Je te rappelle qu'en mode protégé l'interruption 10h n'est plus l'interruption du bios mais une des exceptions du processeur.

Core Breaker

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjours afin de testé un de mes programmes qui passe en mode protégé j'ai éssayé de renplir en 32bits le buffer d'écran en mode graphique 13h. Au début du programme initialise le mode 13h puis dans la section 32bits je place ceci:
>
> start32_code:
> movzx ebx, word [code_seg] ;segment du code16 qui à été
> ;mis dans le descripteur
> shl ebx, 4
> mov edi, 0x000a0000 ;adresse buffer écran
> sub edi, ebx
> mov ecx, 0x00100000 ;taille du buffer video 1 segment
> ;16bits
> mov ah, 0x12 ;donnée à insérer dans le buffer
> rep stosb
> jmp start32_code
>
>
> Sauf que ce code ne marche pas, je n'arrive pas à comprendre pourquoi, merci de répondre si vous voyez le problême.

Cette discussion est classé dans : buffer, code, mode, protégé, ebx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mode protégé [ par TRAX44 ] Bonjour,je voudrai savoir cmt pa c en mode protégé sans aucun drivers ou autre! J'ai surtout des pb avec la gdt je compren pas vraiment cmt sa marche Recuperer le mode Video [ par FearBlue ] Slt a tous !!!!!!!Je souhaite recupérer le mode video g lus dans une doc ca :Cette fonction retourne le numéro de code du mode vidéo en cours et tient A20 or not A20? [ par SystemOfAXav ] Salut,   Pourquoi certains tutoriels sur le mode protégé parlent de la nécessité de "débloquer l'A20" et d'autres pas, est-ce une survivance des temps Vesa en mode Protégé [ par epineurien ] Voila , ca fait un moment que je souhaite quitter le mode réel , pour passer en mode protégé (faire tenir mon environnement 3d RayTracing dans moins d NASM en mode protégé [ par webfish ] Salut, Jusqu'à maintenant, j'ai fais de l'assembleur en mode réél avec NASM, et j'aimerais essayer le mode protégé. Comment commencer, Existe-t-il d Modes video [ par comax ] Voilà, je voulais savoir comment on faisait pour changez de mode video. Mais pas les mode video du style VGA 320*200 et 256 couleur ! Moi je veux des Interruptions en mode protégé [ par djqb ] Bonjour tout le monde 8D, je programme depuis pas longtemps en assembleur. J'ai réussi à faire une routine d'effacement d'écran en mode protégé mais m mode protégé + nasm [ par dodo76 ] Bonjour,je suis en train de développer un programme pour le mettre dans une eprom. Pour l'instant je programmais en mode réel mais là j'ai besoin d'ut ebx et interface C/C++ [ par kaervas ] Bonjour, pourquoi ne pas modifier la valeur du registre %ebx dans une interface en C/C++? En effet, j'ai code plusieurs fonctions dans des .o, que j'u Peut-on générer du code pour 68hc16 avec Visual Studio... [ par search47 ] J'utilise Visual Studio .NET (C#)Est-il possible d'utiliser ce même éditeur pour compiler du C pour un 68hc16 (ou autre) et générer le fichier binaire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.