begin process at 2010 02 09 19:22:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème avec la fct 02h, int 33h

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec la fct 02h, int 33h

lundi 25 août 2008 à 14:17:11 | Problème avec la fct 02h, int 33h

philippedu33

Bonjour à tous !
Je me suis y a à peu près 1 semaine à l'assembleur 16-bits.
Je me heurte à un problème concernant l'interruption 33

Fonction 01h

Montre le pointeur de la souris.

• Entrée : AH = 01h
  • Rien en sortie.

Fonction 02h

Cache le pointeur de la souris.

• Entrée : AH = 02h
  • Rien en sortie.

J'aimerais savoir si le pointeur de la souris disparait/réapparait uniquement pendant que le COM/EXE est en mémoire ?
Je veux faire une farce à un ami et lui faire disparaitre temporairement son pointeur de souris. J'avais pensé au code suivant :

.386
code segment use16
assume cs:code, ds:code
debut:
mov ax, 02h
int 33h
code ends
end debut
Mais voila le pointeur de la souris ne disparait pas pourquoi ??
J'assembleur avec TASM et TLINK en *.COM

jeudi 28 août 2008 à 11:05:56 | Re : Problème avec la fct 02h, int 33h

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

ben tu pourras dire a ton pote de s'acheter un materiel un peu plus recent et si possible avec un OS style Windows ou Linux, bref, un truc en mode graphique quoi. Comme ça après, il y aura juste a aller jeter un oeil sur msdn ou les docs linux.

@++
vendredi 29 août 2008 à 17:46:34 | Re : Problème avec la fct 02h, int 33h

philippedu33

Merci du conseil patatalo.
A++
lundi 29 décembre 2008 à 10:36:42 | Re : Problème avec la fct 02h, int 33h

ghuysmans99

Membre Club
@ patatalo : Pas tout à fait d'accord, vaut mieux commencer avec des trucs simples !
--
Mais tu veux faire tourner ça sous Windows ? Tout ce que tu arriveras à faire, c'est démarrer NTVDM et cacher le curseur de la console CMD.
http://img404.imageshack.us/img404/7166/signaturegf4.gif
mercredi 7 janvier 2009 à 19:39:13 | Re : Problème avec la fct 02h, int 33h

patatalo

salut,

qui a dit que le mode réel segmenté etait plus simple que le mode flat 32 ??? si tu n'est pas coté systeme (et encore), c'est l'inverse et programmer un truc en console windows est également tres simple avec plein d'exemples sur internet et tout et tout.

d'autres arguments pour le mode 16bits ???

@++
mercredi 7 janvier 2009 à 19:42:19 | Re : Problème avec la fct 02h, int 33h

patatalo

sans parler des possibilitées et facilitées d'acces memoire qu'apporte le FLAT32...

Cette discussion est classée dans : problème, souris, pointeur, fct, 02h

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Simuler un clic [ par Oswalde ] Bonjour à tous,Je dois depuis un prog en VB simuler le clic sur le bouton gauche de la souris, mais il y a un problème, le logiciel auquel je dois fai [Débutant] Problème de compiler [ par casafa ] Bonjour,Voila le code que j'esseye de compiler:MOV DX,offset MessageMOV AH,9INT 21hMOV AX,04c00hINT 21hMessage DB"Hello World !$"Avec le compilateur A vesa souris sur usb [ par simz ] je cherche un moyen de faire un driver de souris...j'utilise vesa pour afficher de la haute résolution, mais l'int 33h ne marche pas dans les hautes r RS232 pic16f877 problème de réception [ par florian70 ] Je programme en assembleur j'envoie mes info vers mon PC ca marche comme il faut. Ensuite je cherche à recevoir des info sur mon pic16f877 et la je ne Problème de compilation de kernel [ par Bub325 ] Bonjour, J'essaye de compiler le kernel suivant : http://www.invalidsoftware.net/os/?the_id=11mais j'ai l'erreur suivante au niveau du link (avec ld) Problème lecture adresse mémoire [ par xmaz57000 ] Voilà je viens de recevoir un ordinateur industriel qui dispose en standard de 8 entrées TOR.Malheureusement, il n'y a aucun driver qui permet de récu MessageBox [ par noel70 ] Bonjour à tous,Voilà mon problème:Je voudrais automatiser une certaine tâchesur un soft, donc ce que j'ai fait:J'ai fait un autre .exe en MASM32, sur Fonction pour prendre la souris en assembleur. [ par nico20011caus ] Je fais de l'assembleur un peut et je voudrai savoir comment qu'on fait pour prendre la souris en assembleur.Moi je fait: mov ax,1                  &n Comment passer le pointeur d'une structure de masm vers VB6? [ par OujdaMajid ] Bonjour tout le monde, voilà, je suis occupé à developper un petit programme (masm et visual basic 6). en masm, je developpe une dll en masm que je ve Problème de saisie [ par RootASM ] Bonjour,Voila, je dois faire une présentation en ASM.1. Entrez un matricule de au moins et au maximum 4 chiffre uniquement 2. Saisir le nom et prenom

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales