begin process at 2012 02 07 10:17:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème avec la fct 02h, int 33h

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec la fct 02h, int 33h

lundi 25 août 2008 à 14:17:11 | Problème avec la fct 02h, int 33h

philippedu33

Bonjour à tous !
Je me suis y a à peu près 1 semaine à l'assembleur 16-bits.
Je me heurte à un problème concernant l'interruption 33

Fonction 01h

Montre le pointeur de la souris.

• Entrée : AH = 01h
  • Rien en sortie.

Fonction 02h

Cache le pointeur de la souris.

• Entrée : AH = 02h
  • Rien en sortie.

J'aimerais savoir si le pointeur de la souris disparait/réapparait uniquement pendant que le COM/EXE est en mémoire ?
Je veux faire une farce à un ami et lui faire disparaitre temporairement son pointeur de souris. J'avais pensé au code suivant :

.386
code segment use16
assume cs:code, ds:code
debut:
mov ax, 02h
int 33h
code ends
end debut
Mais voila le pointeur de la souris ne disparait pas pourquoi ??
J'assembleur avec TASM et TLINK en *.COM

jeudi 28 août 2008 à 11:05:56 | Re : Problème avec la fct 02h, int 33h

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

ben tu pourras dire a ton pote de s'acheter un materiel un peu plus recent et si possible avec un OS style Windows ou Linux, bref, un truc en mode graphique quoi. Comme ça après, il y aura juste a aller jeter un oeil sur msdn ou les docs linux.

@++
vendredi 29 août 2008 à 17:46:34 | Re : Problème avec la fct 02h, int 33h

philippedu33

Merci du conseil patatalo.
A++
lundi 29 décembre 2008 à 10:36:42 | Re : Problème avec la fct 02h, int 33h

ghuysmans99

Membre Club
@ patatalo : Pas tout à fait d'accord, vaut mieux commencer avec des trucs simples !
--
Mais tu veux faire tourner ça sous Windows ? Tout ce que tu arriveras à faire, c'est démarrer NTVDM et cacher le curseur de la console CMD.
http://img404.imageshack.us/img404/7166/signaturegf4.gif
mercredi 7 janvier 2009 à 19:39:13 | Re : Problème avec la fct 02h, int 33h

patatalo

salut,

qui a dit que le mode réel segmenté etait plus simple que le mode flat 32 ??? si tu n'est pas coté systeme (et encore), c'est l'inverse et programmer un truc en console windows est également tres simple avec plein d'exemples sur internet et tout et tout.

d'autres arguments pour le mode 16bits ???

@++
mercredi 7 janvier 2009 à 19:42:19 | Re : Problème avec la fct 02h, int 33h

patatalo

sans parler des possibilitées et facilitées d'acces memoire qu'apporte le FLAT32...

Cette discussion est classée dans : problème, souris, pointeur, fct, 02h

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Simuler un clic [ par Oswalde ] Bonjour à tous,Je dois depuis un prog en VB simuler le clic sur le bouton gauche de la souris, mais il y a un problème, le logiciel auquel je dois fai Problème avec molette de souris [ par NiK45 ] Bonjour a tous [^^happy17] Suite à l'installation d'XP sweet 5.1 [^^happy10], malgré mise a jour carte mère et autre.. (tout les driver sont les derni problème avec programmation pic16F690 [ par bibou1234 ] Bonjour j'ai un problème au niveau de la programmation en assembleur d'un pic16F690 J'ai trois fonctions a testé -la détection des defauts pour la pre Problème pour démarrer (EXAM) :( [ par xHousseMx ] Bonjour, J'ai un problème pour démarrer et faire l'exo ! L'objectif de l'exercice consiste a multiplié 2 mots de 4 bits. X1 se trouve dans l'adres Accès à la souris en mode réel [ par jud83 ] Jud83 Bonjour, Je souhaite (pour culture générale) développer un OS. Dans un premier temps, en mode réel. Je réalise donc un boot loader en ASM (NASM [Débutant] Problème difficile, merci d'y jeter u coup d'oeil ;) [ par lil_meh10 ] j'essai d'ecrire un programme en langage assembleur permettant de détecter la position du premier bit à '1' d'un mot de 32 bits (status) en balayant d Problème de syles Windows XP [ par Nemesis ] Suite à une mauvaise manipulation (c toujours comme ça que ça arrive), j'ai perdu le style de Windows XP (fenètres bleues, etc...) et je retrouve la v Problème d'adresse effective [ par Ihlianov ] Hi,J'ai un problème avec NASM, qui me rend cinglé.Je code un .Com (16 bits) et il me revoit une erreur sur l'instruction suivante : mov ax, [d Programmation assembleur d'un pilote de souris serie [ par Scaq ] COUCOU, C SCAQ...J'ai du mal à recevoir les données de ma souris serie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,869 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales