Accueil > Forum > > > > probleme affichage cadre
probleme affichage cadre
jeudi 10 février 2005 à 15:36:27 |
probleme affichage cadre

jo_benni
|
Salut à tous, voilà je débute en assembleur et j'ai fait un petit programme exe qui affiche une succession de cadre de plus en plus grand. Le probleme c que lorsque la longueur d'un côté du carré dépasse 255, ca affiche n'importe quoi ! j'ai essayé de parer à ce problème mais sans succès. Je vous laisse juger par vous-même. Si quelqu'un pouvais résoudre ce problème, ca serai cool!
Merci
ps : j'utilise tasm
-------------------------------------------------------
.386
code segment use16
assume cs:code, ds:data, ss:pile
debut:
mov ax, data mov ds, ax
;passage au mode video (640x480) mov ah, 00h mov al, 12h int 10h
mov ax, 0 push ax
répétition_cadre: pop ax push ax sub x1, ax sub y1, ax mov dl, 2 mul dl add word ptr ds:[longueur], ax
push x1 y1 0 2 ;dessine un carré (x, y, orientation, couleur) call dessine push x1 y1 1 2 call dessine pop ax push ax add y2, ax push x1 y2 0 2 call dessine
pop ax push ax add x3, ax sub y3, ax push x3 y3 1 2 call dessine add compteur, 01d pop ax push ax cmp ax, 0 jne ajout_pas_5 pop ax add ax, 5 push ax ajout_pas_5: cmp compteur, 26 jne répétition_cadre
;attente frappe touche frappe: mov ah, 01h int 16h ;vérifie le buffer pour voir si une touche du clavier a été enfoncée je frappe ;si buffer vide, on attend une frappe mov ah, 00h ;sinon on vide le buffer int 16h
;retour au mode text mov ah, 00h mov al, 00h int 10h
;arrêt programme mov ah, 4ch int 21h
dessine proc near ;sauvegarde adresse début pile mov bp, sp
mov ah, 0ch mov al, ss:[bp+2] ;couleur mov cx, ss:[bp+8] ;x mov dx, ss:[bp+6] ;y int 10h mov bl, ss:[bp+4] ;orientation cmp bl, 1 je trait_vertical trait_horizontal: mov bx, ds:[longueur] boucle_h: dec bx inc cx int 10h cmp bx, 0 jne boucle_h jmp fin_dessine trait_vertical: mov bx, ds:[longueur] boucle_v: dec bx inc dx int 10h cmp bx, 0 jne boucle_v fin_dessine: ret 8 dessine endp
code ends